Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
Y'a quand même quelque chose d'un peu ridicule à rechercher dans les statistiques qui de l'homme ou de la femme est le plus toxique pour l'autre dans le cadre de la vie domestique. Il existe des psychopathes (des pervers) dans les deux sexes - on peut peut-être déplorer que la perversion féminine fasse encore trop souvent l'objet de dénégations (au détriment de leurs victimes, qui sont parfois leur propres enfants)

Reste qu'au niveau social, le salaire des femmes est proprement scandaleux, de même que la relative inaccessibilité de certains postes.



Je me permets de le souligner, c'est si rare !




Qui de nous deux a été "victime" d'un éclair de lucidité ?
Invité
Blow Up a écrit :
Aller chercher ses chiffres de suicides ou d'accidents du travail pour relativiser les violences des mecs qui cognent leurs femmes.

Il y a vraiment des cas cliniques ici, ou alors qui n'ont toujours pas digéré de s'être fait larguer par leur femme et qui devraient faire une psychothérapie.


Sur ce qu'on appelle aujourd'hui les "pervers narcissiques", c'est totalement inefficace (pour peu que le type soit intelligent - et c'est souvent le cas - c'est le psy qui va avoir la tête retournée)

Le plus angoissant c'est que l'arsenal juridique se montre impuissant à prévenir les désastres.
Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
Masha a écrit :
Je pense que le but est précisément de montrer qu'il y a plus d'hommes que de femmes qui font des métiers dangereux.
Bizarrement, on entend peu de féministes dire qu'elles sont gênées par cette inégalité-là


Ahh enfin quelqu'un qui me comprend

Les hommes souffrent et meurent dans l'indifférence générale : c'est des hommes.

Anne Hidalgo a dit qu'elle trouvait scandaleux que 12% des sans abris, dans Paris, étaient des femmes.

Elle a crée des refuges pour des femmes.

"Anne Hidalgo confirme ainsi les informations de presse des derniers jours: «J'ai tenu à créer une halte dédiée aux femmes dans l'hôtel de ville de Paris.»

«montrer l'exemple, montrer qu'il est possible d'héberger des sans-abri partout, y compris dans un palais de la République.»

(Les lieux d'hébergement pour hommes... c'est pas trop des palais de la République mais chuuut revenons aux femmes.)

Comme «neuf femmes sur dix déclarent avoir été victimes de violences», Anne Hidalgo souhaite que ce refuge soit un lieu «chaleureux» dans lequel «on puisse s'occuper avec délicatesse et attention de ces femmes qui vivent dans une situation de détresse inouïe»."

https://www.lci.fr/politique/p(...).html

J'ai vécu quelques temps dans un centre d'hébergement d'urgence à Montpellier, mais aux yeux d'Anne Hidalgo ma détresse n'était pas inouïe et ne nécessitait pas de délicatesse chaleureuse : je suis un homme, un vrai, un salaud, un violent, un oppresseur, un "mâle blanc".


Non mais je crois que beaucoup de gens te comprennent ici. Le problème, en un mot, c'est de discréditer une lutte pour plus de justice sous le prétexte qu'il y a d'autres injustices.
Personnellement, en bon marxiste, j'ai toujours considéré que la domination économique est première: on trouve bien plus de femmes avec des positions de pouvoir que des personnes d'origine ouvrière. La domination masculine passe surtout par ce biais là, aussi au sein du couple, où l'on constate que la bascule dans les rôles genrés se fait pendant la première maternité, et ne bouge plus tellement ensuite: en gros la femme diminue son engagement professionnel pour investir davantage dans la sphère familiale, attributions qui ne bougent plus ensuite. Les positions se figent au moment du premier enfant, même si le couple a vécu dans une certaine égalité, sans enfant, en concubinage, pendant 15 ans...

Mais, comme l'expliquait très bien quantat, il y a, il reste une vraie injustice d'ordre économique pour les femmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
Aller chercher ses chiffres de suicides ou d'accidents du travail pour relativiser les violences des mecs qui cognent leurs femmes.

Il y a vraiment des cas cliniques ici, ou alors qui n'ont toujours pas digéré de s'être fait larguer par leur femme et qui devraient faire une psychothérapie.


Je n'ai pas cherché à relativiser l'horreur des femmes tuées par leur mec, je répondais à "la violence domestique est la première cause de mortalité des femmes entre 19 et 44 ans" ce qui est non seulement faux et archi-faux, mais dément au regard des chiffres sur la mortalité, que je cite.

Mourir par accident ou mourir tué n'a rien à voir.
Par exemple le nombre de mort par attentat, statistiquement est faible, ça veut pas dire que c'est pas grave.

Si Zemmour ou autre disent que les morts par attentats sont la première cause de mortalité des Blancs en France je lui sortirai des chiffres montrant que c'est débile de croire ça.
ça veut pas dire que les attentats islamistes ne sont pas un probème en soi bien pire que les accidents de la route ou du travail, ou par noyade, suicide etc.

Ceci dit c'est vrai que je suis un cas clinique, que je n'ai pas digéré de m'être fait larguer (et privé de mon gamin), et que je devrais faire une psychothérapie (c'est gentil de te soucier de moi), mais quel rapport ?
Biosmog
Pierre-Andre a écrit :
Ceci dit c'est vrai que je suis un cas clinique, que je n'ai pas digéré de m'être fait larguer (et privé de mon gamin), et que je devrais faire une psychothérapie (c'est gentil de te soucier de moi), mais quel rapport ?


Le rapport c'est que tu vois le monde par le biais du bout de ta lorgnette. Et que les femmes pourries sont exactement aussi nombreuses que les hommes. Seulement, les positions ordinaires des uns et des autres font que les femmes meurent plus souvent sous les coups de leur mari que l'inverse, et que les hommes meurent plus souvent dans le cadre de leurs activités professionnelles. Donc, c'est possible qu'en accordant d'un côté plus d'égalité économique et juridique aux femmes, par ricochet, il se pourrait que les hommes bénéficient de plus d'égalité "morale" de l'autre. Enfin, j'en suis même convaincu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Parler de chiffres pour les violences conjugales ça biaise totalement la réalité car la plupart des couples sont dans le déni et la non dénonciation du conjoint.

Je crois que les derniers chiffres sérieux sont de 2014, de mémoire 8 personnes sur 10 qui subissent des violences conjugales sont des femmes, et c'est estimé à +/- 300000 personnes par an d'après les autorités. Mais quand on regarde les rapports de l'observatoire national de la délinquance, il y a un très faible taux de révélation estimé et de suite judiciaire, de l'ordre de 9%, le reste n'entre pas dans les chiffres.

C'est pour ça qu'avant de parler de chiffre et de faire des comparaisons foireuses, il faut s'intéresser à la réalité et à l'ampleur du problème qui sort des radars institutionnels. C'est pour ça que les chiffres des violences conjugales sont constamment en hausse, ça a toujours existé, mais la parole se libère un peu.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Sont elles prioritairement victimes de violences conjugales car ce sont des femmes, ou parce qu'elles sont physiquement moins fortes que leur conjoint ? Dans un cas c'est du sexisme, dans l'autre "uniquement" de la violence au même titre que le gamin qui se fait frapper dans la cour par plus grand que lui ?
Pierre-Andre
Blow Up a écrit :
Parler de chiffres pour les violences conjugales ça biaise totalement la réalité (...)


Ah ? Alors tu as tort de poursuivre ton propos par :

Blow Up a écrit :
de mémoire 8 personnes sur 10 (..) c'est estimé à +/- 300000 personnes (..) de l'ordre de 9% (...)


Blow Up a écrit :
C'est pour ça qu'avant de parler de chiffre et de faire des comparaisons foireuses

On peut parler de chiffre, comme tu le fais, c'est pas incompatible avec une approche humaine, d'ailleurs quels que soient les chiffres la réalité est horrible, mais de là à dire que c'est la première cause de mortalité non, je me permets de donner des chiffres montrant que, de très loin, c'est faux.

Certains étudent permettent d'avoir des chiffres approximatifs à partir des chiffres de violences déclarées, comme pour les viols : on interroge mille femmes anonymement, on regarde combien disent avoir été victimes d'un viol et on compare aux plaintes, c'est approximatif mais ça permet de dire qu'environ 8 viols sur 10 ne sont pas déclarés.

Par contre comme on a tendance à parler d'aggressions sexuels d'une manière générale, heu ça devient plus flou, surtout que certaines féministes disent que certains regards sont déjà des aggressions sexuelles.

Certains féministes, dont une qui a fait une vidéo là-dessus, disent que tout ce qui interrompt une femme qui va d'un point A à un point B peut être considéré, même si c'est gentil, si c'est des compliments ou autres, comme du harcèlement.

Il y a un grand vide en France : entre la plainte et le silence il n'y a rien, or on peut comprendre que beaucoup de femme ne portent pas plainte, voir la justice faire une intrusion dans sa vie privée n'est pas très séduisant.

Et puis j'aimerais dire que c'est pénible, lorsqu'on met en doute ou en cause certains chiffres (souvent débiles) de se voir accuser de ne pas avoir pris la mesure du problème, ou d'être insensible à la "cause'" des femmes ou à l'injustice.

Ça m'arrive tout le temps et j'en ai marre.
J'interviens systématiquement quand une femme est aggressée, depuis toujours, alors ça va hein.
Et je n'attends aucun merci parce que je sais aussi qu'elles sont plus honteuses de la situation que leur mec, du coup elles font semblant de pas me reconnaitre quand on se croise par la suite.
La première fois ça m'a surpris mais maintenant je sais pourquoi.

Défendre les femmes et contredire une féministe qui dit de la merde c'est pas la même chose, et c'est pas du tout incompatible, au contraire.

Contredire des chiffres débiles mais qui circulent c'est pas nuire à un combat ou une cause, ou alors ça veut dire qu'on doit se soumettre à la propagande, parce que des mensonges qu'on n'a pas le droit de contredire, ça s'appelle de la propagande.
Blow Up
Je n'ai rien compris, ça a l'air bien embrouillé dans ta tête quand même sur ce sujet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Pierre-Andre
Ah non c'est très clair, mais je dis peut-être trop de choses en peu de lignes.

C'est quoi tu comprends pas ?
Redstein
Tout ce qu'on retient, c'est « une féministe qui dit de la merde ».

Faut dire que le sort qui est fait aux zhoms dans notre pays est absolument terrifiant
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Oui. D'ailleurs malgré toute la peine qu'ils se donnent, les hommes meurent en moyenne quand même plus jeunes que les femmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Oui. Et c'est la faute des féministes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
Redstein a écrit :
Oui. Et c'est la faute des féministes


D'après certains, c'est une question de force physique. La jeunesse se ramollit, que veux-tu mon bon vieux Redstein.
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Ce n'est pas la faute des féministes mais force est de constater qu'en 2019 on suit la logique de 2018 dans les débats publics : du féminisme niveau PMU

Pratique pour ne rien résoudre et occuper l'espace médiatique

En ce moment sur backstage...