Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7800
  • Publié par
    Lao
    le 28 Apr 15, 20:57
Doc Loco a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Un de mes collègues m'avait bien résumé la situation : "Dans l'entreprise, il n'y a pas de démocratie".


Ben si c'est possible - lis mon exemple de la page précédente:

............
.
J'avais lu ton témoignage et je suis bien d'accord avec toi que cela est possible.
Il y a (il y a eu) de nombreux exemples de tentatives de ce genre d'organisations et tu as bien de la chance d'y participer.

Juste ce n'est pas la norme et c'est de cette "norme" dont je parlais - et où malheureusement je travaille. En ce moment d'ailleurs ont commencé la grande farce des "négociations" salariales.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Doc Loco
_Hazard_ a écrit :
Doc Loco a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Un de mes collègues m'avait bien résumé la situation : "Dans l'entreprise, il n'y a pas de démocratie".


Ben si c'est possible - lis mon exemple de la page précédente:

............
.
J'avais lu ton témoignage et je suis bien d'accord avec toi que cela est possible.
Il y a (il y a eu) de nombreux exemples de tentatives de ce genre d'organisations et tu as bien de la chance d'y participer.

Juste ce n'est pas la norme et c'est de cette "norme" dont je parlais - et où malheureusement je travaille. En ce moment d'ailleurs ont commencé la grande farce des "négociations" salariales.


Je suis évidemment d'accord que ce n'est pas la norme mais je suis intimement persuadé que la manière de changer cette norme, ce n'est pas de protester, manifester, voter, râler, mais de changer les choses depuis la base. Créer ce genre d'entreprise et faire progressivement en sorte qu'elles deviennent un acteur incontournable de la société.

Depuis que ma boîte a été fondée (à partir de rien), elle a créé ou aidé à fonder quatre autres structures semblables - qui après ont volé de leurs propres ailes et sont indépendantes. Financièrement, ça nous a coûté, et rien rapporté. Il faut donc un certain esprit pour participer à ce genre de changements (et le profit à tout prix en est l'opposé).

Mais on a créé de l'emploi, et répondu à un besoin. Et je suis sûr que c'est possible dans d'autres secteurs que celui de la santé - mais comme je le disais plus haut, ça demande des travailleurs qui s'investissent, se forment, se tirent vers le haut, et espèrent plus être heureux dans leur métier que riche grâce à lui (tout en vivant bien quand même!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
En tout cas belle initiative !!!
C'est encourageant !
PEACE & LOVE
Masha
Doc Loco président !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Doc Loco
Masha a écrit :
Doc Loco président !


J'peux pas cumuler. Et surtout, au-delà de la blague, faudrait arrêter avec le running gag de l'homme providentiel - tout mon exemple montrait justement que ce qu'il faut, c'est un travail d'équipe avec des responsabilités partagées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
Doc Loco a écrit :
Masha a écrit :
Doc Loco président !


J'peux pas cumuler. Et surtout, au-delà de la blague, faudrait arrêter avec le running gag de l'homme providentiel - tout mon exemple montrait justement que ce qu'il faut, c'est un travail d'équipe avec des responsabilités partagées.



PEACE & LOVE
Masha
Doc Loco a écrit :
Masha a écrit :
Doc Loco président !


J'peux pas cumuler. Et surtout, au-delà de la blague, faudrait arrêter avec le running gag de l'homme providentiel - tout mon exemple montrait justement que ce qu'il faut, c'est un travail d'équipe avec des responsabilités partagées.


J'ai encore plus envie de voter pour toi
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Kandide
Oui moi aussi !
PEACE & LOVE
Doc Loco
*gnerk gnerk mon plan machiavélique se déroule comme prévu jusqu'ici*
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kandide
En tout cas cela change du modèle pyramidal qui recouvre une quantité innombrable de strates hiérarchiques dont souvent le rôle est de mettre la pression à la couche qui est directement en dessous...
Et généralement chaque couche se défends âprement et c'est souvent la dernière couche qui subit par effet cumulé tous les "ajustements" dommageables (plus de travail, moins de moyens, effectif réduit, licenciement,...)

ça me fait songer à:


Fort heureusement, on voit des start up se dessiner sous un autre modèle, c'est une bonne choses, espérons que cela puisse continuer...
Ce qui veut dire qu'il y a d'autres possibles...
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
Skip17 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
y a des choses importantes dans la vie !!

http://fr.canoe.ca/hommes/cult(...).html



Encore une preuve que Elvis est en vie, il a encore ses avions, tout concorde






après, on a pas besoin de cette histoire d'avions pour savoir qu'Elvis est encore vivant !!
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Neorossi
http://bigbrowser.blog.lemonde(...)cite/

Donc maintenant une jupe longue est considérée comme signe d'islamisme (à lire certains commentaires, ça fait peur...). Vivement que je me casse de ce pays de dégénérés.
Shine On You Crazy Diamond...
Masha
Moi, je la trouve classe avec le matching headstock
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Jim Morrison
Masha a écrit :
Moi, je la trouve classe avec le matching headstock

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...