Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je me rappelle plus qui avait posté la vidéo, c'etait passé a l'as.. En lisant les paroles j'ai eu un flash ..

Citation:
Well I woke up this morning
On the wrong side of the bed
And how I got to thinkin'
About all those things you said
About ordinary people
And how they make you sick
And if callin' names kicks back on you
Then I hope this does the trick

'Cause I'm a sick of your complainin'
About how many bills
And I'm sick of all your bitchin'
Bout your poodles and your pills
And I just can't see no humour
About your way of life
And I think I can do more for you
With this here fork and knife

Eat the Rich: there's only one thing they're good for
Eat the Rich: take one bite now - come back for more
Eat the Rich: I gotta get this off my chest
Eat the Rich: take one bite now, spit out the rest
Rastacouair
saulot a écrit :
Rastacouair a écrit :
saulot a écrit :

Dans un monde cohérent, juste et raisonnable:

- On ne met pas en compétition l'ouvrier Français et l'ouvrier Chinois.
- On ne met pas en compétition les personnels d'Air France et ceux de Qatar Airways
- On n'incite pas à l’extrême pollution de notre atmosphère et l'extrême consommation de nos ressources non renouvelable en tirant vers le bas les tarifs du transport aérien civil en faisant du "low cost"
- On n'incite pas à toujours plus de productivité en tirant toujours plus sur la corde des travailleurs quand on a des forces de travail disponibles qui sont grandissante mais de plus en plus dépourvu d'activité productive.

Le fond du problème est là, le reste n'est que gesticulation conjoncturelle.


Je vois au travers de ton profil que tu as de superbes guitares.... Mais qu'elles sont malheureusement en bois.

Peux tu mettre en rapport tes paroles et tes actes en t'engageant ici même à ne plus jamais acheter de guitares en bois et ainsi ne plus contribuer à la destruction des forêts et à la raréfaction d'essences rares, en plus de l'exploitation des malheureux ouvriers qui les fabriquent ?


Ta comparaison est malheureusement peu pertinente dans la mesure ou contrairement au pétrole le bois est une ressource renouvelable.


Franchement cet argument... Je l'attendais vous le sortez à chaque fois.
Oui le bois est une ressource renouvelable, la preuve le palissandre Brésilien est interdit à la coupe.
Combien de temps pour débiter un arbre, combien de temps pour sa repousse ? Bref non le rapport coupe / repousse ne permet plus de parler de "ressource renouvelable", ça c'est pour te donner bonne conscience honnêtement.
Fais comme moi, avoue que tu t'en cognes complet, ça sera plus honnête à défaut de te rendre plus populaire ici.
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
MIA WALLACE a écrit :
les difficultés de la France sont internes ; syndicats suicidaires


Vent & cuivre - Pro
Invité
fabh a écrit :
quantat a écrit :
at"]
fabh a écrit :
Il suffit de monter dans un avion Air France pour se rendre compte qu'en plus d'être plus chers que beaucoup de leurs concurrents, ils offrent aussi un moins bon service en général.


L'expérience des uns est pas celle des autres ....
J'ai pris le low cost air france cet été pour aller en Grèce ...
1) j'ai payé nettement moins cher mes billets, notamment grace à leur formule train+ avion
2) cette offre est très confortable : si le train a du retard, ils sont prévenus
3) Le poids autorisé des bagages est nettement plus important que n'importe quelle autre compagnie
4) J'ai vu une gamine autorisée à embarquer sa guitare en cabine, sans payer le moindre supplément (essaye avec Ryanair.... .... ....)
5) accueil des hôtesse /stewart/pilote extrêmement courtois, souriant, pour ne pas dire chaleureux...
6) repas à bord tout à fait mangeable

En conclusion, c'est de très loin la meilleure offre low cost que j'ai expérimentée... la pire étant Ryanair (que je boycotte définitivement, quitte à renoncer à un voyage)

J'ai une seule fois pris leur avion "normal" (pas low cost) pour revenir de ThaÏlande... c'était le "top" !


Comparons ce qui est comparable.


En quoi le low cost d'air France ne serait pas comparable aux autres low costs ????
Prix moins chers, meilleurs services ... ... à tous points de vues
MIA WALLACE
transavia ne s'en sort pas trop mal malgrè un problème de ponctualité sur leurs escales françaises et un taux de remplissage qu'ils n'arrivent pas à stabiliser sur le long terme
Ils ne concurrencent pas easyjet mais , pour une fois, c'est une bonne initiative de la part d'af (et une grande source de mécontentement de la part des pilotes d'af , même si ce ne sont pas eux qui volent pour cette compagnie , faut bien se méler de tout quand même !!)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
maderalinda
Rastacouair a écrit :
saulot a écrit :
Rastacouair a écrit :
saulot a écrit :

(...)

Peux tu mettre en rapport tes paroles et tes actes en t'engageant ici même à ne plus jamais acheter de guitares en bois et ainsi ne plus contribuer à la destruction des forêts et à la raréfaction d'essences rares, en plus de l'exploitation des malheureux ouvriers qui les fabriquent ?


Ta comparaison est malheureusement peu pertinente dans la mesure ou contrairement au pétrole le bois est une ressource renouvelable.


Franchement cet argument... Je l'attendais vous le sortez à chaque fois.
Oui le bois est une ressource renouvelable, la preuve le palissandre Brésilien est interdit à la coupe.
Combien de temps pour débiter un arbre, combien de temps pour sa repousse ? Bref non le rapport coupe / repousse ne permet plus de parler de "ressource renouvelable", ça c'est pour te donner bonne conscience honnêtement.
Fais comme moi, avoue que tu t'en cognes complet, ça sera plus honnête à défaut de te rendre plus populaire ici.



Là j'interviens, je suis dans mon domaine de compétence : c'est très différent de parler de bois issu de forêts gérées, qui sont effectivement renouvelées, et de forêts primaires. Dans le premier cas on est dans un contexte proche de la production agricole : les arbres coupés sont remplacés par d'autres arbres, soit plantés, soit issus de régénération naturelle maitrisée. En forêt primaire, c'est une économie de cueillette qui laisse à la nature plus ou moins perturbée par d'autres activités humaine le soin de renouveler tout ou partie du couvert végétal : pour que cette végétation ressemble (peut-être) de nouveau à une forêt primaire, il faut un très grand nombre de générations. Donc, non aux guitares fabriquées avec du bois issu de la destruction des forêts primaires, et oui aux guitares fabriquées avec du bois issus de forêts (bien) gérées et donc renouvelées.
Maderalinda
Invité
Oouais mais c'est quand même plus classe une gratte en bois de forêt primaire avec un sillet en os d'homme primitif et des incrustations en émail de dents (du même homme pour pas gacher...)

- pas taper svp pas taper ...-
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
quantat a écrit :
fabh a écrit :
quantat a écrit :
at"]
fabh a écrit :
Il suffit de monter dans un avion Air France pour se rendre compte qu'en plus d'être plus chers que beaucoup de leurs concurrents, ils offrent aussi un moins bon service en général.


L'expérience des uns est pas celle des autres ....
J'ai pris le low cost air france cet été pour aller en Grèce ...
1) j'ai payé nettement moins cher mes billets, notamment grace à leur formule train+ avion
2) cette offre est très confortable : si le train a du retard, ils sont prévenus
3) Le poids autorisé des bagages est nettement plus important que n'importe quelle autre compagnie
4) J'ai vu une gamine autorisée à embarquer sa guitare en cabine, sans payer le moindre supplément (essaye avec Ryanair.... .... ....)
5) accueil des hôtesse /stewart/pilote extrêmement courtois, souriant, pour ne pas dire chaleureux...
6) repas à bord tout à fait mangeable

En conclusion, c'est de très loin la meilleure offre low cost que j'ai expérimentée... la pire étant Ryanair (que je boycotte définitivement, quitte à renoncer à un voyage)

J'ai une seule fois pris leur avion "normal" (pas low cost) pour revenir de ThaÏlande... c'était le "top" !


Comparons ce qui est comparable.


En quoi le low cost d'air France ne serait pas comparable aux autres low costs ????
Prix moins chers, meilleurs services ... ... à tous points de vues


En fait je ne prenais pas en compte les compagnies Low Cost dans mon premier message, puisque de toute façon le service offert (ou le manque de) reflète en général les prix. Cela dit je suis content de voir qu'Air France fait mieux pour moins cher dans au moins un domaine.
Mais bon c'est vrai qu'il est difficile de faire pire que RyanAir ou Easy Jet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Rastacouair
maderalinda a écrit :
Rastacouair a écrit :
saulot a écrit :
Rastacouair a écrit :
saulot a écrit :

(...)

Peux tu mettre en rapport tes paroles et tes actes en t'engageant ici même à ne plus jamais acheter de guitares en bois et ainsi ne plus contribuer à la destruction des forêts et à la raréfaction d'essences rares, en plus de l'exploitation des malheureux ouvriers qui les fabriquent ?


Ta comparaison est malheureusement peu pertinente dans la mesure ou contrairement au pétrole le bois est une ressource renouvelable.


Franchement cet argument... Je l'attendais vous le sortez à chaque fois.
Oui le bois est une ressource renouvelable, la preuve le palissandre Brésilien est interdit à la coupe.
Combien de temps pour débiter un arbre, combien de temps pour sa repousse ? Bref non le rapport coupe / repousse ne permet plus de parler de "ressource renouvelable", ça c'est pour te donner bonne conscience honnêtement.
Fais comme moi, avoue que tu t'en cognes complet, ça sera plus honnête à défaut de te rendre plus populaire ici.



Là j'interviens, je suis dans mon domaine de compétence : c'est très différent de parler de bois issu de forêts gérées, qui sont effectivement renouvelées, et de forêts primaires. Dans le premier cas on est dans un contexte proche de la production agricole : les arbres coupés sont remplacés par d'autres arbres, soit plantés, soit issus de régénération naturelle maitrisée. En forêt primaire, c'est une économie de cueillette qui laisse à la nature plus ou moins perturbée par d'autres activités humaine le soin de renouveler tout ou partie du couvert végétal : pour que cette végétation ressemble (peut-être) de nouveau à une forêt primaire, il faut un très grand nombre de générations. Donc, non aux guitares fabriquées avec du bois issu de la destruction des forêts primaires, et oui aux guitares fabriquées avec du bois issus de forêts (bien) gérées et donc renouvelées.


Intéressant, mais est ce que Saulot peut affirmer que ses guitares ne sont pas fabriquées avec du bois issu de la destruction de forêts primaires ? Mes excuses mais j'en doute.

Soyons honnête, 99% des gens ici qui ont une touche en palissandre se moqueraient pas mal de la provenance si ils avaient pu avoir du Rio pour le même prix.
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
ryanair je veux bien , mais pourquoi easyjet ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
à la limite easy jet .... ... ça peut encore aller quand on est pas trop difficile...

Ryanair sont des escrocs : on devait prendre un avion à Charleroi pour l'Italie à 15h00... on est arrivés au comptoir à 14h50... le temps qu'ils "servent" ceux qui étaient avant nous il était 14h59 : la nana nous a dit que nous étions en retard et qu'ils avaient déjà revendu les places ....
On a dû raquer 200 boules de plus ....
Accueil limite agressif... la très nette impression d'être du bétail de troisième catégorie, traité comme des chiens ...
MIA WALLACE
t'étais effectivement en retard
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Biosmog
quantat a écrit :
à la limite easy jet .... ... ça peut encore aller quand on est pas trop difficile...

Ryanair sont des escrocs : on devait prendre un avion à Charleroi pour l'Italie à 15h00... on est arrivés au comptoir à 14h50... le temps qu'ils "servent" ceux qui étaient avant nous il était 14h59 : la nana nous a dit que nous étions en retard et qu'ils avaient déjà revendu les places ....


Ah! ça m'est arrivé avec EasyJet il y a quelques années. Nous n'étions pas arrivé plus tard que d'habitude. Mais l'avion était parti en avance!!! Moi ça va, mais ma compagne, il ne faut plus lui parler d'EasyJet ou de cet épisode... ça la met de mauvaise humeur pendant une semaine
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
MIA WALLACE a écrit :
t'étais effectivement en retard


nan... j'avais une minute d'avance
Invité
Biosmog a écrit :
quantat a écrit :
à la limite easy jet .... ... ça peut encore aller quand on est pas trop difficile...

Ryanair sont des escrocs : on devait prendre un avion à Charleroi pour l'Italie à 15h00... on est arrivés au comptoir à 14h50... le temps qu'ils "servent" ceux qui étaient avant nous il était 14h59 : la nana nous a dit que nous étions en retard et qu'ils avaient déjà revendu les places ....


Ah! ça m'est arrivé avec EasyJet il y a quelques années. Nous n'étions pas arrivé plus tard que d'habitude. Mais l'avion était parti en avance!!! Moi ça va, mais ma compagne, il ne faut plus lui parler d'EasyJet ou de cet épisode... ça la met de mauvaise humeur pendant une semaine


ahurissant !!!
Rastacouair
quantat a écrit :
à la limite easy jet .... ... ça peut encore aller quand on est pas trop difficile...

Ryanair sont des escrocs : on devait prendre un avion à Charleroi pour l'Italie à 15h00... on est arrivés au comptoir à 14h50... le temps qu'ils "servent" ceux qui étaient avant nous il était 14h59 : la nana nous a dit que nous étions en retard et qu'ils avaient déjà revendu les places ....


Euh pour prendre assez régulièrement l'avion, ce que tu décris ne me choque pas plus que ça...
14h50 pour 15h00... Un avion c'est pas un TGV... L'embarquement, les contrôles, tout ça prend beaucoup de temps (surtout depuis que les arabes ont fait du transport aérien leur terrain de jeu terroriste).
Si tout le monde se pointe 10 mn avant l'heure limite, c'est clairement pas gérable pour les compagnies. Plus aucun vol ne partirait à l'heure. Et chercher à vendre un billet quand les passagers ne sont a priori pas présents, ce n'est pas condamnable en soit. 14h59 pour 15h00 une compagnie peut raisonnablement envisager que tu ne viendras plus...
Je les défends pas hein, mais 10 mn de marge, vous êtes durs en affaires.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...