Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
Quelle horreur!
Un seau vite...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6256
  • Publié par
    RFM
    le 07 Jan 15, 13:05
Citation:
En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.


Evidemment que ça n'est pas sans rapport avec l'Islam.
Vu ce qui circule.

Mais de là à confondre le masque et la cause...

Il fut un temps où on expliquait la maladie par la possession...
Autre temps, autre discours...

Mais surtout...
Vite, une cause.
Qu'on puisse y remettre bon ordre.
S'accrocher à quelque chose.
Imaginer un traitement possible.

Et surtout, éviter l'idée que ce soit juste l'humain...
ludo7620
olivier064 a écrit :
ludo7620 a écrit :
olivier064 a écrit :


Exact , je perds pas mon temps à répondre à "ça".


C'est moi qui ai du mal ou tu es plusieurs ?


Désolé j'ai pas compris

Et je parlais à uzzfull pas à toi hein


Non non c'est juste moi qui a eu du mal dans la conversation, j'avais l'impression que tu répondais à la place de uzzfull


En tout cas, j'ai jamais compris pourquoi les gens qui avaient un amis imaginaire qui s'appelait Dieu, on appelait ça des religieux, et pour ceux dont il s'appelle Franck, on appelle ça de la schizophrénie.
Frenchrock
Skelter a écrit :
Quelle horreur!
Un seau vite...


Exactement, à vomir.
l'échec d'une certaine idée de la France.
olivier064
RFM a écrit :
Citation:
En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l'Etre suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.


Evidemment que ça n'est pas sans rapport avec l'Islam.
Vu ce qui circule.

Mais de là à confondre le masque et la cause...

Il fut un temps où on expliquait la maladie par la possession...
Autre temps, autre discours...

Mais surtout...
Vite, une cause.
Qu'on puisse y remettre bon ordre.
S'accrocher à quelque chose.
Imaginer un traitement possible.

Et surtout, éviter l'idée que ce soit juste l'humain...


+1
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
manulonch
ludo7620 a écrit :
En tout cas, j'ai jamais compris pourquoi les gens qui avaient un amis imaginaire qui s'appelait Dieu, on appelait ça des religieux, et pour ceux dont il s'appelle Franck, on appelle ça de la schizophrénie.


Skelter
Frenchrock a écrit :
Skelter a écrit :
Quelle horreur!
Un seau vite...


Exactement, à vomir.
l'échec d'une certaine idée de la France.


c'est l’échec de l’humanité surtout!
Pour l'instant on ne sait pas qui sont ces fils de pute.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6262
  • Publié par
    RFM
    le 07 Jan 15, 13:21
Mais on connaît déjà la profession de la mère.
C'est un indice.
olivier064
manulonch a écrit :
ludo7620 a écrit :
En tout cas, j'ai jamais compris pourquoi les gens qui avaient un amis imaginaire qui s'appelait Dieu, on appelait ça des religieux, et pour ceux dont il s'appelle Franck, on appelle ça de la schizophrénie.





A ce que je sache les schizophrènes dans leur ensemble sont bien moins dangereux que certains religieux ( Cf: l'humanité dans son ensemble toussa.....)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Frenchrock
Skelter a écrit :
Frenchrock a écrit :
Skelter a écrit :
Quelle horreur!
Un seau vite...


Exactement, à vomir.
l'échec d'une certaine idée de la France.


c'est l’échec de l’humanité surtout!
Pour l'instant on ne sait pas qui sont ces fils de pute.


Ça confirme ce que disait Louis Ferdinand Céline, le goût et l'attirance que les gens éprouvent pour la mort, carburant des religions.
caribou71
en dehors des réactions à chaud face à cette horreur, il y a un constat qu'on ne peut nier, c'est qu'un Islam radical s'est installé dans nos sociétés, et s'est fort développé ces dernières années.

Il y a un gros problème qu'il faut résoudre de toute urgence.

Les questions à se poser c'est :

1/ pourquoi une radicalisation de cette religion en particulier ? comment expliquer qu'on recrute, convertisse parmis les jeunes, parmis les prisonniers, les personnes fragilisées ?

Il y a un Islam radical, qui part d'un Islam normal. Pourquoi ? Comment ? il y a du recrutement, à partir de où ? de mosquées ? de lieus de cultes radicaux connus ? etc etc

2/ comment gérer ça ?

Il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais il ne faut pas nier le problème de l'Islam radical non plus.

Et plus délicat, et là on arrive en terrain glissant, se poser la question de savoir si un Islam pratiqué de manière traditionnelle a sa place parmis une société occidentale plutôt orientée catholique.
Frenchrock
caribou71 a écrit :
en dehors des réactions à chaud face à cette horreur, il y a un constat qu'on ne peut nier, c'est qu'un Islam radical s'est installé dans nos sociétés, et s'est fort développé ces dernières années.

Il y a un gros problème qu'il faut résoudre de toute urgence.

Les questions à se poser c'est :

1/ pourquoi une radicalisation de cette religion en particulier ? comment expliquer qu'on recrute, convertisse parmis les jeunes, parmis les prisonniers, les personnes fragilisées ?

Il y a un Islam radical, qui part d'un Islam normal. Pourquoi ? Comment ? il y a du recrutement, à partir de où ? de mosquées ? de lieus de cultes radicaux connus ? etc etc

2/ comment gérer ça ?

Il ne faut surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain, mais il ne faut pas nier le problème de l'Islam radical non plus.

Et plus délicat, et là on arrive en terrain glissant, se poser la question de savoir si un Islam pratiqué de manière traditionnelle a sa place parmis une société occidentale plutôt orientée catholique.


Complètement d'accord avec ton analyse.
ludo7620
Quand je vois la réaction de certains, j'ai presque honte :

uzzful
Pour ceux qui osent nier l'évidence :

"Selon BFM TV, une vidéo montrant les agresseurs en train d'abattre un policier à terre ouvre la piste d'une vengeance. "Nous avons vengé le prophète Mahomet. Charlie Hebdo est mort", auraient crié les agresseurs, d'après des témoins cités par une source policière."
Invité
à prendre au conditionnel mais Charb et Cabu feraient parti des victimes.

En ce moment sur backstage...