Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
Par contre trouver très drôle un type de cible et pas drôle un autre type de cible, j'ai de la peine.

Là, si on trouve choquant celui-ci et pas les autres, ça veut dire que l'on ne rit pas sur le deuxième degré...

...cet humour noir, démontage par l'absurde de certaines positions inhumaines qu'on lit de plus en plus souvent dans les courriers de lecteurs ou ici même.


Salut Dieudo, ça roule?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fab38
Biosmog a écrit :

Là, si on trouve choquant celui-ci et pas les autres, ça veut dire que l'on ne rit pas sur le deuxième degré...


Ben non, ça veut juste dire que ce dessin ne me fait pas rire du tout, et c'est tout. Je trouve personnellement que rien dans le dessin ne fait le lien avec le second degré, ce qui n'aurait pas été le cas par exemple si Riss y avait ajouté le croquis d'un observateur extérieur portant la cocarde frontiste.

Je suis autant câblé pour voir du second degré là-dedans que quand un gars traite un maghrébin de "sale bougnoule" devant une tierce personne extrémiste sous prétexte de vouloir critiquer la façon de penser de ce dernier.
Skelter
Tiens après le scandale dela corruption à la Fifa, celui de la corruption ET du dopage à la fédé d'athlé, voici venir celui des matches truqués, impliquant aussi des vainqueurs des tournois du grand chelem, en tennis...

C'est beau le sport

Moi je pense qu'il faut revenir au combats de gladiateurs ou inventer le rugball, comme ca au moins pas de triche, à la limite du dopage mais bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
LORD RIFF
Skelter a écrit :
Tiens après le scandale dela corruption à la Fifa, celui de la corruption ET du dopage à la fédé d'athlé, voici venir celui des matches truqués, impliquant aussi des vainqueurs des tournois du grand chelem, en tennis...

C'est beau le sport

Moi je pense qu'il faut revenir au combats de gladiateurs ou inventer le rugball, comme ca au moins pas de triche, à la limite du dopage mais bon.


Tu rigoles mais c'est déjà ce qui se passe avec le MMA qui a supplanté la Boxe Anglaise dont le prestige a dégringolé à cause du pognon.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
LORD RIFF a écrit :


Tu rigoles mais c'est déjà ce qui se passe avec le MMA qui a supplanté la Boxe Anglaise dont le prestige a dégringolé à cause du pognon.


Moi je parle d'un truc avec la mort pour le vaincu, même si ce n'était pas forcement le cas à l'Antiquité, comme ca pas de trucages ni de corruptions ni de tricheries.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
numero27
il y a pas de raison que le MMA echappe à la règle, en fait le mieux c'est le catch, là au moins t'es sur que c'est truqué dès le départ.
Invité
Le catch, ce n'est pas du sport à proprement parlé, plus du divertissement sportif, même si on peut les considérer comme des athlètes vu le physique qu'ils ont.
LORD RIFF
numero27 a écrit :
il y a pas de raison que le MMA echappe à la règle, en fait le mieux c'est le catch, là au moins t'es sur que c'est truqué dès le départ.


Oui, mais bon là par encore. Et puis les enjeux financiers sont loin d'égaler la Boxe Anglaise. Mais, oui, certes, ce n'est qu'une question de temps (de pourrissement).
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
Skelter a écrit :
Moi je parle d'un truc avec la mort pour le vaincu, même si ce n'était pas forcement le cas à l'Antiquité, comme ca pas de trucages ni de corruptions ni de tricheries.


Pas con
Doc Loco
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :

Là, si on trouve choquant celui-ci et pas les autres, ça veut dire que l'on ne rit pas sur le deuxième degré...


Ben non, ça veut juste dire que ce dessin ne me fait pas rire du tout, et c'est tout. Je trouve personnellement que rien dans le dessin ne fait le lien avec le second degré, ce qui n'aurait pas été le cas par exemple si Riss y avait ajouté le croquis d'un observateur extérieur portant la cocarde frontiste.

Je suis autant câblé pour voir du second degré là-dedans que quand un gars traite un maghrébin de "sale bougnoule" devant une tierce personne extrémiste sous prétexte de vouloir critiquer la façon de penser de ce dernier.


Débat intéressant. Le problème des Riss & co (et je suis persuadé que son intention était bonne, à savoir dénoncer la versatilité de l'opinion publique sur les réfugiés en fonction de l'actualité du moment), c'est qu'ils partent du postulat que tous leurs lecteurs les connaissent, savent qu'ils penchent sévèrement à gauche et qu'ils sont foncièrement antiracistes: c'était +/- vrai avec le petit lectorat de Charlie avant attentat, ça ne l'est évidemment plus aujourd'hui; si tu ne les connais pas et que tu présupposes que ce dessin a été dessiné par un raciste, le dessin t'apparaît instantanément raciste.
Il y'a aussi un peu un "péché d'orgueil": il estime certainement que rendre son dessin "plus lisible" (comme tu l'indiques) serait déchoir (un peu comme le fait d'expliquer une blague lui retire toute saveur).
Franchement, les caricaturistes sont dans une situation impossible de nos jours
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Oui je trouve ça incroyable qu'un an après le carnage dans les locaux et Charlie, et l'énorme exposition médiatique que ça a apporté au journal (que beaucoup n'avaient jamais ouvert ou acheté avant) que certains n'ont toujours pas capté que la ligne éditorial du journal (même avec les changements après l'arrivée de Val) c'est quand même la provocation borderline et l'humour irrévérencieux de mauvais goût.
Pour trouver raciste un dessin qui justement dénonce le racisme, il faut être vraiment a coté de la plaque. Après que ça puisse en choquer certains d'accord, mais bon c'est le but pour faire réagir.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mellow_man
fab38 a écrit :
Biosmog a écrit :

Là, si on trouve choquant celui-ci et pas les autres, ça veut dire que l'on ne rit pas sur le deuxième degré...


Ben non, ça veut juste dire que ce dessin ne me fait pas rire du tout, et c'est tout. Je trouve personnellement que rien dans le dessin ne fait le lien avec le second degré, ce qui n'aurait pas été le cas par exemple si Riss y avait ajouté le croquis d'un observateur extérieur portant la cocarde frontiste.

Je suis autant câblé pour voir du second degré là-dedans que quand un gars traite un maghrébin de "sale bougnoule" devant une tierce personne extrémiste sous prétexte de vouloir critiquer la façon de penser de ce dernier.



un dessinateur "frontiste" l'aurait directement traiter de futur violeur ou terroriste, comme certains dessin parus déjà même avant le chahut de Cologne, là il est taxer de "tripoteur de fesses", activité que l'on pratique tous plus ou moins ,généralement en privé, entre adultes consentants. , question de savoir vivre...
Que ce dessin choque aujourd'hui je peut le comprendre , ce ne serait pas le premier ni le dernier chez CH, si il avait été pondu il y a +d'un an, avant l'attentat il serait passé complétement inaperçu, seulement le CH d'aujourd'hui est attendu au coin du bois, projecteurs braqués, à chaque nouveau n*, pas facile dans ces conditions d'être bête et méchant sans déclencher une polémique tout les trois dessins....

fab38
Blow Up a écrit :
Pour trouver raciste un dessin qui justement dénonce le racisme


C'est justement là où ça pêche selon moi : rien dans ce dessin ne dénonce le racisme, si ce n'est notre connaissance de la personne qui l'a dessiné et le journal dans lequel ça paraît (je ne fais pas partie de ceux qui ont découvert Charlie avec les attentats, merci de ne pas tout mélanger).

Pour être bien clair : j'ai écrit que la première réaction que j'avais eue a été de me marrer, avant de voir des visages simiesques qui n'ont pas pu m'empêcher de me donner un sale goût dans la bouche. Or visiblement, j'aurais plutôt du y voir du porcin, ça change tout.
Pas besoin de monter sur ses grands chevaux pour ça.
Blow Up
Porc ou singe ça ne change pas grand chose, puisque justement les réfugiés ont été comparés a des hordes d'hommes seuls en rut, bref a des animaux.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...