Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
damonp
Redstein a écrit :
Manu a raison : ces gens sont des parasites, point barre.


on est tous des parasites, ceux qui ne le comprennent pas sont juste des fiers
Redstein
Tu aimes bien parler pour ne rien dire, parfois
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Manu a raison : ces gens sont des parasites, point barre.

Enfin, plus largement, tous ceux qui font des tonnes de pognon sur le dos des autres qui triment comme des esclaves pour des clopinettes qui leur permet juste de survivre (et qui accessoirement on des montages fiscaux pour payer 3€ d'import par an).


Redstein a écrit :
Tu aimes bien parler pour ne rien dire, parfois

J'avoue, moi aussi j'aime parler de véganisme..;
Sola
Saddakoh a écrit :
Ça date un peu, mais en ayant entendu parler à la radio aujourd'hui, j'ai halluciné.

https://www.nouvelobs.com/econ(...).html

Pas spécialement des entreprises qui le font, c'est malheureusement un classique de certaines, mais aussi qu'il y en ait qui soient assez cons pour subir ça !

Perso, je suis en chômage partiel depuis le 1er avril, c'est clairement les vacances, je scrute les mails de loin, parce que je le veux, mais faut pas me demander de faire quelque chose.

Je reste dubitatif de constater à quel point certaines personnes se laissent marcher dessus, surtout dans cette période où beaucoup d'informations sont données sur le sujet.


Bien crade cette histoire.
Le bonheur rangé dans une armoire
damonp
Redstein a écrit :
Tu aimes bien parler pour ne rien dire, parfois


tu m'as entendu parler de là où tu te trouves?

Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Manu a raison : ces gens sont des parasites, point barre.

Enfin, plus largement, tous ceux qui font des tonnes de pognon sur le dos des autres qui triment comme des esclaves pour des clopinettes qui leur permet juste de survivre (et qui accessoirement on des montages fiscaux pour payer 3€ d'import par an).


Ben oui. Parasites et accapareurs. Comme si les terres qu'ils ont volées il y a des lustres, les moyens de production qu'ils accumulent depuis X temps et la force de travail extorquée en permanence aux sous-merdes leur étaient dus ad vitam aeternam.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Khryss
bobofran a écrit :
Khryss a écrit :
Olric a écrit :
La théorie qui court sur les milieux autorisés de Facebook (haha...) est que le virus a été déclenché par l'élite mondiale pour supprimer une partie de la population (et donc paradoxalement ça éliminerait aussi une partie de leurs revenus mais bon on est pas à une contradiction près). On vit une époque formidable.


J'ai même vu que Macron était un terroriste islamiste qui voulait tuer sa population...

J'aime pas Macron mais faut pas déconner...tout ça parce qu'on a pas sa dose de chloroquine...

Facebook est un endroit merveilleux


Ca dépend aussi de tes contacts ; )

Je ne suis pas spécialement dans les complots, mais c'est vrai qu'un virus qui tue les vieux et les faibles au moment où la planète n'en peut plus, niveau timing, je me suis posé la question ...


Oh tu sais pas forcement il suffit qu'un mec poste un truc sur Raoult, tu suis la publi et tu vas voir les commentaires...et bienvenu dans un monde merveilleux
Khryss
Saddakoh a écrit :
https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1490539-amazon-livrera-ses-clients-francais-depuis-ses-entrepots-etrangers-2020.amphtml/

Je pense qu'il va y avoir du grabuge par la suite...

Notamment lorsque je lis ce genre de tweet :



Ce sera pas une grande perte...

https://www.challenges.fr/serv(...)86118
mkits33
Khryss a écrit :
Saddakoh a écrit :
https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1490539-amazon-livrera-ses-clients-francais-depuis-ses-entrepots-etrangers-2020.amphtml/

Je pense qu'il va y avoir du grabuge par la suite...

Notamment lorsque je lis ce genre de tweet :



Ce sera pas une grande perte...

https://www.challenges.fr/serv(...)86118


Oui et toutes les entreprises françaises qui vendent via Amazon pourront toujours vendre sur Le Bon Coin.
casseoreille
Et tous les commerces qui souffrent et qui finissent par fermer leur boutique avec les pertes d'emplois qui s'ensuivent. Amazon embauche à salaire de misère et n'apporte rien au pays, qu'ils retournent chez eux, et nos artisans vendront à meilleur prix!
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Et tous les commerces qui souffrent et qui finissent par fermer leur boutique avec les pertes d'emplois qui s'ensuivent. Amazon embauche à salaire de misère et n'apporte rien au pays, qu'ils retournent chez eux, et nos artisans vendront à meilleur prix!

D'ailleurs je propose de n'acheter que des smartphones français avec des OS nationaux, et de ne plus utiliser Google, facebook, twitter etc... qui eux aussi ne sont pas français. Qu'ils retournent chez eux !
Redstein
Il y a encore des crétins qui achètent chez Amazon ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Colonel Blues
Si tu savais le nombre de fois ou je récupère des colis pour mes voisins…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
mkits33
Redstein a écrit :
Il y a encore des crétins qui achètent chez Amazon ?


Ah, si on pense pas ou qu'on agit pas comme toi, on est des crétins alors ?

Ben peut-être que tu habites une grosse ville, ou un département imposant qui offrent un choix exceptionnel culturel, multimédia, informatique ou autre, mais ce n'est pas le cas chez moi.

En ce qui me concerne, quand je veux un bouquin ou de la musique qui sortent un peu des sentiers battus, et que je vais dans le seul point qu'il y a dans ma commune (et ce n'est pas un point indépendant... c'est déjà une petite chaine), on me répond qu'il faut commander. Alors commander pour commander...

Pour rappel, il n'y a même pas un luthier dans tout mon département (pour guitare électrique). Et puis c'est vrai que sur le forum personne ne commande sur Thotho et tout le monde va acheter ses cordes chez le petit revendeur au coin de son quartier.

Donc pour ça aussi (c'est à dire en plus des transports et des services publics), il existe une fracture entre les métropoles et les zones plus rurales.

casseoreille a écrit :
Et tous les commerces qui souffrent et qui finissent par fermer leur boutique avec les pertes d'emplois qui s'ensuivent. Amazon embauche à salaire de misère et n'apporte rien au pays, qu'ils retournent chez eux, et nos artisans vendront à meilleur prix!


Oui parce que toutes les petites boutiques ont des employés, et elles sont toutes blanches comme neige avec le client que elles seules savent servir, c'est ça ? Dans ma ville toutes les boutiques ferment les unes après les autres. La faute à Amazon ???? Non, à la municipalité qui a fait le choix d'imposer 2 énormes zones à la périphérie de la ville (et qui ne cessent de grossir)... Ou tu trouves les même enseignes que.... Ben que partout en France en fait. Avec parking gratuit (alors que c'est payant en ville), et avec point de restauration, etc...

Chez moi en plein été dans le centre ville, il n'y a même pas un glacier ouvert le soir après 19h, obligés de fermer à 19h justement. Donc parfois Amazon a bon dos.

Et il ne faut pas confondre artisans et commerçants. Je suis artisan.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur backstage...