Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
lp57 a écrit :

Bien malade oui, il luttait déjà contre son cancer pendant l'été 81 lors du tournage de ce navet.


Il a encore tourné après pourtant, non?
Adam Bopel
Sola a écrit :
Mééé pas dans le sens là, te braque pas Adam bordel !

Je pensais qu'il y avait une continuité dans nos échanges, dans nos rapports, qu'on apprenait à se connaître, connaître un peu les goûts de chacun, les petits péchés mignons, les petites madeleines de Proust ...

Désolé de t'avoir mis dans cet état ...
C'est vrai que j'ai tendance à m'agacer facilement (et à faire preuve, à l'occasion, de mauvaise foi) mais au fond, j'ai réagi un peu vivement car j'aime bien trop Louis de Funès pour lui pardonner ses dernières productions

Biosmog a écrit :
... J'aime bien de Funès sans l'aduler. Mais je trouve qu'il vaut bien plus que la caricature que certains véhiculent, même parmi ses adorateurs. C'était un acteur exceptionnel de profondeur et de précision ...


Pas mieux
Cet acteur a illuminé mon enfance, m'a fait -et continue de me faire- rire, le DVD de Rabbi Jacob (sommet de la comédie selon moi) trône fièrement aux côtés de ceux de Fellini et de Chaplin.
Les bons documentaires sur lui ne manquent pas ; hier soir, j'ai pu en voir un, très intéressant et qui met en lumière ses contradictions, son immense talent et sa lucidité quant au métier d'acteur (il est devenu célèbre sur le tard).
Un autre doc, glané sur Youtube :



manulonch a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Je lui laisse le choix des armes.


Bières et tronçonneuses.

OK pour la bière ; en revanche je n'ai pas de tronçonneuse ... Une hache conviendra ?

Mr Park a écrit :
... Arf, désolé, j'ai oublié de mettre mon réveil... Demain, ça va pour toi? Prends Fernand avec toi, t'en auras besoin

OK pour demain matin.
Mes témoins (un homme et une femme, vive la parité) viendront sonner à ta porte, tu n'auras aucun mal à les reconnaître :



Au fait, La soupe aux choux repasse à la télé la semaine prochaine
Sola
Adam Bopel a écrit :
Sola a écrit :
Mééé pas dans le sens là, te braque pas Adam bordel !

Je pensais qu'il y avait une continuité dans nos échanges, dans nos rapports, qu'on apprenait à se connaître, connaître un peu les goûts de chacun, les petits péchés mignons, les petites madeleines de Proust ...

Désolé de t'avoir mis dans cet état ...
C'est vrai que j'ai tendance à m'agacer facilement (et à faire preuve, à l'occasion, de mauvaise foi) mais au fond, j'ai réagi un peu vivement car j'aime bien trop Louis de Funès pour lui pardonner ses dernières productions



Ah mais t'es un peu comme moi alors !

Te bile pas va.
Le bonheur rangé dans une armoire
Biosmog
Mr Park a écrit :
lp57 a écrit :

Bien malade oui, il luttait déjà contre son cancer pendant l'été 81 lors du tournage de ce navet.


Il a encore tourné après pourtant, non?


Encore une fois: il est mort d'un infarctus. Il avait déjà eu une méchante alerte en 1975. Depuis, il avait un gros problème de coeur qui l'affaiblissait énormément et rendait tout effort dangereux.
Quelques lignes sur les derniers mois de de Funès:

https://www.telestar.fr/cultur(...)79788
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Biosmog a écrit :

Encore une fois: il est mort d'un infarctus. Il avait déjà eu une méchante alerte en 1975. Depuis, il avait un gros problème de coeur qui l'affaiblissait énormément et rendait tout effort dangereux.


Ca peut paraître moche, mais quelque part son état pour La soupe aux choux colle bien au personnage, sa forme du premier Gendarme n'aurait pas collé. Dans le bouquin le Glaude est VRAIMENT vieux.

Mais qu'est-ce que vous reprochez au film au juste? Souvent c'est la scène des pets qui dérange, mais pour moi c'est anecdotique dans le film. D'autant que vu par Jean Carmet ça a du être amusant:

Citation:
La production du film, pour réaliser le son des diverses flatulences, avait engagé des imitateurs. Chacun son tour, ceux-ci faisaient des pets différents. Louis et moi étions là qui écoutions les différentes sonorités. Nous nous les disputions, trouvant que tel ou tel pet convenait mieux que d'autres. Ça donnait à peu près : « Celui-là est pour moi ! » — « Non, pour moi ! » — « Mais écoute, il est gras comme les miens ! » — « Il n'est pas gras, il est rond, il me convient mieux ! » — « Et celui-là ? » — « Celui-là est pour toi ! » — « Ah non, pas du tout ! » — « Mais si, il est sec »…
Masha
Les pets, c'est la base de l'humour

Par contre, j'ai toujours trouvé le jeu de De Funès insupportable
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Mr Park a écrit :


Mais qu'est-ce que vous reprochez au film au juste?


Tout en fait. C'est une horreur sans nom. Et je précise au passage que je n'ai jamais fait partie des snobs faisant la fine bouche devant De Funès. Mais la soupe au choux, je peux pas, c'est affreusement mauvais sur tous les plans, y'a rien à sauver. Je le pense depuis sa sortie et je me le suis infligé deux-trois fois depuis pour être certain que je n'étais pas passé à côté de quelque chose. C'est juste consternant. A n'importe quel degré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :


Mais qu'est-ce que vous reprochez au film au juste?


Tout en fait. C'est une horreur sans nom. Et je précise au passage que je n'ai jamais fait partie des snobs faisant la fine bouche devant De Funès. Mais la soupe au choux, je peux pas, c'est affreusement mauvais sur tous les plans, y'a rien à sauver. Je le pense depuis sa sortie et je me le suis infligé deux-trois fois depuis pour être certain que je n'étais pas passé à côté de quelque chose. C'est juste consternant. A n'importe quel degré.



Un peu la même chose. Il y a quelques films avec Louis de Funès qui ne me font pas du tout rire, notamment la suite des Gendarmes et la Soupe aux choux. Et quand ça ne prend pas, ça devient presque pénible. Il y a quelques films qu'il arrive à sauver tout seul, je pense à Fantomas (premier du nom, la suite me paraît plus indigeste), Hibernatus, le Grand restaurant, Rabbi Jacob. Et quelques films qui sont bons à tous les niveaux (la Folie des grandeurs, Oscar, l'Aile ou la cuisse, et évidemment le Corniaud, la Grande évasion, etc.
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Ce n'est pas du grand cinéma, c'est vrai, c'était un film à regarder en famille sans aucune prétention, pour se marrer un petit peu.... Et villeret quand même
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Adam Bopel
Doc Loco, j'aurais pas dit mieux.

@Biosmog, tu veux dire La grande vadrouille
casseoreille
De Funès et Bourvil qui parviennent à faire rire plusieurs générations, et ce, depuis des décennies, c'est bien la preuve flagrante que ces deux acteurs avaient un grand talent.

Outre tous les films orchestrés génialement par Gérard Oury, j'ai bien aimé également un des premiers films en noir et blanc de Louis De Funès, où il est le braconnier de son village. Lors d'un concours de pêche, chaque fois qu'il tape du pied sur le sol, il sort un poisson.

Ce geste tout en étant exactement le contraire de la réalité, généralement lorsque l'on fait un bruit, le poisson s'éloigne et ne mord pas, et bien ce geste provoquait les rires de toute une salle de ciné.

N'importe qui peut tourner cette scène et ne déclenchera pas l'hilarité générale, et même au contraire cette séquence ne sera pas acceptée car irréelle.

Et bien, De Funès a un sacré talent pour parvenir, par son jeu, ses mots, ses gestes, à faire oublier le non sens de cette scène et à la rendre irrésistible!
Biosmog
Adam Bopel a écrit :
Doc Loco, j'aurais pas dit mieux.

@Biosmog, tu veux dire La grande vadrouille


J'ai écrit quoi ? ah euh
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...