Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7770
  • Publié par
    RFM
    le 24 Apr 15, 20:40
Et ce n'est que le début...
Le meilleur reste à venir.
Doc Loco
Skelter a écrit :
Pas grave, pas choquant. Plutôt super cool en fait http://m.nouvelobs.com/article(...).html


Ben oui - sauf que les nouveaux clients lui sont apportés par la pub faite à sa démarche (certains diraient son coup de com') et pas par la démarche elle-même. Si d'autres entreprises adaptaient maintenant la même politique, elles ne bénéficieraient pas de la même exposition et donc ça ferait flop.
C'est l'exemple-type de la bonne idée qui ne marche qu'une fois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Pourquoi ne voir ça que comme un coup de pub ?
Au-delà du plan marketing, c'est aussi un geste politique et social qui n'est pas anodin du tout dans un pays comme les USA.
Moi je dis bravo.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Pourquoi ne voir ça que comme un coup de pub ?
Au-delà du plan marketing, c'est aussi un geste politique et social qui n'est pas anodin du tout dans un pays comme les USA.
Moi je dis bravo.


Je crois que tu n'as pas compris ce que je dis. Je ne l'accuse pas (comme certains le font) d'avoir fait ça uniquement pour la pub! Je dis que cependant, c'est grâce à la médiatisation de son geste que ça lui a apporté de nouveaux clients. Si on en a avait pas parlé ça n'aurait pas fait fructifier le chiffre d'affaire de sa compagnie.
Or, si beaucoup d'autres patrons emboîtaient le pas, ils ne bénéficieraient évidemment pas du même engouement médiatique, et donc n'auraient pas de nouveaux clients et la démarche serait inutile pour redresser leurs entreprises.
C'est un one shot.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
papiblues
La Chine interdit les strip-teases lors des enterrements

En organisant des strip-teases, certaines familles essaient d'attirer le plus de personnes possible aux funérailles, ce qui est censé porter chance au défunt dans l'au-delà.

http://www.francetvinfo.fr/mon(...)AL-67
David Watts
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :
Pourquoi ne voir ça que comme un coup de pub ?
Au-delà du plan marketing, c'est aussi un geste politique et social qui n'est pas anodin du tout dans un pays comme les USA.
Moi je dis bravo.


Je crois que tu n'as pas compris ce que je dis. Je ne l'accuse pas (comme certains le font) d'avoir fait ça uniquement pour la pub! Je dis que cependant, c'est grâce à la médiatisation de son geste que ça lui a apporté de nouveaux clients. Si on en a avait pas parlé ça n'aurait pas fait fructifier le chiffre d'affaire de sa compagnie.
Or, si beaucoup d'autres patrons emboîtaient le pas, ils ne bénéficieraient évidemment pas du même engouement médiatique, et donc n'auraient pas de nouveaux clients et la démarche serait inutile pour redresser leurs entreprises.
C'est un one shot.


Il est évident que la médiatisation lui apporte des clients.
Mais d'une manière globale cette démarche a du sens dans un monde dominé par la voracité ultra libérale.
N'était-ce pas Ford qui voulait que ses ouvriers soient suffisamment payés pour qu'ils puissent se payer une de ses bagnoles ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco a écrit :
Or, si beaucoup d'autres patrons emboîtaient le pas, ils ne bénéficieraient évidemment pas du même engouement médiatique, et donc n'auraient pas de nouveaux clients et la démarche serait inutile pour redresser leurs entreprises.

Ils ne bénéficieraient pas de l'aspect médiatique mais la démarche serait quand même la bonne : c'est bien la hausse des salaires qui permettrait une relance de la consommation … profitable aux entreprises.
Les états étant à genoux, incapables de faire de la relance publique, seules les entreprises (du moins les plus grosses et celles qui ont de la trésorerie) peuvent enclencher cette réaction en chaine qui les redresserait mutuellement.
Redstein
ZePot a écrit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/23/mediterranee-500-000-migrants-tenteront-la-traversee-cette-annee-selon-l-omi_4620954_3214.html

Bon, on peut mettre les premiers milliers chez Blow Up, mais après, on en fait quoi ?


On crée des villes franches high tech et économes en énergie dans la Creuse et autres régions où il y a de la place, bien sûr...

Qui sait, il en naîtrait ptêt même une Silicon Valley ou douze...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
papiblues
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/23/mediterranee-500-000-migrants-tenteront-la-traversee-cette-annee-selon-l-omi_4620954_3214.html

Bon, on peut mettre les premiers milliers chez Blow Up, mais après, on en fait quoi ?


On crée des villes franches high tech et économes en énergie dans la Creuse et autres régions où il y a de la place, bien sûr...

Qui sait, il en naîtrait ptêt même une Silicon Valley ou douze...


C'est vrai ya plus personne dans la creuse donc tu leur donne une barraque , une mule et il vont te faire revivre cette belle region.
Skelter
ZePot a écrit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/04/23/mediterranee-500-000-migrants-tenteront-la-traversee-cette-annee-selon-l-omi_4620954_3214.html

Bon, on peut mettre les premiers milliers chez Blow Up, mais après, on en fait quoi ?


On organise une drown party dans ta piscine a Ibiza?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Or, si beaucoup d'autres patrons emboîtaient le pas, ils ne bénéficieraient évidemment pas du même engouement médiatique, et donc n'auraient pas de nouveaux clients et la démarche serait inutile pour redresser leurs entreprises.

Ils ne bénéficieraient pas de l'aspect médiatique mais la démarche serait quand même la bonne : c'est bien la hausse des salaires qui permettrait une relance de la consommation … profitable aux entreprises.
Les états étant à genoux, incapables de faire de la relance publique, seules les entreprises (du moins les plus grosses et celles qui ont de la trésorerie) peuvent enclencher cette réaction en chaine qui les redresserait mutuellement.


Je crois que le point le plus important de cette histoire, c'est surtout qu'il a baissé son salaire au même niveau que ses employés. Passer de 1 millions de dollars par an à 70 000 c'est quand même sacrément osé. Surtout dans le monde du patronat.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sinon pendant ce temps là y’a déjà un millier de morts au Népal parce que le sol tremble un poil il semble
Doc Loco
fabh a écrit :
Glinglo a écrit :
Doc Loco a écrit :
Or, si beaucoup d'autres patrons emboîtaient le pas, ils ne bénéficieraient évidemment pas du même engouement médiatique, et donc n'auraient pas de nouveaux clients et la démarche serait inutile pour redresser leurs entreprises.

Ils ne bénéficieraient pas de l'aspect médiatique mais la démarche serait quand même la bonne : c'est bien la hausse des salaires qui permettrait une relance de la consommation … profitable aux entreprises.
Les états étant à genoux, incapables de faire de la relance publique, seules les entreprises (du moins les plus grosses et celles qui ont de la trésorerie) peuvent enclencher cette réaction en chaine qui les redresserait mutuellement.


Je crois que le point le plus important de cette histoire, c'est surtout qu'il a baissé son salaire au même niveau que ses employés. Passer de 1 millions de dollars par an à 70 000 c'est quand même sacrément osé. Surtout dans le monde du patronat.


Il l'a baissé le temps que les bénéfices reviennent à leur point initial ... ce qui grâce à la com' a du prendre quelques jours tout au plus .

J'ai décidé de réduire (ma rémunération) au niveau du salaire minimum et elle le restera jusqu’à ce que nous retrouvions les niveaux de bénéfices que nous avions avant ce changement de politique salariale."
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...