Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
2. Je n'ai pas dit que sont geste a été approuvé mais qu'elle a été soutenue


BluesBarbu a écrit :
Elle a décidé d'appliquer la peine de mort, et personne ne le lui a reproché, elle a même été soutenue
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
BluesBarbu a écrit :
Tout le monde est contre la peine de mort. Je suis contre la peine de mort ... institutionnalisée, mais comme je pense aussi que la justice n'existe pas je comprends celui qui se fait justice lui-même (surtout quand ça concerne une femme ou des enfants).
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
2. Je n'ai pas dit que sont geste a été approuvé mais qu'elle a été soutenue


BluesBarbu a écrit :
Elle a décidé d'appliquer la peine de mort, et personne ne le lui a reproché, elle a même été soutenue


Et ou est ce que je dis que son geste est approuvé gros malin ?

Soutenir : Empêcher quelqu'un, un groupe de faiblir, lui permettre de se maintenir, en lui procurant une aide, un réconfort, etc. (Larousse)

Et ou est ce que je parle de féministes ? tu n'as pas quoté ce passage curieusement ...

Tu as décidé que j'avais tort et essaye de donner à un mot un sens qu'il n'a pas. C'est pas grave ma poule, tu y arriveras la prochaine fois.

(Et on comprend pourquoi de par son manque de rigueur et son inclinaison au parti pris la sociologie restera une science molle)
Doc Loco
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Désolé de choquer les bonnes âmes mais je pense que c'est mieux qu'il sorte de prison ... et que les pères et mères des victimes l'attendent à la sortie


Si il sort c'est exactement ce qu'il va se passer, sauf que ça ne viendra pas des familles des victimes qui jouent depuis toujours la carte de la légalité (avec un stoïcisme admirable du reste). Je connais des gens, pas des têtes brûlées, qui parlent sur facebook de traques en cas de sortie (qui reste, jusqu'ici, du domaine du fantasme, faut le rappeler).

Quand je parle de conditions de détention, il est en isolement total depuis 23 ans. Je suis parfaitement contre la peine de mort ET la torture. Ici c'est assimilé à de la torture (l'isolement est condamné par la Ligue des Droits de l'Homme et l'ONU entre autres). Sa place est dans un asile protégé.


Mais est-il "fou"? Sans doute si on estime que toute personne qui commet des actes inconcevables pour une majorité d'humains ne peuvent pas être "sains d'esprit". A titre personnel (ce n'est qu'une opinion, pas un diagnostic), je n'en suis pas du tout sûr: pervers, amoral mais parfaitement conscient de ses actes et de leur gravité je pense. Sa place est-elle dans un "asile"? Pas à mon sens (mais bien sûr je ne suis pas psychiatre et je n'ai pas accès à son dossier psychiatrique, ce dont je ne me plains pas ... ).

Quant à l'isolement, il faut bien se rappeler qu'il résulte non pas d'une volonté de nuire (torture), mais de sécurité: 1/ la sienne! en régime carcéral normal, il serait mort (ou pire) depuis longtemps de la main de ses co-détenus 2/ la notre: dois-je rappeler qu'il a déjà réussi à s'évader?

Au passage, merci de rappeler la dignité des familles de victimes et victimes, ça mérite d'être souligné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fifdefif
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
2. Je n'ai pas dit que sont geste a été approuvé mais qu'elle a été soutenue


BluesBarbu a écrit :
Elle a décidé d'appliquer la peine de mort, et personne ne le lui a reproché, elle a même été soutenue


Et ou est ce que je dis que son geste est approuvé gros malin ?

Citation:
Soutenir : Empêcher quelqu'un, un groupe de faiblir, lui permettre de se maintenir, en lui procurant une aide, un réconfort, etc. (Larousse)


Tu as décidé que j'avais tort et essaye de donner à un mot un sens qu'il n'a pas. C'est pas grave ma poule, tu y arriveras la prochaine fois.

(Et on comprend pourquoi de par son manque de rigueur et son inclinaison au parti pris la sociologie restera une science molle)


C'est drôle que tu dises ça mais la semaine j'écoutais une émission éco sur France Culture dont le sujet était "le capitalisme sur le banc des accusés" .Le journaliste recevait Michel Offerlé qui à fait une étude sur les patrons. Et apparemment c'était une des premières études sociologique sur les patrons en France car il sous entendait à demi -mot que par parti pris idéologique ,peu de sociologue en France s'était emparé du sujet et que c'était même un peu mal vu !!

https://www.franceculture.fr/e(...)liste
BluesBarbu
Sur C-news ça parlait la semaine dernière de la sociologie à l'université. En gros des étudiants et des profs qui se cooptent entre eux sur une sensibilité politique commune ... à l'extreme gauche. Par conséquent, un seul courant de pensée est toléré et est répété d'une génération d'étudiants à l'autre.
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Désolé de choquer les bonnes âmes mais je pense que c'est mieux qu'il sorte de prison ... et que les pères et mères des victimes l'attendent à la sortie


Si il sort c'est exactement ce qu'il va se passer, sauf que ça ne viendra pas des familles des victimes qui jouent depuis toujours la carte de la légalité (avec un stoïcisme admirable du reste). Je connais des gens, pas des têtes brûlées, qui parlent sur facebook de traques en cas de sortie (qui reste, jusqu'ici, du domaine du fantasme, faut le rappeler).

Quand je parle de conditions de détention, il est en isolement total depuis 23 ans. Je suis parfaitement contre la peine de mort ET la torture. Ici c'est assimilé à de la torture (l'isolement est condamné par la Ligue des Droits de l'Homme et l'ONU entre autres). Sa place est dans un asile protégé.


Mais est-il "fou"? Sans doute si on estime que toute personne qui commet des actes inconcevables pour une majorité d'humains ne peuvent pas être "sains d'esprit". A titre personnel (ce n'est qu'une opinion, pas un diagnostic), je n'en suis pas du tout sûr: pervers, amoral mais parfaitement conscient de ses actes et de leur gravité je pense. Sa place est-elle dans un "asile"? Pas à mon sens (mais bien sûr je ne suis pas psychiatre et je n'ai pas accès à son dossier psychiatrique, ce dont je ne me plains pas ... ).

Quant à l'isolement, il faut bien se rappeler qu'il résulte non pas d'une volonté de nuire (torture), mais de sécurité: 1/ la sienne! en régime carcéral normal, il serait mort (ou pire) depuis longtemps de la main de ses co-détenus 2/ la notre: dois-je rappeler qu'il a déjà réussi à s'évader?

Au passage, merci de rappeler la dignité des familles de victimes et victimes, ça mérite d'être souligné.


Je crains aussi qu'il soit parfaitement conscient de ses actes. Je suis comme tout le monde, je ne peux que faire des suppositions, et pour moi l'asile est le mieux car en taule un jour sa peine prendra fin. Tandis qu'à l'asile, on peut le garder à vie tant son cas est cliniquement grave.

Je ne sais pas en fait, je le répète, je suis comme tout le monde, perdu. Imaginons que tu sois au TAP, tu préconiserais quoi?
manulonch
Cette affaire est tellement compliquée,
s'il demande de sortir c'est quasi un acte de suicide de sa part...
Il sait qu'il est attendu par le peuple et encore plus par ses anciens clients...
Ne pas oublier que des milliers d'échantillons ADN ont été invalidés car contaminés (il a plu dessus là où ils étaient stockés) et les centaines de K7 VHS trouvées chez lui ont disparu, étrange vous dites ??
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
BluesBarbu a écrit :
Sur C-news ça parlait la semaine dernière de la sociologie à l'université. En gros des étudiants et des profs qui se cooptent entre eux sur une sensibilité politique commune ... à l'extreme gauche. Par conséquent, un seul courant de pensée est toléré et est répété d'une génération d'étudiants à l'autre.
Je parie qu'ils n'ont pas choisi des facs de droit et de celle d'Assas en particulier.
fifdefif
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Sur C-news ça parlait la semaine dernière de la sociologie à l'université. En gros des étudiants et des profs qui se cooptent entre eux sur une sensibilité politique commune ... à l'extreme gauche. Par conséquent, un seul courant de pensée est toléré et est répété d'une génération d'étudiants à l'autre.
Je parie qu'ils n'ont pas choisi des facs de droit et de celle d'Assas en particulier.


Il ne me semble pas qu'Assas propose socio dans son cursus. ce qui du coup parait logique
Redstein
BluesBarbu a écrit :
Sur C-news ça parlait (couic)



Bonjour la crédibilité
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Est il envisageable que les 23 années d’isolement aient fragilisé sa santé psychologique au point de rendre l’hospitalisation Nécessaire ?
Bonjour les trolls
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
fifdefif a écrit :
Lao a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Sur C-news ça parlait la semaine dernière de la sociologie à l'université. En gros des étudiants et des profs qui se cooptent entre eux sur une sensibilité politique commune ... à l'extreme gauche. Par conséquent, un seul courant de pensée est toléré et est répété d'une génération d'étudiants à l'autre.
Je parie qu'ils n'ont pas choisi des facs de droit et de celle d'Assas en particulier.


Il ne me semble pas qu'Assas propose socio dans son cursus. ce qui du coup parait logique
C'est vrai j'ai fait l'impasse sur 'sociologie'.
D'un autre côté l'impact social des sociologues me parait mineur par rapport à celui des professionnels du droit (même si BB en fait un plat).
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
2. Je n'ai pas dit que sont geste a été approuvé mais qu'elle a été soutenue


BluesBarbu a écrit :
Elle a décidé d'appliquer la peine de mort, et personne ne le lui a reproché, elle a même été soutenue (lire: soutenue dans son geste d'appliquer la peine de mort)


Et ou est ce que je dis que son geste est approuvé gros malin ?

Soutenir : Empêcher quelqu'un, un groupe de faiblir, lui permettre de se maintenir, en lui procurant une aide, un réconfort, etc. (Larousse)

Et ou est ce que je parle de féministes ? tu n'as pas quoté ce passage curieusement ...

tu parles de "gens très "humanistes de gauche" qui soutiennent une femme qui a tué son mari "après des années de souffrance", tu n'utilises pas le mot féministe, mais 100% des gens que tu désignes sont de fait féministes. Mais ça n'a aucun intérêt pour moi cette histoire de mot.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Redstein a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Sur C-news ça parlait (couic)



Bonjour la crédibilité


"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
2. Je n'ai pas dit que sont geste a été approuvé mais qu'elle a été soutenue


BluesBarbu a écrit :
Elle a décidé d'appliquer la peine de mort, et personne ne le lui a reproché, elle a même été soutenue (lire: soutenue dans son geste d'appliquer la peine de mort)


Et ou est ce que je dis que son geste est approuvé gros malin ?

Soutenir : Empêcher quelqu'un, un groupe de faiblir, lui permettre de se maintenir, en lui procurant une aide, un réconfort, etc. (Larousse)

Et ou est ce que je parle de féministes ? tu n'as pas quoté ce passage curieusement ...

tu parles de "gens très "humanistes de gauche" qui soutiennent une femme qui a tué son mari "après des années de souffrance", tu n'utilises pas le mot féministe, mais 100% des gens que tu désignes sont de fait féministes. Mais ça n'a aucun intérêt pour moi cette histoire de mot.


Ce n'est pas parce que rajoutes des mots dans mes phrases pour leur donner un autre sens, et que tu le fais en rouge que ça te donne raison.

Ensuite, ce n'est pas 100% puisque tu as écrit

Biosmog a écrit :
Aucune féministe n'a exprimé l'idée que l'acte de Sauvage était une bonne chose. Soutenir la légitime défense et demander la grâce ce n'est pas demander une récompense... Aucune contradiction, mais quelle confusion!


J'utilise le terme 'humanistes de gauche' et toi "femmes féministes".

Encore perdu ma poule. Essaye avec plus de rigueur la prochaine fois. Pour quelqu'un pour qui "ça n'a aucun intérêt cette histoire de mot", tu t'en donnes du mal

En ce moment sur backstage...