Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Masha a écrit :
Par contre, il ne serait pas inopportun d'interdire les chroniques de France Inter


Cancel culture
manulonch
fifdefif a écrit :
Saddakoh a écrit :
Je pense qu'on en oublie la base, et qu'il conviendrait de faire un sondage pour savoir si l'on doit laisser les femmes travailler sans l'accord de leur mari.

Puis on verra comment on les habille ensuite.


On verra SI on les habille !!


Juste les mal foutue, les autres on peux leur laisser les bikinis.
Blow Up
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Par contre, il ne serait pas inopportun d'interdire les chroniques de France Inter


Cancel culture


Il y a trop de chroniqueurs/humoristes partout, c'est l'indigestion. Il faudrait des quotas ou un numerus clausus.

manulonch a écrit :


Juste les mal foutue, les autres on peux leur laisser les bikinis.


Si on se base sur les critères du topic sex symbols, en dessous du 110 bonnet F, toutes les femmes devront être habillées.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
lp57 a écrit :
Stop plastique


Bah, leurs sneakers de marque à la con sont aussi en plastoc... Au moins, les Crocs durent longtemps et font de bonnes pantoufles

Je me demande si cette mousse spéciale (je m'instruis en racontant des conneries : https://greenliving.lovetoknow(...)cling ) pourrait évoluer et devenir biodégradable ?


Une piste éventuelle ...
Sinon les matières végétales sont jusqu'à présent la meilleure voie.

Oui, l'espadrille (toile coton et semelle de chanvre).
De préférence celles made in France, et pas celles faites en Thaïlande qui ont parcouru la moitié du globe dans un porte-conteneurs.
Je porte ça chez moi toute l'année, je n'ai jamais rien trouvé de mieux.
fifdefif
Blow Up a écrit :
Mr Park a écrit :
Masha a écrit :
Par contre, il ne serait pas inopportun d'interdire les chroniques de France Inter


Cancel culture


Il y a trop de chroniqueurs/humoristes partout, c'est l'indigestion. Il faudrait des quotas ou un numerus clausus.

manulonch a écrit :


Juste les mal foutue, les autres on peux leur laisser les bikinis.


Si on se base sur les critères du topic sex symbols, en dessous du 110 bonnet F, toutes les femmes devront être habillées.


Ouais mais léger quand même
gatestoavalon
C est un raccourci facile de considérer qu'une tenue correcte c'est forcément subjectif et que ça change selon les personnes...

On s'insurge contre l'hypersexualisation des enfants par contre on ne veut surtout pas les contraindre à adopter des "tenues correctes" tellement attentatoires à leur liberté. Et d'y aller du refrain sexuel, comme quoi ce serait le regard de ces obsédés d'hommes mal(es) éduqués (Finkelkraut n'aide pas, il a un peu la tête de l'emploi).

J'ai le droit de m'habiller comme je veux sauf si c'est un hijab, parce que vous comprenez, c'est un symbole de domination masculine, une forme de soumission...

Dans l'absolu, on a le droit de se balader quasi nu dans l'espace public, du moment qu'on ne montre pas directement ses attributs sexuels, qu'on ne fait pas d'exhibition sexuelle. c'est dire que le curseur de principe est loin... Après on a la police administrative qui permet de réduire un peu cette liberté ( arrêté de maires pour empêcher les personnes de se balader en maillot dans les villes balnéaires). Entre tout couvrir ou peu couvrir, on a un eventail des possibles énorme, au milieu de tout ça cette notion (abstraite réellement?) de tenue correcte.

Il est impossible de lister ce qui est permis ou ce qui ne l'est pas (selon cette notion), cette construction ne peut se faire qu'à l'usage et dépendre de situations spécifiques (selon qu'on est à l'abord d'une plage ou... à l'école)

La morale, invitée au débat, a pourtant toute sa place dans cette discussion. Qu'est ce qui nous empêche (à part nos bouts de gras, nos poils hirsutes, nos imperfections et la météo un peu fraîche) de nous balader quasi à poil? C est le fait d'heurter la pudeur des autres, la morale. La nudité reste un tabou social important, héritage de l'histoire, des religions mais pas seulement.
Olric
Masha a écrit :
Par contre, il ne serait pas inopportun d'interdire les chroniques de France Inter


Pas celles de Pastureau...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Le Corbusier a écrit :
lp57 a écrit :
Redstein a écrit :
lp57 a écrit :
Stop plastique


Bah, leurs sneakers de marque à la con sont aussi en plastoc... Au moins, les Crocs durent longtemps et font de bonnes pantoufles

Je me demande si cette mousse spéciale (je m'instruis en racontant des conneries : https://greenliving.lovetoknow(...)cling ) pourrait évoluer et devenir biodégradable ?


Une piste éventuelle ...
Sinon les matières végétales sont jusqu'à présent la meilleure voie.

Oui, l'espadrille (toile coton et semelle de chanvre).
De préférence celles made in France, et pas celles faites en Thaïlande qui ont parcouru la moitié du globe dans un porte-conteneurs.
Je porte ça chez moi toute l'année, je n'ai jamais rien trouvé de mieux.


Oui il faut valoriser et favoriser les circuits courts.
Mais pas que l'espadrille, aujourd'hui il est possible d'avoir des chaussures de sport, et bien mieux que ces trucs dangereux que produit artengo ...
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Ben.oît a écrit :
Vous connaissez We dress fair?
Il y a des marques aux démarches particulièrement intéressantes.

Oth propose des semelles en vieux pneus, Veja...


Babolat fait cela depuis une dizaine d'années m'semble et pour des chaussures de sport de compétition.
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Khryss a écrit :
bjeje a écrit :
Khryss a écrit :
Ce qui est marrant ces que ces gens qui veulent imposer une manière de s'habiller aux filles pour ne pas provoquer les garçons (au lieu d'éduquer les garçons à ne pas agresser une fille parce qu'elle s'habille comme elle veut...vive la culture du viol...), sont souvent contre le voile chez les musulman qui est imposé aux filles pour exactement les mêmes raisons...


Juste le fait d'avoir une tenue correcte en cours ca te parle ou pas ? Apparemment non, c'est plus sympa de chercher la petite bête, de faire des polémiques ou des raccourcis foireux...


Le problème qui semble t'échapper c'est qu'une tenue correcte c'est un concept qui dépend de chaque personne...pour certain c'est le hijab...pour d'autres le naturisme...

J'imagine qu'une tenue correcte est définie par notre bonne vieille morale catho...

Bref c'est pas la petite bête, c'est assez révélateur du rôle de la femme qu'on donne dans notre société...


Et vous pensez aux soucis de concentration que vit Finky quand il aperçoit de jeunes femmes légèrement vêtues, un peu de respect bordel !
Mr Park
lp57 a écrit :

Et vous pensez aux soucis de concentration que vit Finky quand il aperçoit de jeunes femmes légèrement vêtues, un peu de respect bordel !


Bof, je crois que le seul truc qui peut encore se dresser chez Finkielkraut c'est le bras droit, et encore, pas tous les vendredis
Sola
Il est en forme le Park, ça fait plaisir !

Sinon, lutter contre l'hypersexualisation des ados c'est un peu vain non ? C'est comme lutter contre la croissance.
Le bonheur rangé dans une armoire
bjeje
Khryss a écrit :
bjeje a écrit :
Khryss a écrit :
Ce qui est marrant ces que ces gens qui veulent imposer une manière de s'habiller aux filles pour ne pas provoquer les garçons (au lieu d'éduquer les garçons à ne pas agresser une fille parce qu'elle s'habille comme elle veut...vive la culture du viol...), sont souvent contre le voile chez les musulman qui est imposé aux filles pour exactement les mêmes raisons...


Juste le fait d'avoir une tenue correcte en cours ca te parle ou pas ? Apparemment non, c'est plus sympa de chercher la petite bête, de faire des polémiques ou des raccourcis foireux...


Le problème qui semble t'échapper c'est qu'une tenue correcte c'est un concept qui dépend de chaque personne...pour certain c'est le hijab...pour d'autres le naturisme...

J'imagine qu'une tenue correcte est définie par notre bonne vieille morale catho...

Bref c'est pas la petite bête, c'est assez révélateur du rôle de la femme qu'on donne dans notre société...


Tout de suite les extrêmes
Tu fais exprès de ne pas vouloir comprendre, ce n'est pas possible autrement...pourquoi tu me parles de la place de la femme ? Et l'allusion à "la culture du viol" dans ton post précedent Tu pars dans tous les sens et tu mélanges tout...bref, passons
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
Masha
Olric a écrit :
Masha a écrit :
Par contre, il ne serait pas inopportun d'interdire les chroniques de France Inter


Pas celles de Pastureau...


Surtout celles de Pastureau
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Mr Park
Masha a écrit :
Olric a écrit :
Masha a écrit :
Par contre, il ne serait pas inopportun d'interdire les chroniques de France Inter


Pas celles de Pastureau...


Surtout celles de Pastureau


Il est très inégal, il peut être génial ou à côté de la plaque. Mes préférés sur Inter ce sont Guillermo Guiz et Aymeric Lompret, je les adore

En ce moment sur backstage...