Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Et cette salope de blanche neige qui se tape 7 mecs en même temps !
Vent & cuivre - Pro
MIA WALLACE
le topic des contes de fée , en bien ou en mal, on en parle

je prévois 55 pages, une fermeture en deux jours, 3 ou 4 bans , 5 multinicks et, bien sur, l'opinion éclairée de nos centristes de gauche
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Il y a pire que les stéréotypes sexistes, pourquoi le petit chaperon est en rouge ? propagande communiss bien sur.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Redstein
Rastacouair a écrit :
jaggered a écrit :
La couv du dernier Charlie Hebdo est indigne !


Cette couv' est une insulte aux personnes handicapées. Amalgamer Nadine Morano et trisomie…Hum hum…


Fixed.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :
Voilà! Ce qui montre que l'économie de marché est une supercherie. On ne met pas en concurrence des qualités de produits, ou des capacités d'innovation, ni même de coûts de production en soi . On met en concurrence des systèmes de production, c'est à dire en fin de compte: des conditions d'exploitation !

Le libéralisme est un système basé sur l'escroquerie. Il ne dit pas ce qu'il fait. D'ailleurs n'assimile-t-on pas la publicité, qui est au coeur de ce système basé sur la concurrence, au mensonge? Et c'est quoi d'autre le fondement de l'escroquerie si ce n'est un systeme basé sur un mensonge?

Ces problèmes au niveau international sont une loupe qui montre la véritable nature de la concurrence, ce ne sont pas la cause de ces distorsions ( elles existent à l' intérieur des pays )


Pourquoi tu remets en cause un concept (en l’occurrence, l'économie de marché) alors que la cause réelle c'est l'UE telle qu'elle est aujourd'hui et plus particulièrement le traité de Schengen...


Ce n'est pas parce que l'Europe s'est construite sur le modèle libéral qu'il faut confondre les deux. Les délocalisations d'entreprises françaises n'ont pas commencé avec Schengen et se sont faites très largement au-delà des frontières européennes.


Je ne confonds pas du tout économie de marché et UE, et encore moins économie de marché et modèle libéral comme tu viens de le faire.

Enfin, pour faire bref, l'économie de marché a existé bien avant l'UE, existe actuellement dans un multitude de formes autres que l'UE et existera très probablement après l'UE.

L'économie de marché n'est pas la panacée mais les seules alternatives ce sont les économies de trocs, (et encore c'est discutable car conceptuellement le troc n'est qu'un marché sans monnaie) et les économies communistes.

Donc, au lieu de maudire la fameuse économie de marché, il serait peut être bien d'affiner l'analyse. Et quand on affine l'analyse sur l'économie européenne on en revient forcément à remettre en cause le modèle hypocrite et injuste qui en plus a été imposé contre l'avis des peuples.

Pour les délocalisations elles existaient avant l'UE mais elles étaient contenues grace aux règles protectionnistes qui permettaient de taxer les flux de capitaux. Les accords de Schengen on fait voler en éclat ces règles résultant quelques années plus tard en un accroissement massif des délocalisations.

Et pourtant, avant Schengen, on était bien dans une économie de marché.
john_laprudence
Blow Up a écrit :
Il y a pire que les stéréotypes sexistes, pourquoi le petit chaperon est en rouge ? propagande communiss bien sur.


Effectivement, heureusement que c'est un gouvernement sociabobo qui dézingue le petit chaperon rouge et pas le grand capital.
john_laprudence
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :
Chrome a écrit :
Biosmog a écrit :
Voilà! Ce qui montre que l'économie de marché est une supercherie. On ne met pas en concurrence des qualités de produits, ou des capacités d'innovation, ni même de coûts de production en soi . On met en concurrence des systèmes de production, c'est à dire en fin de compte: des conditions d'exploitation !

Le libéralisme est un système basé sur l'escroquerie. Il ne dit pas ce qu'il fait. D'ailleurs n'assimile-t-on pas la publicité, qui est au coeur de ce système basé sur la concurrence, au mensonge? Et c'est quoi d'autre le fondement de l'escroquerie si ce n'est un systeme basé sur un mensonge?

Ces problèmes au niveau international sont une loupe qui montre la véritable nature de la concurrence, ce ne sont pas la cause de ces distorsions ( elles existent à l' intérieur des pays )


Pourquoi tu remets en cause un concept (en l’occurrence, l'économie de marché) alors que la cause réelle c'est l'UE telle qu'elle est aujourd'hui et plus particulièrement le traité de Schengen...


Ce n'est pas parce que l'Europe s'est construite sur le modèle libéral qu'il faut confondre les deux. Les délocalisations d'entreprises françaises n'ont pas commencé avec Schengen et se sont faites très largement au-delà des frontières européennes.


Je ne confonds pas du tout économie de marché et UE, et encore moins économie de marché et modèle libéral comme tu viens de le faire.

Enfin, pour faire bref, l'économie de marché a existé bien avant l'UE, existe actuellement dans un multitude de formes autres que l'UE et existera très probablement après l'UE.

L'économie de marché n'est pas la panacée mais les seules alternatives ce sont les économies de trocs, (et encore c'est discutable car conceptuellement le troc n'est qu'un marché sans monnaie) et les économies communistes.

Donc, au lieu de maudire la fameuse économie de marché, il serait peut être bien d'affiner l'analyse. Et quand on affine l'analyse sur l'économie européenne on en revient forcément à remettre en cause le modèle hypocrite et injuste qui en plus a été imposé contre l'avis des peuples.

Pour les délocalisations elles existaient avant l'UE mais elles étaient contenues grace aux règles protectionnistes qui permettaient de taxer les flux de capitaux. Les accords de Schengen on fait voler en éclat ces règles résultant quelques années plus tard en un accroissement massif des délocalisations.

Et pourtant, avant Schengen, on était bien dans une économie de marché.


CQFD

Merci

Biosmog parle beaucoup. Souvent de longs monologues vagues hors sujet, Il est alors utile de lui faire toucher du doigt les réalités économiques de la vraie vie

Voir même des vrais gens qui vivent cette réalité tout les jours

Ceux qu'il appelle avec dedain "le peuple "

Ce même peuple qui avait voté non à ce traité en 2005 et qui ne s'était pas trompé sur ce qui allait arriver

Biosmog
Les deux papi réactionnaires se font la courte échelle
Vous vous donnez en tout cas beaucoup de peine pour répondre à quelqu'un qui écrit un charabia incompréhensible truffé d'inepties (je vous laisse la contradiction).

Alors je vais arrêter de perdre mon temps avec des permanents de backstage qui ne sont visiblement pas dans la vraie vie (chômeur, retraités, résidents de home?) qui n'ont pas le moindre courage et une quelconque idée de ce qu'est le respect d'autrui.

Sachant que l'Europe est une bride qui empêche les États de réagir à des conjonctures difficiles, comment expliquez-vous que l'une des plus forte augmentation du chômage de ces dernières décennies (1973-1983) était 20x (oui VINGT FOIS!!!) supérieure à la plus forte augmentation du chômage pendant l'ère européenne (2005-2015) ? Giscard était-il donc encore plus nul que Hollande, Sarkozy et tous les parasites européens réunis?!!! Comment expliquez-vous que pendant que la France, membre de l'Union européenne, connaissait une augmentation du chômage record de 20% dans les années 2005-2015, d'autres pays en dehors de l'Union Européenne, comme la Suisse, connaissait une augmentation 2 à 3 fois plus élevée!! Vous allez essayer de discuter les chiffres, mais vous n'allez pas pouvoir gommer le fait que l'Union Européenne n'est responsable, ni de votre échec personnel, ni de tous les malheurs de la France.

J'en ai un peu marre de ces identitaires nostalgiques de la vieille France bourgeoise repliée sur elle-même. Il vous faudra admettre que le monde a changé, que la colonisation est finie, que le chômage n'est donc plus exportable et que la solution aux crises économiques est internationale et pas du type "autruche".
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
Biosmog a écrit :
la solution aux crises économiques est internationale et pas du type "autruche".


dans un autre sujet , tu parlais de protectionnisme, taxation etc... face à la concurrence internationale
du coup , étant un permanent de backstage chômeur/retraité/résident de home (c'est quoi un résident de home ?) , j'ai du mal à saisir
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
john_laprudence
MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :
la solution aux crises économiques est internationale et pas du type "autruche".


dans un autre sujet , tu parlais de protectionnisme, taxation etc... face à la concurrence internationale
du coup , étant un permanent de backstage chômeur/retraité/résident de home (c'est quoi un résident de home ?) , j'ai du mal à saisir


Je pense qu'il parle de home staging

Tu prends un appart de vieux (retraité ou chômeur) et tu en fais un truc super coll avec justes trois cacahuètes



MIA WALLACE
ou ça ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
john_laprudence
MIA WALLACE a écrit :
Biosmog a écrit :
la solution aux crises économiques est internationale et pas du type "autruche".


dans un autre sujet , tu parlais de protectionnisme, taxation etc... face à la concurrence internationale
du coup , étant un permanent de backstage chômeur/retraité/résident de home (c'est quoi un résident de home ?) , j'ai du mal à saisir


Ben

Il vient encore de se contredire en l'espace de trois ou quatre posts

Rastacouair a écrit :
un déchet de gauchiste (pléonasme)

Putain, le niveau de débat... C'est minable, ça, comme assertion. Tu arrives à t'estimer content de ce genre de provoc ?
Rastacouair
Rowlf a écrit :
Rastacouair a écrit :
un déchet de gauchiste (pléonasme)

Putain, le niveau de débat... C'est minable, ça, comme assertion. Tu arrives à t'estimer content de ce genre de provoc ?

C'est pas une provoc'.
Vent & cuivre - Pro

En ce moment sur backstage...