Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
zeb46 a écrit :
ZePot a écrit :
Il se passe quoi avec zeb46 ? Le mec était là, dormant, depuis 2012, et puis d'un seul coup il sort de terre comme un tripode de la Guerre des Mondes, il explose, on ne voit plus que lui. Retraite anticipée ?


Cellule dormante du "Front de Libération des Guitaristes Énervants".

Sinon, tu veux des détails sur ma vie privée?
Je suis en RTT...content le concierge?

Je crois que le monsieur du troisième a ses chiottes bouchées, je l'entend plus tirer la chasse...tu devrais aller vérifier!


Je note
Kandide
zeb46 a écrit :

Je crois que le monsieur du troisième a ses chiottes bouchées, je l'entend plus tirer la chasse...


C'est moi, le monsieur du 3ième.
C'est ceux-qui sont en-dessous de moi qui risquent d'être bien em........embêté.
Quand le 3 est bouché alors ça risque de déborder au 2 et au 1,.......
PEACE & LOVE
zeb46
Kandide a écrit :
zeb46 a écrit :

Je crois que le monsieur du troisième a ses chiottes bouchées, je l'entend plus tirer la chasse...


C'est moi, le monsieur du 3ième.
C'est ceux-qui sont en-dessous de moi qui risquent d'être bien em........embêté.
Quand le 3 est bouché alors ça risque de déborder au 2 et au 1,.......


Le concierge est dans l'escalier...bougez pas ça vient!
Comment étaient vos dernières selles, bouchonnées?
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Kandide
zeb46 a écrit :


Le concierge est dans l'escalier...bougez pas ça vient!


PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
quantat a écrit :
.....................
C'est pas faux ce que tu racontes dans l'ensemble ... mais faut arrêter de dire "le monde musulman"... ça n'a aucun sens ... (ou ça en a autant que de dire "le monde chrétien")... je trouve ça dangereux comme expression ... on pourrait croire que c'est le même islam au Maroc en Turquie et en Arabie Saoudite ...
Tu as raison sur la précision du terme, et je sais bien de mon côté qu'entre le soufisme et le wahhabisme politique, la palette est large et elle comprend pas mal de non pratiquants également.
Là, je parlais du monde musulman avant le 18ème siècle; ce qui avait une certaine réalité à l'époque en considérant dans l'histoire les conquêtes arabes et l'empire ottoman.
De manière générale il y a aujourd'hui confusion sur l'acception des termes islam, islamisme, musulman, etc.... et ce n'est pas évident d'être politiquement correct.


zeb46 a écrit :
JayBea a écrit :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/06/la-france-decore-le-prince-heritier-d-arabie-saoudite-de-la-legion-d-honneur_4877454_3218.html

Yay


Je croyais que sous Sarko on avait eu droit à toutes les humiliations possibles...
Bah non, visiblement y'avait encore de la marge!
Le terreau de l'obscurantisme religieux.

Voltaire au secours
philling
zeb46 a écrit :
JayBea a écrit :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/06/la-france-decore-le-prince-heritier-d-arabie-saoudite-de-la-legion-d-honneur_4877454_3218.html

Yay


Je croyais que sous Sarko on avait eu droit à toutes les humiliations possibles...
Bah non, visiblement y'avait encore de la marge!


Cà s'appelle la diplomatie économique ...
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
zeb46
philling a écrit :
zeb46 a écrit :
JayBea a écrit :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/03/06/la-france-decore-le-prince-heritier-d-arabie-saoudite-de-la-legion-d-honneur_4877454_3218.html

Yay


Je croyais que sous Sarko on avait eu droit à toutes les humiliations possibles...
Bah non, visiblement y'avait encore de la marge!


Cà s'appelle la diplomatie économique ...


Ah oui?
Moi, j'appelle ça lécher des culs pas propres!
-"Everyone's afraid of something."
-"Not everyone, Marge."
-"Oh, yeah. Sock puppets."
-"Aaaaah! Where?!"
Rouillan, ex d'Action directe, juge les terroristes de Paris «courageux»

Tuer des innocents sans défense d'iune balle dans la tête ou dans le dos, où est le courage ?

Condamné pour assassinat et terrorisme,en liberté conditionnelle il se retrouve à faire l'apologie des attentats du 13 novembre, le tout en jouant dans des films et en faisant le mannequin devant les appareils photos.

Rouillan c'est la posture du lâche, un pauvre type qui doit vivre comme un inutile n'ayant aucune cause sérieuse à son état d'être.
ZePot
Les terroristes sont allés délibérément à une mort certaine, donc oui ils ont fait preuve d'un grand courage, c'est un fait, que l'on approuve ou pas.
TimeBomb
Oui mais il est peut-être préférable d'insister sur le fait que ce sont surtout des imbéciles dont le "courage" est, d'abord et avant tout, le fruit d'un lavage de cerveaux en bonne et due forme.
Doc Loco
ZePot a écrit :
Les terroristes sont allés délibérément à une mort certaine, donc oui ils ont fait preuve d'un grand courage, c'est un fait, que l'on approuve ou pas.


Pas du tout d'accord. Vu qu'ils croient fermement à un au-delà radieux qui leur tend les bras (144 bras, sauf manchotte), ce n'est absolument pas du courage, juste la voie de la facilité, comme d'hab'.
Aller à la mort quand tu es fermement persuadé qu'il n'y a rien après, pas de "récompense", peut être considéré comme une forme de courage. Ce n'est définitivement pas leur cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
Tu peux à la limite les traiter d'inconscients. Mais j'ai beaucoup lu le commentaire "ce sont des lâches" après les attentats. Ça n'a aucun sens.

Affronter le danger, c'est faire preuve de courage, par définition. Après, vous pouvez toujours postuler chez Larousse...
Doc Loco
ZePot a écrit :
Tu peux à la limite les traiter d'inconscients. Mais j'ai beaucoup lu le commentaire "ce sont des lâches" après les attentats. Ça n'a aucun sens.


De mon point de vue, si, puisque d'une part ils ne laissent aucune chance à leurs victimes, et qu'en plus ils le font pour avoir une récompense. C'est de la lâcheté intégrale. Ce n'en serait pas s'ils ne croyaient pas à leurs chimères.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Dans leur tête, ils mènent une guerre ('sainte' certes mais les ressorts psychologiques sont les mêmes). Ils appuyent où ça fait le plus mal pour nous faire reculer. Dresde réduite en cendres en 48h ou Hiroshima/Nagasaki, c'était pas franchement glorieux et on nous a pourtant expliqué que la mort de ces civils fut nécessaire.

Où commence la lâcheté dans un conflit armé? Partout, tout le temps. Après Rouillan n'est pas franchement apologiste..

Citation:
Daech est très proche du capitalisme car c’est un mouvement basé sur le mortifère, le sacrifice, la mort, répond-il. Jamais dans la lutte armée d’extrême gauche que j’ai pratiquée, de 1968 jusqu’à la fin des années 1980, je n’ai connu le sacrifice. Jamais. Plutôt la joie de les combattre et un immense espoir de lumière, de lendemains qui chantent. Et je crois qu’ils sont encore devant nous. Malgré tout

En ce moment sur backstage...