Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Je crois qu'on parle un peu dans le vide là. Prenons un exemple concret:



Sans le deuxième degré ce dessin assez classique pour du CH est ignoble. Je comprends tout à fait qu'on puisse le trouver ignoble, on a chacun une sensibilité propre. Et tout point de vue de ce côté là est respectable. Je comprends aussi qu'on puisse avoir des sujets tabous. Mais au delà de ça, trouver un des dessins drôle mais pas l'autre, c'est étonnant pour moi. C'est comme si la ficelle, qui est exactement la même, fonctionnait pour l'un et pas pour l'autre.

Mais j'avoue que l'humour est chose subtile. On ne manquera pas de faire le parallèle avec le deux poids, deux mesures vis-à-vis de Dieudonné. Mais Dieudonné ce n'est pas du tout les mêmes ficelles. D'un côté il y a la dénonciation par l'absurde de la bien-pensance (qui se croit cohérente: on est tous assis trop confortablement dans nos certitudes bourgeoises), de l'autre il y a un délire paranoïaque sur une manipulation de la bien-pensance (qui est bernée: dans le monde de Dieudonné il y a une séparation en deux, des malins-sympa et des méchants-bêtes). De plus, vous remarquerez que CHarlie Hebdo et Dieudonné, ce ne sont pas les mêmes sujets de bien-pensances...

Sinon Doc et d'autres: oui, il y a aussi la question de la diffusion, c'est tout un chapitre. Là je parlais du contenu, du fonctionnement de l'humour.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Qui en France compare encore des arabes ou des noirs avec des singes ? A part les fonds de cuve décérébrés de l'extrême droite ? Pas besoin d'avoir fait Sciences Po ou une école de journalisme pour savoir que Charlie Hebdo, c'est pas Minute ou fdesouche.com, enfin bon.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Skelter
Qu'est ce que c'est relou les pères la morale
Bientôt il faudra se confesser pour un pêt...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :
Qu'est ce que c'est relou les pères la morale
Bientôt il faudra se confesser pour un pêt...



Et si c'était ton gamin qui avait été dessiné mort tête dans le sable, tu comparerais ça à un pet ?
Biosmog
2pattesnon a écrit :
Skelter a écrit :
Qu'est ce que c'est relou les pères la morale
Bientôt il faudra se confesser pour un pêt...



Et si c'était ton gamin qui avait été dessiné mort tête dans le sable, tu comparerais ça à un pet ?


Parfois, les victimes ont davantage d'autodérision que les pères la morale nullement impliqués.
Ce que tu dis, c'est valable pour toutes les cibles d'humour, les cul-de-jatte, les enfants abusés, les musulmans, etc..
Vous battez pas, je vous aime tous
Humour macabre, que je ne partage pas, me mettant deux secondes à la place du père ...
LORD RIFF
Biosmog a écrit :
Parfois, les victimes ont davantage d'autodérision que les pères la morale nullement impliqués.
Ce que tu dis, c'est valable pour toutes les cibles d'humour, les cul-de-jatte, les enfants abusés, les musulmans, etc..


Et non, il existe bel et bien des limites :

http://www.lemonde.fr/actualit(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Skelter
Que ce dessin puisse jugé et/ou qualifié de mauvais goût c'est un fait, maintenant c'est le trademark de Charlie et l'humour noir ca existe! Moi "C'est arrivé pres de chez vous" ca me tord, pourtant c'est de très mauvais gout comme la fameuse scene du petit Gregory.

En revanche trouver ce dessin raciste...comment dire...moi suis pas vraiment Blond aux yeux bleus et je ne hurle pas au fascisme en voyant ce dessin. A croire que Charb, Cabu and co sont morts pour rien

OSS 117 c'est un film raciste pendant qu'on y est?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
2pattesnon a écrit :
... De là à comparer la mort d'un gamin à un pet


Tu lis de travers?
Quant au père moi j'ai lu ci et là des articles soulignant son rôle pas très net dans la mort de son fils...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
[quote="Skelter"]Qu'est ce que c'est relou les pères la morale
Bientôt il faudra se confesser pour un pêt...[/quote]


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
2pattesnon a écrit :
Skelter a écrit :
Qu'est ce que c'est relou les pères la morale
Bientôt il faudra se confesser pour un pêt...





Ca ça vaut dire que plus on avance dans le temps et plus les gens vont s'offusquer de choses de moins en moins graves.
Il ne compare pas du tout la mort du gamin à un pet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
fab38 a écrit :
Skelter a écrit :

OSS 117 c'est un film pendant qu'on y est?


Qu'est ce que c'est relou les pères la morale!
Bientôt il faudra se confesser pour un Star Wars 7.



Lol bien vu mais en fait il manquait le mot "raciste". J'adore les OSS
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...