Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Ben.oît a écrit :
J’ai du mal à me rejouir de la blessure, potentiellement grave ou pas, d’une personne même quand je ne partage pas son hobby et encore moins ses valeurs.
Nul doute sur la bêtise et l’inconsciense de ces mecs qui déambulent fusil chargé, mais le « bien fait » me fait plutôt penser au con du jour aux côtés de ces deux idiots au pied blessé.


Se réjouir est trop fort. Mais on peut apprécier l'ironie du sort, espérer que ça poussera d'autres crétins à adopter un passe-temps moins malsain... et se dire qu'au moins, quand ils se tirent dessus, ça fait des vacances aux autres animaux innocents, humains ou non.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
casseoreille a écrit :
Trêve de plaisanterie, il n'empêche que lors des battues, le tir à balles peut être dangereux jusqu'à 3 kilomètres!


Nous autres guitaristes on le sait (merci G.com) mais il faudrait que quelqu'un explique cela aux chasseurs, non ?
PEACE & LOVE
Ben.oît
Je déteste la chasse autant que ce que j’aime me balader dans la nature.

Mais on ne changera pas les personnes et vous le savez bien.
Il paraît que fumer n’est pas bon pour la santé. Avez-vous arrêté ?
Rouler vite en voiture, téléphoner au volant, manger trop gras, trop salé ou trop sucré... non plus; vous avez changé ?

Ne demandez pas à une personne qui vit dans cet environnement là depuis toujours de remettre en question son loisir, son mode de vie.

Tout ne passera que par la culture, l’ouverture aux autres, la découverte, la curiosité, la pédagogie, le dialogue, l’empathie...

C’est long et épuisant mais c’est la seule solution.
Es könnte auch anders sein
Kandide
Ben.oît a écrit :
Je déteste la chasse autant que ce que j’aime me balader dans la nature.

Mais on ne changera pas les personnes et vous le savez bien.
Il paraît que fumer n’est pas bon pour la santé. Avez-vous arrêté ?
Rouler vite en voiture, téléphoner au volant, manger trop gras, trop salé ou trop sucré... non plus; vous avez changé ?

Ne demandez pas à une personne qui vit dans cet environnement là depuis toujours de remettre en question son loisir, son mode de vie.

Tout ne passera que par la culture, l’ouverture aux autres, la découverte, la curiosité, la pédagogie, le dialogue, l’empathie...

C’est long et épuisant mais c’est la seule solution.


PEACE & LOVE
Blow Up
Il y a quand même un point positif.
Les chasseurs ont beaucoup de moyens, des lobbystes qui murmurent à l'oreille des présidents, des élus influents, des relais chez les capitaine d'industries et dans les élites financières, ils claquent beaucoup d'argent en communication, pour faire croire qu'ils sont proches de la nature avec une fibre écolo et responsable etc...

Mais sur le terrain, ils sont tellement cons et ils font tellement n'importe quoi, que tous ces efforts ce servent à rien, leur image reste déplorable, et c'est même de pire en pire
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
De quel droit les chasseurs monopolisent la nature? Les forêts domainiales ou communales appartiennent à tout le monde! Pendant la durée de la chasse, 6 mois environ, aucune autre activité nature ne doit les perturber!

La chasse est l'un des rares loisirs dangereux pour les autres, le garde chasse roué de coups pourrait le confirmer, son histoire a du se dérouler en cours d'après-midi, juste après le bon repas et l'excellent vin traditionnel servi dans la baraque des chasseurs! Baraque toujours en rez de chaussée car ils risqueraient de tomber dans les escaliers!

On ne peut pas raisonner avec ces viandards qui se croient forts parce qu'ils ont un fusil! Est-ce un sport de tirer sur un éléphant? Il est vrai qu'il est difficile de le louper la cible est assez conséquente!

Les chasseurs sont les rois, Wauquiez leur a donné 3 millions d'euros, Macron 3 milliards! Ils représentent 1,2 millions de voix pour les prochaines élections.

Vous l'avez compris, je n'aime pas la chasse, car elle se pratique trop souvent le long des routes et présente un danger réel pour ceux qui les empruntent.
lico
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Kandide
casseoreille a écrit :
Les chasseurs sont les rois, Wauquiez leur a donné 3 millions d'euros, Macron 3 milliards! Ils représentent 1,2 millions de voix pour les prochaines élections.


Tout est dit !
PEACE & LOVE
casseoreille
Les chasseurs ont tellement des problèmes de vue qu'ils se tirent dessus régulièrement, alors qu'ils ont des gilets fluo visibles à des centaines de mètres.

Un ramasseur de champignons équipé d'un gilet fluo, échappera aux tirs d'une majorité de chasseurs. Mais il peut être la cible idéale pour certains qui, tout petits, ont du être bercés trop près d'un mur!
shaolintao
lico a écrit :
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/fait-divers/deux-surfeurs-confondus-avec-des-faisans-par-des-chasseurs_2043816.html


Je cite : " Avec le soleil rasant dans les yeux, dans les buissons de 1,5 mètres de haut, seules les têtes dépassent, on peut confondre les gens qui se promènent avec un lapin ou un faisan"
Déjà c'est sûr ils font tous la même taille
Et de rajouter : quand tu sais que y en a qui ont : snipe illégal (plus de 1000m de visée, déjà vu, mais pas forcément les plus cons, au moins ils voient, EUX)
Vers chez moi ça arrête pas de tirer, pas mieux, du coup j vai me cacher à raz de terre dans les fourrés, un coup de sabre et hop : "merde j'ai vu un fusil j'ai cru que c'était la 3e guerre mondiale ou une invasion extraterrestre" ,
l’alcool devrait m'aider pour ça, BANDE DE BRANLEURS

Du coup le nouveau topic du chasseur : "j'ai confondu ma belle mère avec un sanglier, Astérix"...
Autant on peut en trouver des bien, autant y en a qui sont tombés dans la cuve de pinard et de connerie (surtout sur la tête) quand ils étaient petits et cela ne s'est pas arrangé avec le temps...
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
Comment dialoguer avec des gens prets a te tirer dessus si tu refuses de les laisser entrer dans TA propriété " PRIVEE " ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
shaolintao
PierredesElfes a écrit :
Comment dialoguer avec des gens prets a te tirer dessus si tu refuses de les laisser entrer dans TA propriété " PRIVEE " ????


De bons gros connards qui méritent une bonne raclée, certains sont de gros cons dangereux, et en plus complètement décérébrés, ça nuit aux autres qui sont tout le contraire, qu'on soit d'accord ou pas avec la chasse
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
casseoreille a écrit :
Les chasseurs ont tellement des problèmes de vue qu'ils se tirent dessus régulièrement, alors qu'ils ont des gilets fluo visibles à des centaines de mètres.


C'est le paradoxe du chasseur !
Le chasseur est habillé en camouflage pour se "fondre" dans la nature mais il rajoute dessus un gilet fluo...

PEACE & LOVE
Invité
Tain j'ai l'impression d'être sur un groupe fb végé

En ce moment sur backstage...