Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
papiblues
neybar a écrit :
M.Twirly a écrit :
fabh a écrit :
Ne pas regarder les programmes qui passent à la télévision, je comprend. Surtout en France. Mais je me méfie toujours un peu des gens qui n'ont pas de TV. (et j'en connais).
Ne serait-ce que pour regarder des films sur un écran plus adapté qu'un ordinateur ou un téléphone.


j'en suis, j'ai une tele sans antenne et sans box reliée à une tour d'ordi.

bah ça me fait chier de payer 130 balles par an pour que vivement dimanche puisse encore exister.


Je pensais ça aussi avant.

Mais la redevance sert aussi à financer la créations de projets qui n'existeraient pas autrement. Si tu crois que des chaînes comme Arte ou France 5 sont rentables sans contribuables...

Pourtant elles participent à la création de contenus (que ce soit par l'achat de séries comme Peaky Blinders ou Breaking Bad sur Arte, de créations d'émissions (Tracks!) de documentaires comme celui sur BB King, de participations dans des films, etc) qui méritent de voir le jour et d'être diffusés au plus grand nombres..

Alors bien sûr dans le lot tu finances aussi Drucker et Lepers, mais l'alternative "privée" façon TF1 ça donne de la télé réalité à toutes les étages et Joséphine ange gardien renouvelée pour encore 20 saisons. Si en plus tu enlèves la redevance, il ne restera plus que ça et les chaines à péage...


Encore une chose depuis que nous avons la TNT on a beaucoup plus de chaines mais les pubs faut se les farcires.

"Alors bien sûr dans le lot tu finances aussi Drucker " il en faut pour tous les gouts mais ou sont passés les rockers, les yéyés, les hippies, les beatniks, les babas cool, les punks ? Et les rockers ou hippies des années 50-60 ils regardent michel le dimanche en buvant de la tisane dans leurs charentaises avec mémére ? LOL
neybar
Les chaines TNT sont privées... Mis à part France 4; France Ô et la chaine parlementaire, et il me semble que les 3 gardent la règle du "pas de pub avant 20h"...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
M.Twirly a écrit :
fabh a écrit :
Ne pas regarder les programmes qui passent à la télévision, je comprend. Surtout en France. Mais je me méfie toujours un peu des gens qui n'ont pas de TV. (et j'en connais).
Ne serait-ce que pour regarder des films sur un écran plus adapté qu'un ordinateur ou un téléphone.


j'en suis, j'ai une tele sans antenne et sans box reliée à une tour d'ordi.

bah ça me fait chier de payer 130 balles par an pour que vivement dimanche puisse encore exister.


Oui mais tu as une télé (branchée ou non). Cette "nouvelle" loi ne changerait donc rien pour toi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
neybar
papiblues a écrit :
il en faut pour tous les gouts mais ou sont passés les rockers, les yéyés, les hippies, les beatniks, les babas cool, les punks ? Et les rockers ou hippies des années 50-60 ils regardent michel le dimanche en buvant de la tisane dans leurs charentaises avec mémére ? LOL


Qu'on soit bien clair: Les yéyés ils ont toujours été chez Drucker (ou prédécesseurs). Les autres, je suis pas sûr qu'ils aient un jour eu une quelconque résonance médiatique en france...

Raison pour laquelle pendant la british invasion nous on avait droit à Sheila, C Jérôme ou Jaunie.
stege106
M.Twirly a écrit :
fabh a écrit :
Ne pas regarder les programmes qui passent à la télévision, je comprend. Surtout en France. Mais je me méfie toujours un peu des gens qui n'ont pas de TV. (et j'en connais).
Ne serait-ce que pour regarder des films sur un écran plus adapté qu'un ordinateur ou un téléphone.


j'en suis, j'ai une tele sans antenne et sans box reliée à une tour d'ordi.

bah ça me fait chier de payer 130 balles par an pour que vivement dimanche puisse encore exister.


pareil que toi, ma télé me sert de moniteur d'ordi pour les films de mon disque dur et pour mes dvd/blu. à Bruxelles la taxe télé est mélangée à la taxe de la ville...
ZePot
fabh a écrit :
Ne serait-ce que pour regarder des films sur un écran plus adapté qu'un ordinateur ou un téléphone.


Les écrans d'ordi n'ont pas une meilleure résolution que les télés ? (j'y connais rien...)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Meilleur résolution ou pas, c'est quand même plus agréable de regarder un film sur un écran 42" et +, bien assis dans son canapé.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
Il y en a une ici, j'ai loué l'appart meublé... jamais allumée.
Je préfère regarder sur mon laptop avachi dans mon pieu comme une grosse merde.

fabh a écrit :
Meilleur résolution ou pas, c'est quand même plus agréable de regarder un film sur un écran 42" et +, bien assis dans son canapé.

C'est pas très discret pour les films de cul...
philling
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Ne serait-ce que pour regarder des films sur un écran plus adapté qu'un ordinateur ou un téléphone.


Les écrans d'ordi n'ont pas une meilleure résolution que les télés ? (j'y connais rien...)


Bah, çà dépend.
J'en ai deux et elles datent de 20 et 30 ans ...
D'ailleurs, si j'ai un peu compris l'histoire, elles seront obsolètes (ainsi que l'antenne "rateau") vers 2016.

Ou comment relancer la consommation par obligation !!!
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
ZePot a écrit :


fabh a écrit :
Meilleur résolution ou pas, c'est quand même plus agréable de regarder un film sur un écran 42" et +, bien assis dans son canapé.

C'est pas très discret pour les films de cul...


Tu fais tout à l'envers aussi.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
ZePot a écrit :
fabh a écrit :
Ne serait-ce que pour regarder des films sur un écran plus adapté qu'un ordinateur ou un téléphone.


Les écrans d'ordi n'ont pas une meilleure résolution que les télés ? (j'y connais rien...)


la plupart des uns et des autres sont en FHD (1080p) mais il y a des télés en 4K(2160p) (plus rare pour ordi) ...mais au final c'est la résolution de la source qui compte dvd/bluray sont les standards donc à part des vidéos en 4K sur youtube et autres sites pour des démos, les résolutions en FHD suffisent.

c'est surtout la taille et le son qui sont mieux pour permettre de regarder de plus loin et plus confortablement installé...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #7977
  • Publié par
    Lao
    le 18 May 15, 12:31
numero27 a écrit :
Sons of Anarchy "IRL"

http://mobile.lemonde.fr/ameri(...)e.fr/
Pourtant on n'arrête pas de leur expliquer qu'il vaudrait mieux interdire les armes à feu plutôt que le camembert fermier.
Kandide
_Hazard_ a écrit :
numero27 a écrit :
Sons of Anarchy "IRL"

http://mobile.lemonde.fr/ameri(...)e.fr/
Pourtant on n'arrête pas de leur expliquer qu'il vaudrait mieux interdire les armes à feu plutôt que le camembert fermier.



Ouais et quand on voit Fox News qui floute un tableau de Picasso...


Sinon pour le camembert tant mieux on en a plus pour nous !
PEACE & LOVE
Masha
_Hazard_ a écrit :
numero27 a écrit :
Sons of Anarchy "IRL"

http://mobile.lemonde.fr/ameri(...)e.fr/
Pourtant on n'arrête pas de leur expliquer qu'il vaudrait mieux interdire les armes à feu plutôt que le camembert fermier.


J'ai subi beaucoup plus d'attaques au camembert qu'a la kalachnikov
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.

En ce moment sur backstage...