Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
caribou71 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
j'ai ça aussi
il est vrai que le vocabulaire des forces révolutionnaires d'extrême gauche libertaire en pleine effervescence idéologique pré pubère est souvent assez fleuri


:love:




On vous emmerde, on vous bouffe tout
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
LORD RIFF
MIA WALLACE a écrit :
j'adore ce forum


Moi Aussiiiiiii

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
Je suis entrain de lire un bouquin en ce moment "Les écrivains contre la Commune" et c'est marrant que de voir que l'argumentaire bourgeois face a une manifestation ou une insurrection populaire n'a pas changé depuis 150 ans.
On évacue rapidement tout le contenu politique et revendicatif pour ne parler que de délinquants, d'extrémistes, de jeunes dévoyés etc... (ça va même jusqu'aux coupeurs de maïs OGM violeurs ici ) bien sûr on parle de récupération a géométrie variable en fonction de ses idées. Et on justifie et on légitime le monopole de la violence d'état (et ici en l'occurrence on légitime un meurtre) sous le prétexte de la sécurité et du maintient de l'ordre (comme le bourgeois se félicitait de la semaine sanglante et de l'éradication de la racaille qui en voulait a son bas de laine).

Et on a entendu exactement le même type d'argumentaire en 68. Mais depuis la chute du mur de Berlin, le petit bourgeois cornaqué par les médias a plutôt tendance a tourner les actes de résistances ou de protestations en dérision, comme disent de la même façon Mia et Bruckner "il faut sortir de sa crise d'adolescence". En plus le petit bourgeois a d'autres préoccupations plus graves en ce moment, les médias lui agitent d'une seule voix le spectre du terrorisme islamique, des banlieues transformées en mini califats avec des hordes de jeunes près pour le djihad, l'arabe fait plus peur que l'anarcho-autonome aujourd'hui (et que dire de l'arabe gauchiste, là ça devient terrifiant).

Pourtant c'est sans doute pas de ce coté que vient le danger (les années de plomb ne sont pas si loin finalement), c'est drôle de voir la naïveté de certains face au mec de Tarnac et leur méconnaissance de ces groupes autonomes "c'est dommage qu'il n'est pas ouvert au dialogue etc... ) il ne peut pas être ouvert au dialogue, son but c'est la révolution et faire exploser le système, d'ailleurs il ne s'en cache pas.
On peut ironiser des heures sur le grand soir et l'insurrection qui ne viendra jamais, mais une chose est sûre, penser dans son petit confort bourgeois que les choses sont immuables et que l'on est en sécurité, a l'abri de graves mouvements sociaux en Europe dans les années qui viennent, c'est très optimiste. Les observateurs qui affirmaient il y a quelques mois que si ça a tenu en Grèce, ça tiendra dans le reste de l'Europe en sont de moins en moins sûrs.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
Je suis entrain de lire un bouquin en ce moment "Les écrivains contre la Commune" et c'est marrant que de voir que l'argumentaire bourgeois face a une manifestation ou une insurrection populaire n'a pas changé depuis 150 ans.
On évacue rapidement tout le contenu politique et revendicatif pour ne parler que de délinquants, d'extrémistes, de jeunes dévoyés etc... (ça va même jusqu'aux coupeurs de maïs OGM violeurs ici ) bien sûr on parle de récupération a géométrie variable en fonction de ses idées. Et on justifie et on légitime le monopole de la violence d'état (et ici en l'occurrence on légitime un meurtre) sous le prétexte de la sécurité et du maintient de l'ordre (comme le bourgeois se félicitait de la semaine sanglante et de l'éradication de la racaille qui en voulait a son bas de laine).

Et on a entendu exactement le même type d'argumentaire en 68. Mais depuis la chute du mur de Berlin, le petit bourgeois cornaqué par les médias a plutôt tendance a tourner les actes de résistances ou de protestations en dérision, comme disent de la même façon Mia et Bruckner "il faut sortir de sa crise d'adolescence". En plus le petit bourgeois a d'autres préoccupations plus graves en ce moment, les médias lui agitent d'une seule voix le spectre du terrorisme islamique, des banlieues transformées en mini califats avec des hordes de jeunes près pour le djihad, l'arabe fait plus peur que l'anarcho-autonome aujourd'hui (et que dire de l'arabe gauchiste, là ça devient terrifiant).

Pourtant c'est sans doute pas de ce coté que vient le danger (les années de plomb ne sont pas si loin finalement), c'est drôle de voir la naïveté de certains face au mec de Tarnac et leur méconnaissance de ces groupes autonomes "c'est dommage qu'il n'est pas ouvert au dialogue etc... ) il ne peut pas être ouvert au dialogue, son but c'est la révolution et faire exploser le système, d'ailleurs il ne s'en cache pas.
On peut ironiser des heures sur le grand soir et l'insurrection qui ne viendra jamais, mais une chose est sûre, penser dans son petit confort bourgeois que les choses sont immuables et que l'on est en sécurité, a l'abri de graves mouvements sociaux en Europe dans les années qui viennent, c'est très optimiste. Les observateurs qui affirmaient il y a quelques mois que si ça a tenu en Grèce, ça tiendra dans le reste de l'Europe en sont de moins en moins sûrs.


C'est un peu obsessionnel ce mépris du bourgeois ? mais qui est le bourgeois, en as tu une définition précise et un peu rigoureuse ?
Rastacouair
MIA WALLACE a écrit :
j'ai ça aussi
il est vrai que le vocabulaire des forces révolutionnaires d'extrême gauche libertaire en pleine effervescence idéologique pré pubère est souvent assez fleuri

:rs:
Vent & cuivre - Pro
Blow Up
C'était intentionnel ça n'a pas tardé a réagir a peine quelques minutes. Comme quoi certains se reconnaissent rapidement dans une définition large et simple

Après, on peut demander des définitions précises pour tout : jeune, gauchiste, classes moyennes, droite, gauche, beauf, écolo etc... mais bon, ça va prendre du temps pour se mettre d'accord.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
BluesBarbu
Blow Up a écrit :
C'était intentionnel ça n'a pas tardé a réagir a peine quelques minutes. On peut demander des définitions précises pour tout : jeune, gauchiste, classes moyennes, droite, gauche, beauf, écolo etc...


Oh non, quel idiot je fais d'être tombé dans ton piège ...
Blow Up
Je n'ai pas beaucoup de mérite, le bourgeois n'est généralement pas très subtil et prévisible, il est facile a confondre.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Blow Up a écrit :

On peut ironiser des heures sur le grand soir et l'insurrection qui ne viendra jamais, mais une chose est sûre, penser dans son petit confort bourgeois que les choses sont immuables et que l'on est en sécurité, a l'abri de graves mouvements sociaux en Europe dans les années qui viennent, c'est très optimiste. Les observateurs qui affirmaient il y a quelques mois que si ça a tenu en Grèce, ça tiendra dans le reste de l'Europe en sont de moins en moins sûrs.


Je veux bien croire à des mouvements sociaux, même sérieux, en Europe occidentale dans les années à venir.

Mais bon, en l'occurrence le Monsieur nous dit grosso modo que l'insurrection est à nos portes et que celui qui ne la voit pas est au mieux un imbécile, au pire un nanti déconnecté de la réalité. Alors, vu que personnellement l'insurrection je ne la vois pas venir, je me permet de suggérer une 3ème hypothèse, à savoir que le mec prend des vessies pour des lanternes et est, quelque part, lui aussi déconnecté d'une certaine réalité...
Rastacouair
Blow Up a écrit :
beauf




C'est pourtant facile.
Vent & cuivre - Pro
manulonch
TimeBomb a écrit :
Alors, vu que personnellement l'insurrection je ne la vois pas venir, je me permet de suggérer une 3ème hypothèse, à savoir que le mec prend des vessies pour des lanternes et est, quelque part, lui aussi déconnecté d'une certaine réalité...


Tu dirais donc que tout va bien dans le meilleur des monde et qu'il n'y a aucun soucis dans notre société ??
Que les politiques font bien leur boulot en leur âme et conscience et que la société de consommation telle qu'elle est est la ligne à suivre ???



si oui ->

TimeBomb
manulonch a écrit :
TimeBomb a écrit :
Alors, vu que personnellement l'insurrection je ne la vois pas venir, je me permet de suggérer une 3ème hypothèse, à savoir que le mec prend des vessies pour des lanternes et est, quelque part, lui aussi déconnecté d'une certaine réalité...


Tu dirais donc que tout va bien dans le meilleur des monde et qu'il n'y a aucun soucis dans notre société ??
Que les politiques font bien leur boulot en leur âme et conscience et que la société de consommation telle qu'elle est est la ligne à suivre ???



si oui ->



Relis la première phrase de mon message (celle que tu t'es abstenu de citer) et tu auras ta réponse...
Blow Up
TimeBomb a écrit :

Mais bon, en l'occurrence le Monsieur nous dit grosso modo que l'insurrection est à nos portes et que celui qui ne la voit pas est au mieux un imbécile, au pire un nanti déconnecté de la réalité.


C'est son fond de commerce et c'est un classique de la dialectique révolutionnaire.


TimeBomb a écrit :
Alors, vu que personnellement l'insurrection je ne la vois pas venir, je me permet de suggérer une 3ème hypothèse, à savoir que le mec prend des vessies pour des lanternes et est, quelque part, lui aussi déconnecté d'une certaine réalité...


C'est normal tu es un nantis valet du capitalisme Au printemps 1789 Louis XVI avait dit que la France était calme et De Gaulle pratiquement pareil en mars 68 je crois (la France s'ennuie, il ne passe rien ou quelque chose comme ça).
La réalité c'est que tout le monde est dans l'incertitude, mais la situation actuelle n'est pas franchement encourageante et apte a soutenir une certaine stabilité.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...