Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
Lao a écrit :
Parce que Biosmog répond de l'intérieur de la discussion, n'a pas d'arrière pensée, c'est un emportement de querelle.
Et là dessus des "intervenants" viennent lui reprocher ses mots alors qu'ils n'étaient pas "intervenus" dans la discussion. Bref je ressens plus de la rancœur en bande et mal digérée qu'autre chose.

Peace and love mais bonne nuit.


De la rancoeur ? Mais où es tu allé chercher ça ? De la rancoeur mais par rapport à qui ? A quoi ?...Tu sais quoi ? On va arrêter ce débat à la con mais ne fais pas semblant de ne pas comprendre, je dis simplement que ça saoule de voir biosmog mépriser les autres et les rabaisser tranquillement parce c’est facile quand on est derrière un clavier...tu vas me répondre qu’il se contente de participer, d’animer une discussion sans rabaisser personne ? Je peux te quoter des exemples à la pelle...

Rien que sa réponse prouve qu’il n’a rien compris à ce que certains, dont je fais partie, peuvent lui reprocher !!! On lui reproche d’être volontairement cassant, hautain et méprisant ? Il répond qu’ici on "méprise la pensée humaniste et bla-bla-bla" ...mais mon cher biosmog tu tapes à côté, je ne te reproche pas ta pensée, mais ton comportement, tu arrives à faire la différence ou pas ? Je n’ai pas l’impression, tu restes sur ta ligne de conduite "je n’ai pas un comportement hautain, ce sont les autres qui sont des cons"...

Bref, je m’en fous, j’ai même appris que j’étais en top position sur la liste des indésirables de biosmog, je ne m’en étais même pas aperçu et cela n’a rien changé à ma vie , c’est vous dire l’importance particulière que revêt l’opinion qu’on peut avoir de moi ici

Je ne suis pas là pour jouer un rôle, je n’ai rien à prouver à qui que ce soit ici et j’ai des choses beaucoup plus intéressantes à faire que de jouer les humanistes ou les moralistes de forum...sur ce messieurs, bonne nuit
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Dans l'après midi il y a quelqu'un qui suggérait un apaisement ... Sûrement une bonne idée.
bjeje
Oui c’était moi !!! Bien évidemment c’était une suggestion...

bjeje a écrit :
Ce n’est pas le genre de propos qui va contribuer à apaiser une ambiance parfois tendue


...mais devant les interventions de certains tu ne peux pas ne pas répondre
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
PierredesElfes
De toute facon il y a une ambiance de plus en plus pourrave sur ce forum !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Tu dis ça parce que les geeks de la section amplis sont sortis de leur sous forum
manulonch
bjeje a écrit :
Oui c’était moi !!! Bien évidemment c’était une suggestion...

bjeje a écrit :
Ce n’est pas le genre de propos qui va contribuer à apaiser une ambiance parfois tendue


...mais devant les interventions de certains tu ne peux pas ne pas répondre


Olric
Biosmog a écrit :
Olric a écrit :
Redstein a écrit :
Facile de lui tomber dessus en effaçant ce qui a motivé sa sortie...

Kong a effectivement été malhonnête sur ce coup.

https://bruxelles-panthere.the(...)=1287


C’est marrant dans ce texte on ne retrouve pas la citation mentionnée par Biosmog à propos des victimes. C’est expurgé sans doute...


Je crois que ton message témoigne de quelque chose d'assez triste mais très courant par ici. Tu n'es pas le seul, Kong ou Cassoreille sont les champions en inepties assénées sans le moindre scrupule. Juste par orgueil, parce qu'on se croit investit d'un savoir sans avoir jamais rien lu, sans avoir aucune connaissance ni compétences dans le domaine, on prétend des trucs dont on n'a en fait aucune idée. On manie le sarcasme car on a ni culture ni intelligence. Culture, je pense que cela se voit tout seul. Intelligence parce qu'il faut en être bien dépourvu quand les mensonges que l'on écrit peuvent être découverts en un clic et 30 secondes de lecture: 13e paragraphe (paragraphes à une phrase y compris).

ici donc:
https://bruxelles-panthere.the(...)=1287

Mon cher Biosmog, trop tard, Redstein m'avait remis dans le droit chemin, mais sans en faire des tonnes comme toi tu en as l'habitude. J'avais effectivement lu un peu trop vite.

Je comprends que certains ici s'agacent de l'ambiance de ces derniers jours, il est vrai que tu es devenu une cible pour beaucoup, mais franchement à qui la faute ?
Ta réponse ci-dessus est une énième illustration de ta capacité à mépriser et à exprimer ton dédain envers la plupart des intervenants du forum, et de ce topic plus particulièrement, ce qui à terme finit par susciter une certain agressivité à ton égard.
La réponse de Doc Loco est un exemple tout à fait symptomatique de cela. Doc Loco quoi... il n'est pas particulièrement connu pour ses sautes d'humeur il me semble.
Je pense d'ailleurs que tu recherches à créer cette agressivité car ta posture n'est autre que celle d'un troll, éduqué sans doute, mais un troll quand même.
Malheureusement cela éclipse la plupart du temps le fond de tes interventions, qui est supplanté par le ton de celles-ci, c'est sans doute dommage, mais encore une fois à qui la faute ?
Il serait facile pour certains penser que ce sont systématiquement tes idées qui sont combattues, alors que la plupart du temps c'est la personne, ou du moins sa personnalité online (qui j'espère est différente de celle irl, sinon ça ne doit pas être facile tous les jours pour ton entourage ) qui l'est.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Mon idée : fermer ce topic une semaine.
bjeje
manulonch a écrit :
bjeje a écrit :
Oui c’était moi !!! Bien évidemment c’était une suggestion...

bjeje a écrit :
Ce n’est pas le genre de propos qui va contribuer à apaiser une ambiance parfois tendue


...mais devant les interventions de certains tu ne peux pas ne pas répondre





Même pas
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
skynet a écrit :
Mon idée : fermer ce topic une semaine.


Je ne sais pas si fermer une semaine changera la donne, ça risque plutôt de déplacer le problème.
Saddakoh
skynet a écrit :
Mon idée : fermer ce topic une semaine.


ça ne règle rien, c'est cyclique, la dernière fois c'était le topic politique, avant le topic antispécisme...

Après tout est relatif, biosmog s'exprime en général d'une manière ressentie hautaine (je lui ai déjà dit), qui n'aide pas à mettre en avant un propos souvent intéréssant.

Pour autant, j'ai réussi ces derniers jours, concernant Bouteldja, à lui exprimer mon point de vue, à comprendre son idée, sans heurts particuliers.

J'aurais pu foncer dans la brèche, et cela aurait été beaucoup moins intéressant.

C'est aussi à chacun de faire preuve d'intelligence je pense, d'autant lorsque l'on se sent attaqué directement, car c'est d'autant plus facile de montrer la bêtise de la chose dans ce cas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Faire preuve d’intelligence? C’est compliqué....




D’ailleurs, il a bien été précisé dans ce topic que certaines notions ne pouvaient être comprises par tout le monde.
Saddakoh
skynet a écrit :
Faire preuve d’intelligence? C’est compliqué....


Tu t'es pris pour biosmog?
bobofran
Oui le problème n'est pas un topic en particulier, c'est l'ambiance générale ... il y en a plusieurs des topics avec une ambiance de merde sur backstage.

Maintenant, dans notre société, les gens sont de plus en plus cons alors ce n'est pas illogique que ce soit la même chose sur le forum ...

Personne n'est obligé d'intervenir. D'ailleurs beaucoup d'anciens ont laché l'affaire ou interviennent peu. Moi je me delecte de la bétise qu'on peut recontrer chez certains et j'avoue que cela m'est arrivé de remettre une pièce dans la machine de temps en temps par désoeuvrement sans doute ... : )

Au lieu de banir ou de fermer, l'option serait peut être d'accoler au profil de certains un macaron "trou du cul" sur chaque post. Ca aurait le mérite d'être drôle ! : )
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...