Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
lp57 a écrit :
Blow Up a écrit :
Lao a écrit :
Mais, tu voulais dire quoi à la base
lp57 a écrit :
Disons que la forme ressemblait aux écueils que l'on entend sur Mayotte ...


La maternité de Mayotte est saturée parce-que beaucoup de femmes pauvres des îles voisines (notamment des Comores) viennent y accoucher pour que leurs enfants aient la nationalité française. ça pose beaucoup de problèmes sur place (les soignants ne peuvent plus assurer un vrai suivi médical, accouchements sauvages qui mettent des vies en danger etc... ).

ça fait hurler Zemmour et Voleurs Actuels, d'autant plus que le chaos politique et la corruption aux Comores a permis aux wahhabites de bien s'y implanter. Mais le couv de Charlie dit le contraire, elle condamne autant les islamistes que les idéologues qui ont peur du grand remplacement et qui attisent chacun de leur coté une escalade.


Voilà, merci.
J'ai vu un parallèle entre ce problème des maternités à Mayotte et la couv de Charlie, je suis sûrement passé à côté du sens qui était donné, reste que je trouve cette couv très bof, ce qui ne fait pas de moi un anti Charlie, loin de là.
un peu pareil.

Sinon effectivement Mayotte c'est un peu le Berlin Ouest de la France.
Redstein
En parlant de Fourest :

Citation:
Ce sont les instituteurs et les institutrices, nos enseignants, à qui l’on doit d’être des citoyens éclairés et non des sujets. S’en prendre à eux, c’est s’en prendre à nous tous, à la raison et à l’espoir. Les journalistes peuvent alerter, les policiers peuvent arrêter, mais nous ne sortirons jamais de ce cauchemar si les professeurs ne peuvent vacciner la prochaine génération contre ces propagandes qui nous déchirent. L’antidote, nous le savons, exige d’expliquer, inlassablement, l’histoire de ce pays, comment nous avons arraché nos libertés, l’importance d’endurer la divergence et l’offense, le blasphème et l’atteinte au sacré, sans répondre par la violence. C’est ce qui fonde notre liberté d’expression et toutes celles qui en découlent.


Citation:
Un critique littéraire a osé tweeter, au lendemain de l’attentat, qu’il y aurait « des morts atroces » tant qu’on défendra le droit de blasphémer, en citant bien sûr une professeure de Berkeley. On hésite entre vomir et pleurer. Ce sont les tueurs qui provoquent ces morts, pas l’usage de nos libertés. Faire passer les victimes pour les bourreaux, voilà ce qui encourage les bourreaux à recommencer. Rien n’est plus vital, plus urgent, que remettre la pensée à l’endroit. Cette pédagogie devrait obséder l’école laïque. Ce n’est pas un écart ni un excès, c’est sa raison d’être, sa mission la plus sacrée.


https://www.marianne.net/agora(...)tetes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :
En parlant de Fourest :

Citation:
Ce sont les instituteurs et les institutrices, nos enseignants, à qui l’on doit d’être des citoyens éclairés et non des sujets. S’en prendre à eux, c’est s’en prendre à nous tous, à la raison et à l’espoir. Les journalistes peuvent alerter, les policiers peuvent arrêter, mais nous ne sortirons jamais de ce cauchemar si les professeurs ne peuvent vacciner la prochaine génération contre ces propagandes qui nous déchirent. L’antidote, nous le savons, exige d’expliquer, inlassablement, l’histoire de ce pays, comment nous avons arraché nos libertés, l’importance d’endurer la divergence et l’offense, le blasphème et l’atteinte au sacré, sans répondre par la violence. C’est ce qui fonde notre liberté d’expression et toutes celles qui en découlent.


Citation:
Un critique littéraire a osé tweeter, au lendemain de l’attentat, qu’il y aurait « des morts atroces » tant qu’on défendra le droit de blasphémer, en citant bien sûr une professeure de Berkeley. On hésite entre vomir et pleurer. Ce sont les tueurs qui provoquent ces morts, pas l’usage de nos libertés. Faire passer les victimes pour les bourreaux, voilà ce qui encourage les bourreaux à recommencer. Rien n’est plus vital, plus urgent, que remettre la pensée à l’endroit. Cette pédagogie devrait obséder l’école laïque. Ce n’est pas un écart ni un excès, c’est sa raison d’être, sa mission la plus sacrée.


https://www.marianne.net/agora(...)tetes


D'accord avec celà.
Pour ma question sur les termes, ne trouves tu pas ça plus juste ?
Redstein
Les termes ? Tu veux dire remplacer « islamo-gauchistes » par « pro-islamistes » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Oui tout à fait !
Mr Park
KongLeChinois a écrit :
Blow Up a écrit :
En même temps, les pro islamistes, c'est un peu comme les pro fascistes, c'est rare.


non c'est encore une grosse betise

Je suis pro arabe et anti islamiste


C'est tellement évident que c'est pour ça que tu as posté une photo de Daesh en Syrie pour illustrer Charleroi sans raison.
KongLeChinois
Mr Park a écrit :
KongLeChinois a écrit :
Blow Up a écrit :
En même temps, les pro islamistes, c'est un peu comme les pro fascistes, c'est rare.


non c'est encore une grosse betise

Je suis pro arabe et anti islamiste


C'est tellement évident que c'est pour ça que tu as posté une photo de Daesh en Syrie pour illustrer Charleroi sans raison.


tout a fait
Tu as enfin compris la différence entre musulman et islamiste

Je suis copain avec les musulmans de Charleroi et je deteste les islamistes de Charleroi
Je peut meme te dire que je suis un amateur d'art islamique et de poesie islamique (calligraphie islamique)

Attention a ne pas confondre islamique pour la poesie et islamiste pour un texte salafiste par exemple

Pour ceux qui arrivent sur le topic et qui ne cernent pas l’énorme différence (et pour Blowup qui confond Arabe et islamiste):



Source institut du monde arabe


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kong, tu nous poses souci parce que tu joues constamment à agiter un épouvantail susceptible de nous fourre le bronx. Ici, c’est pas Facebook, lieu idéal pour monter les foules.

On a compris: parallèle avec la musique:


Musiciens=> « musulmans... »

David Gueta=> « islamiste »

C’est finalement assez simple et je réclame (en tant que modérateur) que tu arrêtes avec cet épouvantail. Je comprend que mettre le bronx soit amusant , mais tu me places là en porte à faux. Dois je te bloquer l’accès Ici?
KongLeChinois
Saddakoh a écrit :
Je pose un unique avertissement.

Et particulièrement à Kong : je pense que nous avons saisi tes explications, et que tes positions sont maintenant claires.

Même si t'es posts ne sont à première vue pas sanctionnables, ils participent à échauffer les esprits, sachant que cela a déjà été le cas il y a peu.

En conséquence, et après concertation, je me réserve le droit de sanctionner quiconque poursuivrait sur ce terrain, si cela peut permettre de faire redescendre les tensions.

J'estimerai qu'il s'agit d'une perte acceptable.

À bon entendeur.


voila mes positions sont claires (y compris pour Park et Blowup qui avaient un problème de compréhension) et sans tension ou animosité de ma part.

Merci


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
KongLeChinois
skynet a écrit :
Kong, tu nous poses souci parce que tu joues constamment à agiter un épouvantail susceptible de nous fourre le bronx. Ici, c’est pas Facebook, lieu idéal pour monter les foules.

On a compris: parallèle avec la musique:


Musiciens=> « musulmans... »

David Gueta=> « islamiste »

C’est finalement assez simple et je réclame (en tant que modérateur) que tu arrêtes avec cet épouvantail. Je comprend que mettre le bronx soit amusant , mais tu me places là en porte à faux. Dois je te bloquer l’accès Ici?


J'ai moi aussi un petit un problème : si malgré mes explications certains users s’entêtent à me faire passer pour ce que je ne suis pas.

J 'ai l'impression que c'est plutôt eux qui agitent l'épouvantail "facho", "raciste" "anti arabe"etc

skynet a écrit :

L’esprit de Backstage, c’est ce que chacun en fait. Et voilà une belle illustration...


... que c'est pas facile tous les jours d’être Charlie

Bonne route sur votre forum et a bientôt peut être


Cherche pas c'est "plaisir d'offrir, joie de recevoir"
Redstein
Les arbres sont d'autant plus dangereux qu'ils sont pleins d'écueils, et qu'il y a toujours le risque de s'en prendre un sur la cafetière

lp57, les idiots utiles de l'islamisme ne sont pas tous (censés être) de gauche, si ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
J'ai pas tout suivi... Donc les pro-islamistes de gauche ont gagnés ?

En ce moment sur backstage...