Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
fabh a écrit :
Sinon je ne dis pas qu'il faut élever les animaux dans des hangars sordides et les faire vivre dans leur merde. Je suis pour un élevage en plein air.
Je le répète, je suis prêt à ne manger de la viande qu'une ou deux fois par mois (voir moins) si ça voulait dire qu'on est sur que les bêtes sont élevées de façon humaine et abattues sans souffrance. Quitte à y mettre le prix.


Ça, c'est l'illusion à laquelle beaucoup de monde (dont moi) a cru : élevage humain et abattage sans douleur.

La réalité est tout autre, et ta réaction et celle de TB prouvent assez que les gens n'ont tout simplement pas envie de savoir comment les choses se passent en amont de leur sacro-saint plaisir gustatif...

...quitte à s'accrocher envers et contre tout à l'illusion en question.


TimeBomb a écrit :
skynet a écrit :
TimeBomb a écrit :


Bon, tu es DEFINITIVEMENT TROP CON.


C'est un peu insultant, ça. A la limite si tu as été taxé de gros porc sexiste, tu t'en sors par match nul, sinon tu risques le ban!


Skynet : qu'il fasse chier son monde en interpellant des gens qui n'ont rien demandé avec ses obsessions est une chose. Mais s'il a réellement interprété mon message précédent dans le sens que laisse entendre les deux citations ci-dessus, alors je suis navré mais c'est bel et bien une preuve patente de connerie.

Pour le reste, je te laisse seul juge de la suite à donner à l'histoire. Au pire je veux bien éditer par "imbécile" si ça peut aider...


Ne vous prenez pas la tête, je me moque complètement des noms d'oiseaux qu'on peut m'adresser -- j'ai l'habitude, et cela dénote à chaque fois une perte de moyens totale.

En effet, TB, comment interpréter autrement ce besoin de tronquer ainsi mon post, en insistant sur une boutade inspirée par une comparaison aussi spécieuse qu'insultante qui aurait pu me permettre de monter sur mes grands chevaux si j'usais de ce genre de tactiques ?


Rastacouair a écrit :
Je me cogne complet de comment le boeuf a été abattu. C'est qu'un ruminant à la con.


Tu vois, TB, certains assument - OK, faut être très très à droite pour ça, mais c'est possible...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11806
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 15, 16:11
Kandide a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je me cogne complet de comment le boeuf a été abattu. C'est qu'un ruminant à la con.
Il a été élevé pour ça, je vois pas le problème.

...................
Mais les personnes sans la moindre empathie ne peuvent comprendre cela...

Redstein a écrit :
Rastacouair a écrit :
Je me cogne complet de comment le boeuf a été abattu. C'est qu'un ruminant à la con.

Tu vois, TB, certains assument - OK, faut être très très à droite pour ça, mais c'est possible...

A + B => J'en conclus que les gens très très à droite ne comprennent pas ce qu'est l'empathie.

Mais bon, ça bien bien longtemps que je m'en suis aperçu.
caribou71
le problème dans ton premier paragraphe, se convaincre de l'abattage sans douleur, est qu'on humanise l'animal plus qu'il ne faut.

Un animal est un animal, et doit le rester.

Et on doit le traiter comme tel.

Un porc élevé sur le foin, de la bonne manière, se fera toujours abattre d'une manière cruelle si on considère le porc comme un homme.

Il n'y a rien de cruel à égorger un porc. C'est un animal destiné à nourrir l'humain, et il est normal qu'on le mette à mort.

Qu'on ne le fasse pas de manière "barbare", en provoquant des douleurs plus que nécessaire, sous le dictât de la production de masse, ok.

Mais pécher un poisson, ébouillanter un homard, égorger un porc, abattre un bœuf, ce n'est que normal et naturel.

On le fait depuis la nuit des temps, et on continuera à le faire.

Et c'est purement psychologie. On s'en fait peu des poissons qu'on sort de l'eau, des scampis, des insectes.

On hésite pas à écraser un insecte, une araignée, un moustique, dans le but pur et simple de détruire, de tuer, sans aucune autre logique derrière.

C'est 99 % dans la tête.
TimeBomb
Redstein a écrit :

En effet, TB, comment interpréter autrement ce besoin de tronquer ainsi mon post, en insistant sur une boutade inspirée par une comparaison aussi spécieuse qu'insultante qui aurait pu me permettre de monter sur mes grands chevaux si j'usais de ce genre de tactiques ?


Mon pauvre gars. Contrairement à toi j'essaye d'écrire de façon intelligible. En l'occurrence j'ai clairement précisé que je ne te comparais pas à ces connard de DAESH. Mon propos était une réponse à ta sortie "j'ai des positions affirmées que j'assume", comme si en soi c'était vertueux. Non, ce qui compte c'est ce qu'on en fait et, en l'occurrence, balancer ses opinions à la gueule des gens en présupposant de leur culpabilité (oui parce que d'après toi mes réactions ne sont qu'un syndrome de culpabilité) dépasse de loin le cadre d'une simple opinion affirmée.

C'est ton petit procédé minable qui consiste à laisser entendre que je t'ai assimilé aux gars de DAESH alors je stipule clairement que ce n'est pas mon propos qui m'a fait sortir de mes gonds.

Le fait est que si tu prenais réellement la peine de débattre sans balancer tes jugements à l'emporte-pièce en affichant un mépris constant envers tes interlocuteurs, tu constaterais peut-être que, non, je ne suis pas insensible au sort des ruminants et autres représentants du monde animal qui ornent mes assiettes. Mais t'en as rien à foutre, tu l'as dit plus tôt dans ce fil, tu balances des énormités pour, je cite, "énerver la meute". Que rajouter à ça ?
Skelter
Les gars sérieux donnez vous rendez-vous, achetez du poppers, de la vaseline et un plug histoire de faciliter la discussion mais arrêtez de nous les briser
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
TimeBomb
Skelter a écrit :
Les gars sérieux donnez vous rendez-vous, achetez du poppers, de la vaseline et un plug histoire de faciliter la discussion mais arrêtez de nous les briser


Est-ce que je suis jamais venu emmerder les végétariens du forum ?

J'interviens sur un sujet déjà en cours où j'explique avoir été écoeuré par un cours de science où on a eu à disséquer un œil de bœuf et l'autre cave se croit obligé de m'interpeller, une énième fois, sur ma "culpabilité" de "viandard chochotte". Moi aussi tu vois, ça me les brise...
Skelter
TimeBomb a écrit :


Est-ce que je suis jamais venu emmerder les végétariens du forum ?

J'interviens sur un sujet déjà en cours où j'explique avoir été écoeuré par un cours de science où on a eu à disséquer un œil de bœuf et l'autre cave se croit obligé de m'interpeller, une énième fois, sur ma "culpabilité" de "viandard chochotte". Moi aussi tu vois, ça me les brise...


Euh...je parle de tes échanges avec Redstein. D'une manière générale je trouve que les embrouilles entre forumeurs devraient se régler en MP ou a l'ancienne avec une barre d fer
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Redstein a écrit :


Ça, c'est l'illusion à laquelle beaucoup de monde (dont moi) a cru : élevage humain et abattage sans douleur.



Si si, ça existe encore:


En plus c'est bon la viande d'Aubrac

Redstein a écrit :

La réalité est tout autre, et ta réaction et celle de TB prouvent assez que les gens n'ont tout simplement pas envie de savoir comment les choses se passent en amont de leur sacro-saint plaisir gustatif...



Putain t'es fort quand même.. En partant d'une simple remarque sur les dissections en cours de SVT tu arrives à comprendre qu'on a pas envie de savoir comment les abattoirs fonctionnent. Balèze.
Donc oui, disséquer un coeur de veau à 8h du matin quand j'avais 14 ans je trouvais ça dégueu. Tout comme j'aurais trouvé un oeil de boeuf dégueu aussi au même age.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
caribou71 a écrit :
égorger un porc


Par ici, quand c'était encore permis, on les tuait d'un coup de (grosse) masse sur la tête, ça évitait de perdre le sang pour le boudin

Et vu que le gentil cochon ne voyait pas le coup de masse arriver il était content jusqu'au bout !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11814
  • Publié par
    Lao
    le 28 Oct 15, 18:14
caribou71 a écrit :
......................On hésite pas à écraser un insecte, une araignée, un moustique, dans le but pur et simple de détruire, de tuer, sans aucune autre logique derrière.
Tolkien a écrit :
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins. - Gandalf
numero27
Redstein a écrit :


Ça, c'est l'illusion à laquelle beaucoup de monde (dont moi) a cru : élevage humain et abattage sans douleur.


je vais souvent à la campagne à coté d'un élevage de volaille destiné a la vente en supermarché, ben ça gambade dans un grand bâtiment bien tenu, au chaud , propre, avec la radio la journée pour qu'elles s'emmerdent pas trop, elles peuvent sortir si ça leur chante et qu'il fait pas trop froid, j'y ai emmené plusieurs fois les enfants , ils adorent, surtout quand c'est encore des poussins bien sur, ça n'a rien à voir avec les vidéos flippantes qui trainent sur le net, il n'y a rien à dire sur le traitement qui leur est réservé, et pourtant il y en a des milliers là dedans, c'est pas du petit élevage d'amateur ...
Kandide
caribou71 a écrit :

Il n'y a rien de cruel à égorger un porc. C'est un animal destiné à nourrir l'humain, et il est normal qu'on le mette à mort.


Dans l'Absolu, je ne sais si c'est le destin des animaux de mourir pour nourrir l'humain ?
Qui peut avoir la prétention de connaître le destin des autres espèces ????
(c'est facile pour nous, de décider du destin des autres car pour l'instant nous sommes le prédateur numéro 1)
(mais en sera-t-il toujours ainsi ? )

Petite transposition:
Imaginons qu'une civilisation extra-terrestre débarque et décide que le destin de l'homme c'est de devenir leur nourriture préférée...
Je vous laisse imaginer une belle usine qui nous transformerait en savoureux pâté...
Tout est relatif... Question de point de vue...

caribou71 a écrit :

C'est 99 % dans la tête.

Que te diront alors aussi les extra-terrestres...

Tout ceci pour dire que la vie est un bien précieux.
PEACE & LOVE
Kandide
Lao a écrit :
Tolkien a écrit :
Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort. Et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre, Frodon ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins. - Gandalf




(je vais mettre cela sur le topic des citations)
PEACE & LOVE
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
caribou71 a écrit :
égorger un porc


Par ici, quand c'était encore permis, on les tuait d'un coup de (grosse) masse sur la tête, ça évitait de perdre le sang pour le boudin

Et vu que le gentil cochon ne voyait pas le coup de masse arriver il était content jusqu'au bout !


Tiens ça me fait penser au village de la famille de mon grand père, dans les Pyrénées, qui tous les ans, et depuis des générations, faisait une fête appelée "La Cuisine du Cochon". Quelqu'un avait filmé l'évènement dans les années 80, et on avait regardé la vidéo quand j'étais gamin.

L'égorgement du dit cochon (suspendu, vivant, par les pattes arrières, au milieu du village) était bien entendu l'attraction phare de la journée.

Ca m'a marqué parce que je m'en souviens encore (ça crie fort, un porc), mais ça ne m'a jamais empêché d'en manger. Pas plus tard que ce midi, d'ailleurs.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
manulonch
Kandide a écrit :
Dans l'Absolu, je ne sais si c'est le destin des animaux de mourir pour nourrir l'humain ?
Qui peut avoir la prétention de connaître le destin des autres espèces ????


A partir du moment où tu gère sa reproduction, tu es l'instigateur de son destin.
Kandide
manulonch a écrit :
Kandide a écrit :
Dans l'Absolu, je ne sais si c'est le destin des animaux de mourir pour nourrir l'humain ?
Qui peut avoir la prétention de connaître le destin des autres espèces ????


A partir du moment où tu gère sa reproduction, tu es l'instigateur de son destin.


Oui tu as raison, car nous sommes actuellement le prédateur n°1 donc nous avons l'immense pouvoir du destin des autres espèces. (en sommes-nous digne ? )

Je tentais de me projeter ou transposer dans une autre perspective où nous ne serions plus le prédateur, mais la proie...
Rien ne dit que dans l'Absolu nous resterons pour l'éternité le prédateur number one...

d'où mon interrogation:
Qui peut avoir la prétention de connaître le destin des autres espèces ????

Mais je pense que le propos initial était plus lié à la souffrance et aux violences inutiles que l'on fait subir aux animaux.

Sinon, tout cela me fait aussi songer à:

"Nous le savons: la terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre. Nous le savons: toutes choses sont liées. Tout ce qui arrive à la terre arrive aux fils de la terre.
L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."


Seattle, chef indien Suquamish


Le vieux Lakota était un sage. Il savait que le coeur de l'homme éloigné de la nature devient dur. Il savait que l'oubli du respect dû à tout ce qui pousse et à ce qui vit amène également à ne plus respecter l'homme.

Standing Bear, chef Lakota (Sioux)
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...