Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Rastacouair a écrit :
LORD RIFF a écrit :




C'était mon avatar sur un forum Vegan avant que je ne me fasse virer pour des soit disant provocations répétées...
C'est pourtant pas ton genre.
Rastacouair
Bertrand69 a écrit :
Rastacouair a écrit :
LORD RIFF a écrit :




C'était mon avatar sur un forum Vegan avant que je ne me fasse virer pour des soit disant provocations répétées...

C'est pourtant pas ton genre.

En effet !
Vent & cuivre - Pro
Redstein
Rasta est un éternel incompris


fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :
Redstein a écrit :
fabh a écrit :


Et? Rien ne dit que le coeurs, (ou l'oeil de boeuf de Timebomb) ne provenaient pas d'animaux morts naturellement.


Ce genre de produit ne meurt jamais de vieillesse...




De vieillesse, non. De maladie et d'accident, si. Comme nos enfants humains.


Oui, mais non : ça m'étonnerait que les écoles se fournissent en animaux accidentés ou pire encore, malades...


C'était simplement pour montrer qu'on ne sait pas d'où viennent ces organes.
Et puis une fois que l'animal est mort et découpé, son coeur sur la paillasse de la salle de SVT du lycée, qu'est ce qu'on en a à faire qu'il ait été malade ou accidenté?


OK, si tu y tiens : accidentés ou malades... des animaux de boucherie

Biosmog, si je milite pour quelque chose ici, ce n'est pas pour le végétarianisme, mais pour une certaine honnêteté intellectuelle : regarder sa bouffe en face.

Après, on prend la décision qu'on veut, hein.



Cela dit, je reconnais bien volontiers que n'être que végétarien, c'est ne pas aller au bout de la démarche (à moins de se refuser simplement à avaler du cadavre).

Mais c'est un bon début.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
LORD RIFF
Je me sens entre deux eaux dans ce débat. Autant je ne me vois décidément pas renoncer à la viande dans de préparations qui me tiennent à cœur, et qui, sans déconner, ont leurs lots de franche camaraderie. Manger une côte à l'os agrémentée d'un vin en accord, c'est magique. Le BBQ façon Louisiane, c'est terrible...Le cochon noir de Bigord....Wow. Mais dans le même temps, je n'aime pas l'élevage et l'abattage industriel qui donnent, outre la souffrance, une viande d'une piètre qualité sans intérêt.

Personnellement, je préfère en manger moins et parfois mettre le prix pour me procurer de la viande provenant de filières plus artisanales et responsables, avec un élevage qui donne le temps au temps et qui amène à une quantité réduite mais de qualité.

Je crois que l'obsession de notre civilisation/société qui consiste a avoir tout sous main en quantité et en permanence est ce qui pose problème dans ce qui frappe nos consciences.

Citation:
L’ENGAGEMENT D’HUGO DESNOYER
«Notre projet est de proposer ce qu’il y a de mieux»

Respect des bêtes, respect des éleveurs, respect de l’environnement, respect de l’antique métier de boucher : pour vous proposer des produits de grande qualité, Hugo Desnoyer a mis au point une charte stricte.

Les vaches vivent en liberté, dans un espace d’au moins 1 hectare par animal. Elles grandissent lentement et ne sont pas abattues avant l’âge de 4 ou 5 ans, après avoir vêlé. L’élevage traditionnel a un impact positif sur la nature. La démarche est à l’opposé de l’élevage intensif : une vache en liberté dans un pré entretient le paysage.

Les bêtes sont transportées par ceux qui les ont élevées ou par des transporteurs familiaux. Il faut leur éviter le stress de leur premier et dernier voyage…Hugo Desnoyer travaille avec des petits abattoirs. L’abattage est vraiment un moment décisif. Si la bête est stressée, ses chairs se nouent et deviennent acides. Le phénomène est irréversible, il gâtera le goût et la tendreté de la viande.

Consommons moins, mais mieux. Nous sommes responsables de ce que nous consommons. Par ce que nous mangeons, nous sommes tous des éleveurs par procuration.



http://www.hugodesnoyer.com/fr(...)noyer

Perso, J'adhère.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Biosmog
Redstein a écrit :
Cela dit, je reconnais bien volontiers que n'être que végétarien, c'est ne pas aller au bout de la démarche (à moins de se refuser simplement à avaler du cadavre).
Mais c'est un bon début.


Bon début? Cela dépend de la manière dont le végétarien regarde le fromage et les œufs qu'il mange, ou le cuir qu'il porte. Ma provocation vegan ne s'adressait qu'à ce déni que tu dénonçais chez le mangeur de viande et que l'on retrouve absolument identique chez le porteur de chaussures en cuir ou le mangeur d'oeufs ou de fromage.

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Cela dit, je reconnais bien volontiers que n'être que végétarien, c'est ne pas aller au bout de la démarche (à moins de se refuser simplement à avaler du cadavre).

Mais c'est un bon début.


Bon début? Cela dépend de la manière dont le végétarien regarde le fromage et les œufs qu'il mange, ou le cuir qu'il porte. Ma provocation vegan ne s'adressait qu'à ce déni que tu dénonçais chez le mangeur de viande et que l'on retrouve absolument identique chez le porteur de chausseur ou le mangeur d'oeufs ou de fromage.

[img]h ttp://images.tuxboard.com/d/15(...)/img]


Le végétarien n'est pas dans le déni. Soit il se moque du sort des animaux (il se refuse simplement à en manger la chair), soit il a entrepris la démarche complète vers le véganisme, qu'il mènera peut-être à bien. Peut-être, car oui, elle est très difficile.

Mais il est trop facile de taxer d'hypocrisie tout végétarien au prétexte qu'il n'est pas végane.


Autre chose : si tout le monde cessait de manger de la viande, quid du marché du cuir ? Du lait ? Des oeufs ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
LORD RIFF a écrit :

Personnellement, je préfère en manger moins et parfois mettre le prix pour me procurer de la viande provenant de filières plus artisanales et responsables, avec un élevage qui donne le temps au temps et qui amène à une quantité réduite mais de qualité.


Je suis tout à fait d'accord.

D'ailleurs la différence est immédiatement perceptible. Et rien que dans les oeufs, par exemple.


Redstein a écrit :



Autre chose : si tout le monde cessait de manger de la viande, quid du marché du cuir ? Du lait ? Des oeufs ?


Les poules continueraient à produire des oeufs tous les jours.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Du cuir de poule c'est plutot rare par contre...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Rastacouair
Pas tant que ça. Bouche de Emmanuelle Beart, de Meg Ryan, de Isabelle Adjani, etc...
Vent & cuivre - Pro
Bad Monkey
Du cuir pas du cul de poule! Relis...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
LORD RIFF
Bad Monkey a écrit :
Du cuir de poule c'est plutot rare par contre...


Détrompe-toi...





"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bad Monkey
Tu es sur de toi? Je parle des petites poules de basse-cour et pas de races geantes...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
dark lapinou
Rastacouair a écrit :
Pas tant que ça. Bouche de Emmanuelle Beart, de Meg Ryan, de Isabelle Adjani, etc...


non ça c'est fait avec du mérou

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Skelter
LORD RIFF a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Du cuir de poule c'est plutot rare par contre...


Détrompe-toi...







Salut Bard ça roule!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
dark lapinou a écrit :
Rastacouair a écrit :
Pas tant que ça. Bouche de Emmanuelle Beart, de Meg Ryan, de Isabelle Adjani, etc...


non ça c'est fait avec du mérou



attention quand même, quand la peau de mérou se tend , la peau de mérou pète.
TimeBomb
LORD RIFF a écrit :
Je me sens entre deux eaux dans ce débat. Autant je ne me vois décidément pas renoncer à la viande dans de préparations qui me tiennent à cœur, et qui, sans déconner, ont leurs lots de franche camaraderie. Manger une côte à l'os agrémentée d'un vin en accord, c'est magique. Le BBQ façon Louisiane, c'est terrible...Le cochon noir de Bigord....Wow. Mais dans le même temps, je n'aime pas l'élevage et l'abattage industriel qui donnent, outre la souffrance, une viande d'une piètre qualité sans intérêt.

Personnellement, je préfère en manger moins et parfois mettre le prix pour me procurer de la viande provenant de filières plus artisanales et responsables, avec un élevage qui donne le temps au temps et qui amène à une quantité réduite mais de qualité.


Je suis également dans cette démarche là. Avec ma femme on n'achète plus que notre bidoche en boucherie. Un exemple : le dit boucher vend du canard de barbarie, incomparablement meilleur à du magret pourtant labellisé "Label Rouge" vendu en grande surface.

Par contre ça coûte du pognon donc c'est très mignon comme attitude mais c'est loin d'être donné à tout le monde.

Mais j'ai bien peur que ce soit un poil trop nuancé pour Redstein et ses strips culpabilisateurs qui lui tiennent de bible.

En ce moment sur backstage...