Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
violer sa femme ?


et si elle est consentante à forte poitrine ?


ça dépend, si elle est d'extrême-droite, elle le mérite, mieux elle va même aimer, je suis certain que notre cher Blowup va nous sortir un lien qui ira dans ce sens.

Un flic qui bute un connard d'extrême-droite > bien

Un flic qui bute un connard d'extrême-gauche > pas bien.

Moi je vois juste un flic qui bute un connard, point.
Je vais peut-être en choquer certains mais tant pis. La mort de ce gamin à Sivens, tout le monde s'en fout : les écolos, le gouvernement en place, les manifestants eux mêmes. Tout le monde s'en fout pour une simple et bonne raison : sa mort est détournée politiquement pour en faire un martyr dont les manifestants se servent pour leur bonne cause et la gauche en règle générale pour pointer du doigt la police et les CRS. Ca me rappelle étrangement l'affaire Clément Méric où, au final, il s'agissait "juste" d'une altercation entre un militant d'extrême gauche et un militant d'extrême droite. Résultat, la mort de Méric et sa (quasi) canonisation sur l'autel de la lutte anti fascite (cette bonne blague!) a simplement aidé le pouvoir politique à dissoudre certains mouvements d'extrême droite (ce qui est très bien, mais il aurait fallut en faire autant pour les mouvements d'extrême gauche, tout aussi violents). Mais la mort du gamin en elle-même, tout le monde s'en cogne.
TimeBomb
mathnh a écrit :
sa mort est détournée politiquement pour en faire un martyr dont les manifestants se servent pour leur bonne cause et la gauche en règle générale pour pointer du doigt la police et les CRS.


Tout à fait d'accord.

Si je reconnais au moins une chose à "l'insurgé" Burnel, c'est qu'il soit très bien placé pour débattre de la violence étatique envers certains individus puisqu'il l'a lui-même subie de manière sournoise et détournée.

Mais dans le cas présent, le fait est qu'il instrumentalise la mort d'un jeune homme qui n'a rien demandé à personne pour défendre une vieille obsession personnelle qui n'a finalement que peu de rapports avec la contestation initiale ayant conduit à ce drame.

Qui plus est, la rhétorique développée dans cette émission est tellement faible et creuse qu'elle se trouve aujourd'hui relayée par tout ce que la société compte d'opposants en tout genre : antifa, extrême-droite, anti-système bas-du-front et autres quenellistes à la con...
Invité
mathnh a écrit :
Je vais peut-être en choquer certains mais tant pis. La mort de ce gamin à Sivens, tout le monde s'en fout : les écolos, le gouvernement en place, les manifestants eux mêmes. Tout le monde s'en fout pour une simple et bonne raison : sa mort est détournée politiquement pour en faire un martyr dont les manifestants se servent pour leur bonne cause et la gauche en règle générale pour pointer du doigt la police et les CRS. Ca me rappelle étrangement l'affaire Clément Méric où, au final, il s'agissait "juste" d'une altercation entre un militant d'extrême gauche et un militant d'extrême droite. Résultat, la mort de Méric et sa (quasi) canonisation sur l'autel de la lutte anti fascite (cette bonne blague!) a simplement aidé le pouvoir politique à dissoudre certains mouvements d'extrême droite (ce qui est très bien, mais il aurait fallut en faire autant pour les mouvements d'extrême gauche, tout aussi violents). Mais la mort du gamin en elle-même, tout le monde s'en cogne.


C'est pas moi que tu vas choquer ...

C'est tout simplement juste !
caribou71
TimeBomb a écrit :
mathnh a écrit :
sa mort est détournée politiquement pour en faire un martyr dont les manifestants se servent pour leur bonne cause et la gauche en règle générale pour pointer du doigt la police et les CRS.


Tout à fait d'accord.

Si je reconnais au moins une chose à "l'insurgé" Burnel, c'est qu'il soit très bien placé pour débattre de la violence étatique envers certains individus puisqu'il l'a lui-même subie de manière sournoise et détournée.

Mais dans le cas présent, le fait est qu'il instrumentalise la mort d'un jeune homme qui n'a rien demandé à personne pour défendre une vieille obsession personnelle qui n'a finalement que peu de rapports avec la contestation initiale ayant conduit à ce drame.

Qui plus est, la rhétorique développée dans cette émission est tellement faible et creuse qu'elle se trouve aujourd'hui relayée par tout ce que la société compte d'opposants en tout genre : antifa, extrême-droite, anti-système bas-du-front et autres quenellistes à la con...


son discours est d'ailleurs très pauvre " on se bat contre la police qui tue les jeunes qui s'espriment"

Je pense que la communication n'a jamais été meilleure et aussi accepssible qu'aujourd'hui.

PERSONNE n'empêche qui que ce soit d'ouvire un site, un blog, et de s'y exprimer.

La censure du net est quasi inexistante, pour peu que le message soit dit de manière intelligente.

Il faut arrêter le délire 2 sec aussi.

On a l'impression avec l'extrême-gauche de vivre dans une société qui emprisonne ses citoyens. On a jamais aussi libre de parler et de penser qu'aujourd'hui dans nos pays européens.
phatatrax
caribou71 a écrit :


On a l'impression avec l'extrême-gauche de vivre dans une société qui emprisonne ses citoyens. On a jamais aussi libre de parler et de penser qu'aujourd'hui dans nos pays européens.


c'est vrais, on a la même impression avec l’extrême droite d'ailleurs..
caribou71
phatatrax a écrit :
caribou71 a écrit :


On a l'impression avec l'extrême-gauche de vivre dans une société qui emprisonne ses citoyens. On a jamais aussi libre de parler et de penser qu'aujourd'hui dans nos pays européens.


c'est vrais, on a la même impression avec l’extrême droite d'ailleurs..


avec l'extrême-droite, on a l'impression que les noirs et les arabes envahissent nos pays, qu'ils volent nos jobs, qu'ils sucent la sécurité sociale, qu'ils volent, etc

avec l'extrême-gauche, on a l'impression que les capitaliste et les patrons ont envahi le pays, qu'ils le dirigent, qu'ils opriment, le peuple, qu'ils détiennent la police, qu'ils envoient cette dernière pour tuer les camarades qui s'expriment.

Bref, on est dans la nuance, dans le sans intéret, des 2 côtés.
LORD RIFF
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà. Et sinon, Caribou a raison, pas touche aux champs d'OGM : il n'y a pas assez de suicides de paysans dans ce pays.


'ttebtion , je n'ai rien de particulier POUR les OGM, mais je suis ocntre l'utilisation de la force au nom de la cause qu'on juge juste.

C'est trop facile.


Sauf pour la police...manifestement.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redstein
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà. Et sinon, Caribou a raison, pas touche aux champs d'OGM : il n'y a pas assez de suicides de paysans dans ce pays.


'ttebtion , je n'ai rien de particulier POUR les OGM, mais je suis ocntre l'utilisation de la force au nom de la cause qu'on juge juste.

C'est trop facile.


Trop facile, c'est vite dit : tout le monde n'est pas prêt à assumer de tels actes. Ce qui est facile, c'est de rester assis sur ses mains.

Les champs d'OGM contaminent tout ce qui les entourent. Et Monsanto et consorts mettent tout en oeuvre pour privatiser le vivant et tuer les paysans indépendants, les cultures bio, etc. Pas étonnant que ça donne des réactions radicales.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
LORD RIFF a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà. Et sinon, Caribou a raison, pas touche aux champs d'OGM : il n'y a pas assez de suicides de paysans dans ce pays.


'ttebtion , je n'ai rien de particulier POUR les OGM, mais je suis ocntre l'utilisation de la force au nom de la cause qu'on juge juste.

C'est trop facile.


Sauf pour la police...manifestement.


la police ne défend pas une cause, elle fait le travail qu'on lui demande.

La police n'organise pas des rassemblements pour détruire ce qui appartient à quelqu'un d'autre.

Faut arrêter d'être con avec la police 2 minutes. Elle utilise la force pour faire appliquer la loi, pour réagir à des faits d'aggression, ce qui est le cas ici.

Ca me fait toujours marrer les mecs qui chient sur la police, sans aucune nuance.

Ca ressort toujours les mêmes bêtises haineuses, du style

"ouais les radars c'est fait que pour remplir les caisses de l'état "

"ouais je suis bourré mais c'est ce sale flic de merde qui m'a cherché"

"j'ai pas mes papiers, et alors ? allez arrêtez plutôt les délinquants"

"je balance des pavés sur des flics et ces salauds me matraquent"

... ou toutes des situations où le citoyen est en tort, et où les flics font juste leur taf. Mais c'est de leur faute bien entendu.

Bien entendu il y a des flics voyous, des cons, des racistes, comme partout.

Ca ne fait pas pour autant un cas généralisé de l'ensemble des policiers, au contraire on parle des petites minorités.
caribou71
Redstein a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà. Et sinon, Caribou a raison, pas touche aux champs d'OGM : il n'y a pas assez de suicides de paysans dans ce pays.


'ttebtion , je n'ai rien de particulier POUR les OGM, mais je suis ocntre l'utilisation de la force au nom de la cause qu'on juge juste.

C'est trop facile.


Trop facile, c'est vite dit : tout le monde n'est pas prêt à assumer de tels actes. Ce qui est facile, c'est de rester assis sur ses mains.

Les champs d'OGM contaminent tout ce qui les entourent. Et Monsanto et consorts mettent tout en oeuvre pour privatiser le vivant et tuer les paysans indépendants, les cultures bio, etc. Pas étonnant que ça donne des réactions radicales.


je peux tout à fait entendre cette analyse, mais je reste sur le fait qu'on ne détruit pas volontairement ce qui appartient à autrui.

Et si demain la cible de ces groupuscules, c'est la grande distribution, tu vas trouver normal de foutre le feux au Carrefour ou à l'Achan du coin, pour "protéger" les petits commerçants ?

Tu vas aller foutre le feux du 4x4 de ton voisin parce que tu estimes qu'il pollue trop ?

C'est une dérive dangereuse et inacceptable.
Redstein
Les flics font leur boulot. Avec leurs moyens, qui sont ceux d'une force de répression.

Tant qu'on sera dans une société pyramidale, ça ne changera pas, faut pas se leurrer.

Est-il temps d'aborder ici la question du manifeste des Accélérationnistes ?


Burnel chez Taddei, c'était à la fois réjouissant et attristant. Difficile de le voir comme un "jeune" (il a quoi, 35 ans ?), mais comme d'hab chez les révolutionnaires, si les solutions qu'il semble envisager font plutôt peur, son analyse de la situation tombait juste : l'horizon bouché du capitalisme mondialisé et financiarisé ne produit qu'aliénation et désespoir chez les nouvelles générations.


Pour les champs d'OGM : il y avait urgence, parce qu'une fois contaminées les cultures environnantes, c'est mort.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
caribou71
Redstein a écrit :
Les flics font leur boulot. Avec leurs moyens, qui sont ceux d'une force de répression.

Tant qu'on sera dans une société pyramidale, ça ne changera pas, faut pas se leurrer.

Est-il temps d'aborder ici la question du manifeste des Accélérationnistes ?


Brunel chez Taddei, c'était à la fois réjouissant et attristant. Difficile de le voir comme un "jeune" (il a quoi, 35 ans ?), mais comme d'hab chez les révolutionnaires, si les solutions qu'il semble envisager font plutôt peur, son analyse de la situation tombait juste : l'horizon bouché du capitalisme mondialisé et financiarisé ne produit qu'aliénation et désespoir chez les nouvelles générations.


Pour les champs d'OGM : il y avait urgence, parce qu'une fois contaminées les cultures environnantes, c'est mort.


non il utilisent la répression par la force, quand ils en ont besoin.

La police est une force défensive, dans 90 % des situations, une force de réaction.

Pour les OGM, pas d'accord. Sur le fond oui, sur la forme non.
LORD RIFF
caribou71 a écrit :
LORD RIFF a écrit :
caribou71 a écrit :
Redstein a écrit :
Voilà. Et sinon, Caribou a raison, pas touche aux champs d'OGM : il n'y a pas assez de suicides de paysans dans ce pays.


'ttebtion , je n'ai rien de particulier POUR les OGM, mais je suis ocntre l'utilisation de la force au nom de la cause qu'on juge juste.

C'est trop facile.


Sauf pour la police...manifestement.


la police ne défend pas une cause, elle fait le travail qu'on lui demande.

La police n'organise pas des rassemblements pour détruire ce qui appartient à quelqu'un d'autre.

Faut arrêter d'être con avec la police 2 minutes. Elle utilise la force pour faire appliquer la loi, pour réagir à des faits d'aggression, ce qui est le cas ici.

Ca me fait toujours marrer les mecs qui chient sur la police, sans aucune nuance.

Ca ressort toujours les mêmes bêtises haineuses, du style

"ouais les radars c'est fait que pour remplir les caisses de l'état "

"ouais je suis bourré mais c'est ce sale flic de merde qui m'a cherché"

"j'ai pas mes papiers, et alors ? allez arrêtez plutôt les délinquants"

"je balance des pavés sur des flics et ces salauds me matraquent"

... ou toutes des situations où le citoyen est en tort, et où les flics font juste leur taf. Mais c'est de leur faute bien entendu.

Bien entendu il y a des flics voyous, des cons, des racistes, comme partout.

Ca ne fait pas pour autant un cas généralisé de l'ensemble des policiers, au contraire on parle des petites minorités.


Putain le mec...Tu bases la totalité de tes avis sur des a prioris. Merci de ne pas tenter très maladroitement de retourner la situation en ta faveur. C'est pas moi qui me targue d'avoir un avis sur une religion en passant tout les vendredis devant une mosquée. C'est pas moi qui cite l'exemple (Minoritaire?) des champs brûlés dans le cadre du militantisme contre le principe (dégueulasse) du système de bouffe qu'on veut nous imposer. Bref...avant de me sortir ta liste non exhaustive du "comment bien se comporter avec la police" -contre qui je n'ai rien en particulier-, il faut que tu comprennes que l'essentiel de ma courte intervention est de te signaler que je te trouve incohérent dans l'épanchement de tes "grandes idées". Voilà. Enfin...disons que...ta logique est plus ou moins simple à cerner : Tu vois le système comme une vérité saine & garantie. Puisses tu un jour tomber sur type comme le Mr le Commissaire Divisionnaire Vandersmissen, ça ne te ferait pas de mal. (Enfin Si...en fait...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...