Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Les attentats ne datent pas d'aujourd'hui, par conséquent, mettre ce problème sur le dos du gouvernement actuel c'est nul! D'autant plus nul qu'après un attentat qui a coûté la vie de 130 jeunes personnes, je n'ai pas souvenance de la moindre mesure prise par Hollande. C'est vrai qu'à cette époque, il se découvrait une passion pour la vespa!


(Je précise à toutes fins utiles que me concernant quand je parle de l'Etat dans mon post précédent, je parle de l'Etat Français - qui effectivement englobe la bande de bites infâmes au pouvoir actuellement -, mais pas que.)
casseoreille
"La critique est aisée mais l'art est difficile!" ce dicton populaire m'amène à me demander pourquoi certains, qui semblent avoir de bonnes idées, ne se lancent pas dans la politique!
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
"La critique est aisée mais l'art est difficile!" ce dicton populaire m'amène à me demander pourquoi certains, qui semblent avoir de bonnes idées, ne se lancent pas dans la politique!


Ah bah c'est sûr, s'il y a un jour une relève, elle viendra certainement pas de vieux cons moisis dont la génération s'est goinfrée pendant des dizaines d'années, a sciemment détruit son pays et la planète sur l'autel du "progrès" et se donne maintenant le droit de donner des leçons de politique ou d'écologie.
C'est nous qui l'assumons ta merde pépé.
casseoreille
"JO9" tu es complètement à côté de la plaque, je suis exactement le contraire de ce que tu crois! J'ai consacré bien du temps à la vie associative pour travailler à la protection des milieux!

Mais vu le manque de respect, que tu manifestes clairement pour les anciens qui ont oeuvré à l'amélioration de ta condition de vie, bien meilleure que la leur, tu comprendras aisément que je ne perdrais pas mon temps à discuter avec un jeune ingrat!
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :

Mais vu le manque de respect, que tu manifestes clairement pour les anciens qui ont oeuvré à l'amélioration de ta condition de vie, bien meilleure que la leur, tu comprendras aisément que je ne perdrais pas mon temps à discuter avec un jeune ingrat!


Yes je comprends.
Saddakoh
Mine de rien, J09 mets en évidence un ressentiment clairement existant.

On ne peut nier un clivage générationnel sur pas mal de sujet.

Je l'ai encore constaté hier en commentaires d'un article de la voix du Nord sur une soirée étudiante le vendredi du couvre feu à Lille ; grosses prises de becs entre les différentes générations.

Après je présume qu'il a existé de tout temps, il est sans doute plus mis en avant avec les réseaux sociaux.

Mais j'ai lu et entendu pas mal de commentaires sur ceux ayant vécus les 30 glorieuses qui se "permettent" de critiquer.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
bobofran a écrit :
il va falloir plus que d'expulser des mecs qui déjà ne devraient plus être là depuis longtemps ...

Un p'tit accident par ici, une petite disparition par là, une petite suicide collectif de temps en temps... Y'a moyen de faire un peu de place rapidement.
Ça se passe comme ça en Belgique ?

casseoreille a écrit :
Les attentats ne datent pas d'aujourd'hui, par conséquent, mettre ce problème sur le dos du gouvernement actuel c'est nul! D'autant plus nul qu'après un attentat qui a coûté la vie de 130 jeunes personnes, je n'ai pas souvenance de la moindre mesure prise par Hollande. C'est vrai qu'à cette époque, il se découvrait une passion pour la vespa!
Que c'est bas
Ceci dit, "la bande de bites infâmes" c'est carrément de la N.

Saddakoh a écrit :
Mine de rien, J09 mets en évidence un ressentiment clairement existant.
oui J09 fait partie des Français qui aimeraient voir un homme fort au pouvoir, un homme de pouvoir même, capable d'instaurer un régime de fer.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Olric
Saddakoh a écrit :
Mine de rien, J09 mets en évidence un ressentiment clairement existant.

Attends si il traîne par ici il a forcément au moins 50 balais...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doc Loco
Saddakoh a écrit :
Bah je ne sais pas, quand on voit pour résultat que des jeunes assimilent CH à l'extrême droite, je me demande d'où cela vient.


A une méconnaissance totale du second degré (et de ceux qui suivent, ne parlons même pas du 36ème degré), de l'humour noir, du sarcasme, bref de tout ce qui n'est pas humour premier degré à la Harouna.

En fait, d'une ignorance complète de la richesse des différentes formes d'humour (y compris non-français) et de l'intelligence qui peut se cacher (volontairement) derrière des propos ou des dessins vécus au premier degré comme "abjects", alors que leur but est évidemment de susciter la réflexion chez le lecteur - sauf que désormais, on zappe cette deuxième étape essentielle.

Même Coluche (pourtant pas exactement le plus fin des humoristes) est pris de nos jours strictement au premier degré. Alors je ne vous dit pas Desproges qui lui était EN PERMANENCE dans le second degré et le référentiel.

Sauf que pour saisir des références, il faut un minimum de culture.

Bref, une fois de plus, c'est tout bêtement un manque d'éducation et donc de culture. Et ça ne va pas s'arranger.

Ceci dit, qu'on ne me fasse pas dire ce que je ne dis pas: du temps de Coluche et Desproges, il y'avait déjà une majorité de gens qui les prenaient au premier degré - et ça faisait tout leur sel pour ceux qui pigeaient. Mais justement, à l'époque, c'était normalement les vieux qui n'entravaient rien, et les jeunes qui se réjouissaient des subtilités. Actuellement, les plus réactionnaires et fermés sont souvent les plus ou moins jeunes et c'est bien ça qui fout les boules.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Saddakoh
Merci pour ton post Doc.

Je me demande à partir de là ce que peut faire un caricaturiste pour faire mouche.

Car peut être, et sûrement, que comme tu le dis, à l'époque il y avait autant de détracteurs, mais nous sommes obligés aujourd'hui de prendre en compte le fait que ces derniers peuvent se regrouper très facilement, virtuellement.

On vient malheureusement de le constater avec le dernier drame.
J09
  • J09
  • Special Cool utilisateur
  • MP
Lao a écrit :

Ceci dit, "la bande de bites infâmes" c'est carrément de la N.


Ce n'est pas de la N, c'est juste une description subjective.
J'avoue que personnellement j'ai perdu toute forme de respect pour le gouvernement FR actuel depuis que Schiappa est passée chez Hanouna. Je passe sur le Covid, hein (Sibeth, Jérôme, Oliv', etc). Pour moi c'est juste une bande de potes bêtes -en apparence- et méchants en colo de vacances désormais, qui sert juste à faire rire et détourner l'attention. Une sorte de TV réalité quoi.
J'admire les gens qui accordent ne serait-ce qu'un peu de crédit à ce qu'ils déblatèrent depuis, ça doit être dur parfois.
(Je reconnais que Manu avec la larmichette à l'oeil la semaine dernière, y avait un certain effort d'interprétation, mais on est encore loin de l'Actor Studio.)

Citation:
Bite :
Sens 2
Péjoratif
Insulte ou qualification dénigrante envers une personne considérée comme peu intelligente ou incapable.

Infâme :
Sens 1
Honteux, indigne, abject, qui provoque du dégoût ou du mépris.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Saddakoh a écrit :
nous sommes obligés aujourd'hui de prendre en compte le fait que ces derniers peuvent se regrouper très facilement, virtuellement.


En étant réaliste, le seul moyen de vraiment ralentir la propagation de ce genre d'idées serait de fermer complètement les réseaux sociaux, et à plus grande échelle: internet.

Ce qui est évidement impensable aujourd'hui...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
Citation:
[quote="fabh"]
Saddakoh a écrit :
nous sommes obligés aujourd'hui de prendre en compte le fait que ces derniers peuvent se regrouper très facilement, virtuellement.


En étant réaliste, le seul moyen de vraiment ralentir la propagation de ce genre d'idées serait de fermer complètement les réseaux sociaux, et à plus grande échelle: internet.

Ce qui est évidement impensable aujourd'hui...[/quot

C'est ce que disait le gars de la Quadrature du net ce matin sur France Culture .Vouloir contrôler les réseaux est juste vain ;à part arrêter internet ,il y a peu de solution
shaggy
manulonch a écrit :
Lao a écrit :
Ça se passe comme ça en Belgique ?


Tout n'est pas parfait par chez nous, mais force est de constater qu'on a pas toute la merde que vous avez chez vous.


Alors la Manu, je ne vois pas de quoi tu parles !
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur backstage...