Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Biosmog a écrit :

Il faudrait balancer tous les salafistes et les identitaires sur la même île déserte.


Oh oui, façon Hunger Games!
BluesBarbu
Curieux comme attaque, je pensais qu’à Bayonne il n’y avait que des gens bons
mjolk
Le vieux landais est violent, c'est connu.

Invité
Bon déjà c'est pas par manque d'armagnac qu'il a fait ça, il est plus proche du pays basque que des terres ou l'on fait ce breuvage. Manque de patxaran peut être.
Autre chose, les islamistes se tiennent à carreau au pays basque, l'ETA et les nationalistes leur ont promis de leur faire sauter la gueule si jamais ils font les cons. Voilà pourquoi c'est calme et tranquille là bas, déjà la gastronomie locale ne leur est pas favorable, mais en plus les fois ou je suis allé à Hendaye/St Jean de Luz/Urrugne, j'ai pas vu de barbus ou de voilées.
Saddakoh
https://www.lesoir.be/256757/a(...)xamen

Je sais que ça va faire bondir les grands esprits de backstage, mais je trouve cela scandaleux, même si ça a de grandes chances (je présume) de ne pas aboutir.

Rien que fournir un espoir d'un côté, un doute de l'autre...
Biosmog
Saddakoh a écrit :
https://www.lesoir.be/256757/article/2019-10-28/le-tribunal-dapplication-des-peines-de-bruxelles-approuve-un-nouvel-examen

Je sais que ça va faire bondir les grands esprits de backstage, mais je trouve cela scandaleux, même si ça a de grandes chances (je présume) de ne pas aboutir.

Rien que fournir un espoir d'un côté, un doute de l'autre...


Scandaleux pour les proches de victimes?
Je pense que chaque fois qu'un criminel est libéré c'est terrible pour les victimes. Mais si cela devient un critère déterminant mieux vaut revenir à la peine de mort. Parce qu'envoyer quelqu'un aux oubliettes pour répondre au souhaits des victimes, ça me paraît encore plus inhumain que débrancher la prise.

Je ne connais pas le dossier mais personnellement je trouve risqué. Les médecins se sont souvent plantés avec la libération de psychopathes. Moi ça me fait peur.
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Saddakoh a écrit :
https://www.lesoir.be/256757/article/2019-10-28/le-tribunal-dapplication-des-peines-de-bruxelles-approuve-un-nouvel-examen

Je sais que ça va faire bondir les grands esprits de backstage, mais je trouve cela scandaleux, même si ça a de grandes chances (je présume) de ne pas aboutir.

Rien que fournir un espoir d'un côté, un doute de l'autre...


C'est en train d'enflammer le pays cette question. C'est difficile d'imaginer le traumatisme, à la simple possibilité qu'il sorte un jour de fausses alertes enlèvements sont répertoriées depuis plusieurs jours tant les gens ont peur.

D'un côté y a la loi, qui en Belgique prévoit que même si on prend perpèt' on peut sortir un jour. Et la loi... c'est la loi. Perso je suis contre la peine de mort donc je préfère qu'on respecte le verdict du procès.

D'un autre côté, c'est Dutroux. Il n'a jamais exprimé le moindre remords, ce qui pour les pénalistes est le gros caillou dans la godasse. Et comme tout le monde je ne serais absolument pas content de le savoir dehors.

C'est tellement brûlant chez nous que même les journalistes ne peuvent faire preuve de neutralité, tout le monde l'imagine déjà dehors alors qu'il n'est "que" question d'une analyse psychiatrique. Cette analyse franchement je suis pour, déjà pour savoir si sa place est taule (en isolement depuis 23 ans quand même) ou à l'asile, ce qui serait un peu moins inhumain. J'imagine que ce serait la moins pire solution: à l'asile jusqu'à la fin de ses jours.
BluesBarbu
Désolé de choquer les bonnes âmes mais je pense que c'est mieux qu'il sorte de prison ... et que les pères et mères des victimes l'attendent à la sortie
Saddakoh
De toute manière je pense que c'est ce qui se passerait s'il sortait, mais pas forcément la famille.

Comme l'a indiqué Mr Park, c'est un réel traumatisme, plutôt vivace même si à moindre échelle chez nous, étant frontaliers.

Pour le côté "inhumain" de sa condition, je me permettrai de rester mitigé, compte tenu des faits, on ne peut malheureusement demander aux victimes leurs avis.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
Désolé de choquer les bonnes âmes mais je pense que c'est mieux qu'il sorte de prison ... et que les pères et mères des victimes l'attendent à la sortie


Si il sort c'est exactement ce qu'il va se passer, sauf que ça ne viendra pas des familles des victimes qui jouent depuis toujours la carte de la légalité (avec un stoïcisme admirable du reste). Je connais des gens, pas des têtes brûlées, qui parlent sur facebook de traques en cas de sortie (qui reste, jusqu'ici, du domaine du fantasme, faut le rappeler).

Quand je parle de conditions de détention, il est en isolement total depuis 23 ans. Je suis parfaitement contre la peine de mort ET la torture. Ici c'est assimilé à de la torture (l'isolement est condamné par la Ligue des Droits de l'Homme et l'ONU entre autres). Sa place est dans un asile protégé.
BluesBarbu
Tout le monde est contre la peine de mort. Je suis contre la peine de mort ... institutionnalisée, mais comme je pense aussi que la justice n'existe pas je comprends celui qui se fait justice lui-même (surtout quand ça concerne une femme ou des enfants).

Après si tu prends le cas de Jacqueline Sauvage, elle tue son mari après des années de souffrance, dans le dos, et sans être menacée sur le moment. Elle a décidé d'appliquer la peine de mort, et personne ne le lui a reproché, elle a même été soutenue par des gens très "humanistes de gauche".

La société n'est pas à une contradiction près ...
Biosmog
Aucune féministe n'a exprimé l'idée que l'acte de Sauvage était une bonne chose. Soutenir la légitime défense et demander la grâce ce n'est pas demander une récompense... Aucune contradiction, mais quelle confusion!
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
Aucune féministe n'a exprimé l'idée que l'acte de Sauvage était une bonne chose. Soutenir la légitime défense et demander la grâce ce n'est pas demander une récompense... Aucune contradiction, mais quelle confusion!


1. Je n'ai pas parlé de féministes mais "d'humanistes de gauche"
2. Je n'ai pas dit que sont geste a été approuvé mais qu'elle a été soutenue

Tu as de sérieux problèmes de compréhension de la langue française. Ce n'est pas gênant dans ton boulot ?
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
2. Je n'ai pas dit que sont geste a été approuvé mais qu'elle a été soutenue


BluesBarbu a écrit :
Elle a décidé d'appliquer la peine de mort, et personne ne le lui a reproché, elle a même été soutenue
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...