Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
fifdefif a écrit :
Biosmog a écrit :


Au lieu de pétitionner à partir de citations tronquées, qui essaient de faire dire exactement l'inverse à leur auteur, il faut lire le livre et en comprendre le propos. Il s'agit de la description d'un système de représentations, de la blanchitude comme idéologie, pas comme race. Mais bon, ils ne comprenaient pas Foucault ni Butler, on ne va pas leur demander de comprendre Bouteldja.


Tu t’égares Bios

https://blogs.mediapart.fr/lan(...)u-pir


Guénolé n'a pas lu/compris le propos de Bouteldja et ce sont toujours les mêmes phrases de Guénolé sorties de leur contexte qu'on ressort. Étonnant, non?

Guénolé est vraiment un con, au sens plein du terme. Mais au delà de ce type, j'ai de la peine à imaginer que tu puisses comprendre ces bouts de phrase tels quels, que "blanc" signifierait "race blanche", que "tarlouze" signifierait "homosexuel", etc... Ce serait d'un niveau mental 6-8 ans. Tout au long de son bouquin, elle parle de représentations sociales, de systèmes de représentations qui informent toutes nos pratiques.

Essaie au moins de te dire qu'il y a quelque chose qui ne joue pas dans cette lecture médiatique: ce serait trop gros. Et va regarder dans le livre ce qu'il en est. Elle a un point de vue radical, certes, en affirmant que la blanchitude est un système symbolique sur lequel est fondé notre civilisation et toutes ses institutions. C'est comparable aux féministes qui estiment que les rapports de genre sont les catégories de base de pensée de nos rapports sociaux. En gros, il faudrait jeter toute notre culture pour avoir une société non-raciste ou non-féministe. On peut critiquer cette position. Mais dire que Bouteldja est essentialiste, raciste, etc.. est un contre-sens absolu.
Vous battez pas, je vous aime tous
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Si "tarlouze" ne signifie pas homosexuel, ça signifie quoi?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
mjolk a écrit :
J'ai été comme Biosmog, à défendre aveuglement l'antiracisme, parce-que ne pas défendre l'antiracisme aurait automatiquement fait de moi un raciste, logique !
Mais bon j'étais étudiant et un peu con, depuis j'ai évolué.


Là, tu nous fais une docloco: on devient moins con en lisant les bouquins, pas en vieillissant devant la télévision.

Il ne s'agit pas de défendre l'anti-racisme, il s'agit d'aller jusqu'au bout de ce que tu dis et de sortir d'une pensée binaire des deux côtés: on peut critiquer un anti-racisme sans l'accuser d'être raciste

Guénolé dit "elle écrit le mot 'blanc' donc elle parle de la race blanche". Si ça, ce n'est pas être un con comme un balais, je veux bien qu'on m'explique.
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
Biosmog a écrit :
Mais ça ne te choque pas qu'une réunion syndicale soit réservé aux employés, qu'une association de défenses des femmes soit réservée aux femmes?


Concrètement, comment on fait pour déterminer (précisément, pas la peine de me montrer une photo d'une personne marron foncé et d'une autre rose pâle) qui est noir et qui ne l'est pas ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
themidnighter
Bientôt Biosmog va nous expliquer pourquoi les "jeunes" qui ont commis des "incivilités" au bataclan, étaient simplement là pour revendiquer leur malêtre suite à de trop nombreux contrôles "systémiques" de leurs papiers d'identités.

Incroyable, juste incroyable. Biosmog tu es complices. Tu as du sang sur les main.
lastaly
Biosmog a écrit :
Guénolé dit "elle écrit le mot 'blanc' donc elle parle de la race blanche". Si ça, ce n'est pas être un con comme un balais, je veux bien qu'on m'explique.


Et du coup elle voudrait dire quoi ? Peinture blanche ?
C'est d'la merde !!
Biosmog
fabh a écrit :
Si "tarlouze" ne signifie pas homosexuel, ça signifie quoi?


Tarlouze est une catégorie symbolique: encore une fois, elle ne parle pas de la biologie ni des pratiques homosexuelles réelles (même si elles sont influencées par les représentations) mais du système de pensée dans lequel l'homosexuel est moins homme, plus humide (il pleure, il s'épanche), plus mou (moins fort, moins dur), etc. Le mot clé est "symbolique" (mais pas au sens dévalué de "fictif")
On dira qu'untel est une tarlouze, non en fonction de son comportement sexuel, mais de son comportement gestuel et social. On dira d'ailleurs significativement parfois que lui, c'est une "vraie tarlouze"... pourquoi? il y aurait des "fausses" tarlouzes?
Vous battez pas, je vous aime tous
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Ça signifie quoi concrètement "abandonner sa blanchite" ou "redevenir des indigènes" ?

Ce serait intéressant de fonder un parti politique qui organise des camps d'été interdits aux "non-blancs" pour voir ce que ça donne.
themidnighter
Magique, juste magique :

https://actupenit.com/2020/06/(...)iers/

Citation:
Il est découvert sur le suspect un sachet de résine de cannabis, de l’herbe et des pochons de cocaïne. Selon un policier dans le média parisien « Le contrôle s’est très bien passé. Le gars était correct. » Mais quand l’officier de police judiciaire appelle la parquetière, cette dernière s’interroge sur la motivation du contrôle et demande à ce qu’on lui envoie le procès-verbal. Stupeur pour les policiers, il faut remettre en liberté le livreur de stupéfiants. « Elle nous a dit que vu le contexte sur le racisme, c’était compliqué, s’étrangle encore un policier. Mais dire que la raison du contrôle c’était la couleur de peau du suspect, ça, on ne l’encaisse pas du tout. »

Comme l’explique Le Parisien, celui qui le vit particulièrement mal, c’est le fonctionnaire de la brigade anti-criminalité qui a mené le contrôle. Peut-être parce qu’il est aussi noir de peau que son suspect.
Biosmog
Masha a écrit :
Biosmog a écrit :
Mais ça ne te choque pas qu'une réunion syndicale soit réservé aux employés, qu'une association de défenses des femmes soit réservée aux femmes?


Concrètement, comment on fait pour déterminer (précisément, pas la peine de me montrer une photo d'une personne marron foncé et d'une autre rose pâle) qui est noir et qui ne l'est pas ?


Ecoute, je ne sais pas comment ils font. Mais je ne pense pas que leurs critères soient aussi rigides et exclusifs que dans les réunions du Ku Klux Klan.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
manulonch a écrit :
Tarlouze = péjoratif de Géraldine !


Putain, manu, c'est le seul qui comprend
Vous battez pas, je vous aime tous
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
themidnighter a écrit :
Finalement on est tous d'accord. Allez on se fait un bisous...


Même deux, mais avec le masque 😁😇
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
J09 a écrit :
Ça signifie quoi concrètement "abandonner sa blanchite" ou "redevenir des indigènes" ?

Ce serait intéressant de fonder un parti politique qui organise des camps d'été interdits aux "non-blancs" pour voir ce que ça donne.

Ça existe déjà hein ...

En ce moment sur backstage...