Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :


Mais qu'est-ce que vous reprochez au film au juste?


Tout en fait. C'est une horreur sans nom. Et je précise au passage que je n'ai jamais fait partie des snobs faisant la fine bouche devant De Funès. Mais la soupe au choux, je peux pas, c'est affreusement mauvais sur tous les plans, y'a rien à sauver. Je le pense depuis sa sortie et je me le suis infligé deux-trois fois depuis pour être certain que je n'étais pas passé à côté de quelque chose. C'est juste consternant. A n'importe quel degré.


C'est fou, pour moi c'est l'exact inverse. De Funès à la base je ne suis pas trop client, les Gendarmes m'énervent, dans la Grande Vadrouille c'est plutôt Bourvil qui me fait rire,... Je commence seulement à décrypter le personnage derrière le petit mec nerveux en fait. Genre ça, j'aime bien:



Mais là je le trouve ultra touchant, diminué mais encore l'oeil rieur avec Carmet. C'est dommage que la scène des pets occulte dans l'imaginaire des gens le reste, pour moi c'est un film profond, sur le temps qui passe, le refus de la modernité, le capitalisme, (déjà) l'écologie,...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
C'est pas parce que le film est un gros navet que de Funes n'est pas touchant ...

C'est subjectif, mais celui que j'aime le plus est sans conteste "La grande vadrouille" ne serait ce que pour le chef d'orchestre.
Mr Park
lp57 a écrit :
C'est pas parce que le film est un gros navet


C'est toi le navet.

















(PAN!)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Je prends pour une fois que je suis pas une truffe
Raphc
Doc Loco a écrit :
Mr Park a écrit :


Mais qu'est-ce que vous reprochez au film au juste?


Tout en fait. C'est une horreur sans nom. Et je précise au passage que je n'ai jamais fait partie des snobs faisant la fine bouche devant De Funès. Mais la soupe au choux, je peux pas, c'est affreusement mauvais sur tous les plans, y'a rien à sauver. Je le pense depuis sa sortie et je me le suis infligé deux-trois fois depuis pour être certain que je n'étais pas passé à côté de quelque chose. C'est juste consternant. A n'importe quel degré.


C'est chargé a mort, faut aimer le style aussi.
Tu aimes pas les vieux de la vielle non plus dans ce cas ?
Blow Up
C'est un film de comédiens la soupe au choux. Sans De Funès, Carmet et Villeret c'est sûr que ce serait un nanar, mais on sent qu'il se sont amusés pendant le tournage et le réalisateur avec eux et avec des dialogues truculents .

C'est une madeleine de gamin ce film, et quand tu le revois adulte c'était quand même gonflé en pleine période de vogue de film de science fiction post Star Wars, Spielberg à gros budget, ces paysans qui attirent les ET avec des pets, il y a un coté rabelaisien. Des scènes assez poétiques aussi, quand la femme de Du Funès est ressuscitée.

C'est évidement pas un grand film, mais un super trio d'acteurs qui t'ont fait rire quand tu étais gamin et qui te touchent toujours maintenant que tu es grand, et c'est un pied de nez aux blockbusters de science fiction qui reste jouissif.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
J'ai l'age de l'avoir vu à sa sortie et pourtant alors que j adore les 3 acteurs je ne l"ai vu que récemment ,surement à cause de tout ce que l'on en a dis?
Paradoxalement ,je l'ai trouvé touchant .De Funés qui retrouve sa femme jeune (ressuscitée) qu'il aimait tant mais qu'il laisse partir avec toutes ses Economies parce qu'elle a la vie devant elle et pas lui,son rapport avec Carmet.,l'innocence de Villeret.......En clair très loin de l'idée que je m'en étais fais!!
casseoreille
A partir du moment où un film nous fait rire c'est bien la preuve que les acteurs jouent super bien. Bourvil, lors d'une interview disait que pour un acteur faire rire et plus dur que faire pleurer.

A ses débuts De Funès me fatiguait avec ses gestes et ses tics nerveux, puis au fur et à mesure des films il s'est amélioré. Il se plaisait à écouter les réactions du public à chacune de ses mimiques, et a su sélectionner les gestes les plus comiques.

Bourvil, aussi a très vite compris ce qui plaisait à son public, une allure, une naïveté, une gentillesse naturelle, mais aussi et surtout une manière très personnelle de s'exprimer.

Le comique de De Funès était axé surtout sur le physique, et celui de Bourvil plutôt oral, avec des expressions bien à lui.

Ces deux grands acteurs étaient très complémentaires, ce qui explique le succès des films qu'ils ont tourné ensemble. N'oublions pas l'épisode de l'échange de leurs chaussures, De Funès ayant du mal à marcher dans des chaussures trop petites propose à Bourvil d'échanger leurs chaussures. J'adore la question de Bourvil quelque peu réticent de procéder à cet échange: "Vous chaussez du combien?" et De Funès qui répond: "Du pareil que vous!"

N'oublions pas que cette scène inoubliable ne figurait pas dans le scénario du film, ce sont ces deux comiques très complices et amis qui l'ont improvisée et proposée à Gérard Oury!
Invité
Blow Up a écrit :
C'est un film de comédiens la soupe au choux. Sans De Funès, Carmet et Villeret c'est sûr que ce serait un nanar, mais on sent qu'il se sont amusés pendant le tournage et le réalisateur avec eux et avec des dialogues truculents .

C'est une madeleine de gamin ce film, et quand tu le revois adulte c'était quand même gonflé en pleine période de vogue de film de science fiction post Star Wars, Spielberg à gros budget, ces paysans qui attirent les ET avec des pets, il y a un coté rabelaisien. Des scènes assez poétiques aussi, quand la femme de Du Funès est ressuscitée.

C'est évidement pas un grand film, mais un super trio d'acteurs qui t'ont fait rire quand tu étais gamin et qui te touchent toujours maintenant que tu es grand, et c'est un pied de nez aux blockbusters de science fiction qui reste jouissif.
Invité
Mr Park a écrit :

Mais là je le trouve ultra touchant, diminué mais encore l'oeil rieur avec Carmet. C'est dommage que la scène des pets occulte dans l'imaginaire des gens le reste, pour moi c'est un film profond, sur le temps qui passe, le refus de la modernité, le capitalisme, (déjà) l'écologie,...

et l'amitié, autour d'un canon ou d'un repas.
Jim Morrison
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :

Mais là je le trouve ultra touchant, diminué mais encore l'oeil rieur avec Carmet. C'est dommage que la scène des pets occulte dans l'imaginaire des gens le reste, pour moi c'est un film profond, sur le temps qui passe, le refus de la modernité, le capitalisme, (déjà) l'écologie,...

et l'amitié, autour d'un canon ou d'un repas.
Vous allez être contents, il passe ce soir sur la 3...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Invité
Jim Morrison a écrit :
Bertrand69 a écrit :
Mr Park a écrit :

Mais là je le trouve ultra touchant, diminué mais encore l'oeil rieur avec Carmet. C'est dommage que la scène des pets occulte dans l'imaginaire des gens le reste, pour moi c'est un film profond, sur le temps qui passe, le refus de la modernité, le capitalisme, (déjà) l'écologie,...

et l'amitié, autour d'un canon ou d'un repas.
Vous allez être contents, il passe ce soir sur la 3...
je l'ai sur ma box multimédia
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
4 pages sur "La soupe aux choux"
Jim Morrison
lp57 a écrit :
4 pages sur "La soupe aux choux"

Comme quoi, dans le fond ça doit être un film majeur
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui faut croire

En ce moment sur backstage...