Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Skelter a écrit :
wywh a écrit :
l’islam étant à l’évidence depuis des décennies la seule religion qui suscite des actes aussi odieux. Comment alors concilier la violence dont le monde entier est témoin avec la revendication au titre de religion "d’amour et de paix" ?


C'est fatiguant à la fin. Perso je ne suis pas fan de l'Islam et de ses dérives rigoristes, ni d'aucune religion au passage. Cependant il faut arrêter de confondre le terrorisme dit islamiste et l'islam...

D'autant que les 1eres victimes de ces raclures de chiottes sont musulmanes. Et ce de très loin en terme statistique...


Pour les plus vieux, ça semble évident, pour les plus jeunes, c'est moins le cas. A Bruxelles, ça chauffe dans les quartiers et certains n'ont pas peur de revendiquer avec une certaine fierté les faits. Après s'être révoltés au sujet de l'arrestation d'Abdeslam...c'est quand même très bof bof.

Perso ça m'inquiète vraiment...pour le vivre ensemble dans l'immédiat...et surtout, je me demande vraiment de comment certains pourraient instrumentaliser ça.

Et le film "Made in France" m'a vraiment fait flippé sur un point tout simple: Il permet de se rendre compte que l'ingrédient essentiel de la radicalisation est la connerie, l'ignorance. Et vu le nombre exponentiel de cons qui sont en train d'émerger...bin je suis pas rassuré.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
numero27
Skelter a écrit :

Si les banlieues et les citées sont devenues ce que tu décris c'est d'abord parce que l'on a construit des baraquements immondes et déshumanisant afin d'y parquer tous ces Arabes que le bon Français ne saurait voir.


Sur un autre forum tout à fait fréquentable, (un truc de vieilles bécanes mais peu importe) j'avais lu ce témoignage d'un gars , ça m'avait assez ému, je pense que le problème de base des cités ne peut pas se limiter à la vision du "parking à arabes" . C'est une vision des choses, ça n'explique rien, mais je pense que ça vaut quand même le coup de poster ça ici :

Citation:
Parler de mon vécu me met une étiquette de raciste car parler c'est l’être.

Ma famille n'était pas argentée, nous habitions au centre de Toulouse (et oui les pauvres, les petits vieux étaient dans les centre ville à cette époque... )
Puis au Mirail, en 1969 ils ont construit Bellefontaine... les barres d'immeubles entourées de verdure.
Ces constructions étaient destinées à offrir aux personnes pas très argentées des logements modernes situés dans un cadre agréable.
Je me rappelle encore la visite des lieux alors que j'avais 6-7 ans, ma soeur 9... le rêve ! géniales ces HLM !

Alors nous sommes arrivés avec armes et bagages, mes parents étaient fiers et avec ma sœur nous avons dés les premiers jours investi les parcs avec bassins... pour la première fois on pouvait sortir seul.
Rapidement chaque appartement a trouvé ses occupants...beaucoup de français de souche, des Portugais, pas mal d'espagnols, de rares italiens.
J'allais à l'école à pieds avec ma frangine, dans un cours d'eau artificiel on faisait des courses de bâtonnets de glace... dans les bassins, chacun amenait son prototype de bateau miniature artisanal pour comparer l'efficacité des modes de propulsion... élastique, vapeur, petit moteur électrique.
En bas des barres on jouait à faire du vélo, les filles sautaient à l'élastiques, jouaient à la marelle, avec des patins à roulettes ou avec ces boules en bois attachées à des cordes et qu'on fait s'entrechoquer en rythme....
Laisser les enfants jouer seul en bas des immeubles n'était pas un problème... et personne n'aurait reproché aux parents, et à raison, de laisser ainsi les enfants. Cela n'a jamais été la cause d'une dérive de l'éducation.

Pas d'étrangers non Européens. Pas un seul. En face tout en béton, un ensemble regroupait des commerces où on se rendaient seul faire quelques courses, acheter des bonbons et même faire le catéchisme. (Ça çà me barbait)

Le week end avec la 2cv mes parents nous amenaient à la campagne proche et ne pas avoir un rond n'était pas un frein pour amener l'été les enfants en vacance... simplement le camping c'était pas loin et dans un champ avec l'autorisation du propriétaire... les parents n'avaient pas besoin d'associations pour faire cela et ça ne coutait presque rien... et puis en partant tôt le matin on allait faire un tour à la mer ou la montagne.

En 1972 dans ma classe il y avait un noir d'origine Africaine il s’appelait Bernis puis un peu plus tard un nord Africain, Kamel.
Il étaient mes potes, surtout Bernis avec qui je jouais au foot. Mon père qui avait fait la guerre d'Algérie avec des Tirailleurs sénégalais gardait un souvenir ému de ses camarades africains de "la classe" alors il insistait pour qu'il vienne souvent avec nous tout en l'aidant à s'intégrer... mis on parlait pas d'intégration, c'était juste être avec ceux qu'on veut aider parce qu'on les apprécie.
En classe Bernis avait des difficulté mais il suivait, Kamel était le chouchou du prof, il était génial, intelligent mais quel pitre, quand il passait au tableau c'était un plaisir.
Comme nous étions bien.

Si je continus à raconter mon passé je bascule dans l'interdit... tant pis
Puis vers 1973 les familles qui réussissaient à monter dans l'échelle sociales partaient et étaient remplacées par d'autres avec une majorité d'africains, principalement du nord.
Très rapidement le ton à changé... les gamins étaient plus agités, plus fougueux si ils étaient en bande ils nous attaquaient, je me suis fait agressé deux fois juste pour les avoir croisé. Avnat de déscendre dans les escaliers j'écoutais pour vérifier que je ne les croiserai pas.
Certains étaient très bien et certainement la majorité mais ce qui avait changé avec eux c'est que le coté négatif l’emportait, c'était plus les bagarres "normales" entre copains, c'était méchant et destructeur.
Très rapidement on a trouvé des cadis ramenés du centre commercial voisin et parfois jetés des balcons, puis les ascenseurs ont été tagués, saccagé on y trouvait des excréments alors on montait à pieds... puis il y a eu un meurtre... mais je ne connais pas l'histoire.
Extrêmement rapidement, ce qui était installation collective a été détruite... alors on est parti.

Plus tard es nouveaux habitants se plaignaient d'être logé dans un endroit pourrit et sans confort... se plaignaient d’être parqués dans un taudis....je ne comprenais pas puisque nous nous y étions heureux.
Voila ce qui c'est passé mais le dire c'est être raciste. Assister à cela et oser le dire est-ce être raciste ? suis-je raciste et ai-je inconsciemment modifié les événement que j'ai vécu ?
On dit que ces immeubles ont été un échec mais moi je n'ai vu que l'échec de l'arrivée d'une population.
Ce n'est peut etre pas leur faute, le façon de vivre n'est peut être pas adaptée à ce genre de construction, je ne sais franchement pas.
Nous on était heureux avec ça et être pauvre ne nous à pas rendu marginal, il n'y avait pas d'aide, on emmenait pas les enfants en bus voir la mer ou la montagne aux frais de la collectivité, il n'y avait pas d'association de quartier et jamais une voiture n'était brulée.

Mes parents ne sont jamais monté vraiment dans l’échelle sociale alors ils habitent toujours dans cet environnement entourés de "commerces religieux" de chiche-kebab avec les gens assis parterre en bas de l'immeuble et enrubannés.
Il y a 5 ans ils se sont fait massacrer par deux immigrés en bas de l'immeuble et pour arracher la bague en toc de ma mère ils lui ont massacré les doigts après avoir éclaté la tête de mon père.

Je ne vote pas FN, mes parents non plus et j'ai des amis partout et de toutes les origines... je n'ai aucun apriori. J'ai juste vécu.
Dire cela est interdit, tabou et c'est pour cela peut être qu'on en est là.

Mon père pleure quand il entend la marseillaise tellement il est ému, ma mère a depuis son agression tous les doigts d'une main qui se sont refermés elle dessinait encore bien et même souvent des tableaux orientalistes. Mon père lui achetait les cadres nu dans les vide grenier. La pauvreté ne conduit donc pas forcément à l'inculture.

A vous théoriciens et matheux qui voient les choses de loin... un petit carré dans le coin ?
Ceux qui disent ce que je viens de dire ne sont que des racistes aveuglés par la haine.
Ben.oît
Comment peut on croire à un témoignage dans ce texte ? Encore un article avec mots soigneusement pensés, pesés pour sombrer dans le pathos.
Décidément l'esprit critique est mis à mal.
Es könnte auch anders sein
Mr Park
wywh a écrit :

Je fais , et je penses et j'écris ce que je veux quand je veux ou je veux , si ça te pose un problème tu peut allez voir ailleurs et fermer ton claque - merde tout le temps .


Evidemment, va-t-en parler de décence à un facho... Et non, je n'irai pas voir ailleurs, je ne tiens pas à voir ce forum envahi lui aussi par la vérole de ton genre.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
LORD RIFF a écrit :
Skelter a écrit :
wywh a écrit :
l’islam étant à l’évidence depuis des décennies la seule religion qui suscite des actes aussi odieux. Comment alors concilier la violence dont le monde entier est témoin avec la revendication au titre de religion "d’amour et de paix" ?


C'est fatiguant à la fin. Perso je ne suis pas fan de l'Islam et de ses dérives rigoristes, ni d'aucune religion au passage. Cependant il faut arrêter de confondre le terrorisme dit islamiste et l'islam...

D'autant que les 1eres victimes de ces raclures de chiottes sont musulmanes. Et ce de très loin en terme statistique...


Pour les plus vieux, ça semble évident, pour les plus jeunes, c'est moins le cas. A Bruxelles, ça chauffe dans les quartiers et certains n'ont pas peur de revendiquer avec une certaine fierté les faits. Après s'être révoltés au sujet de l'arrestation d'Abdeslam...c'est quand même très bof bof.



Skelter parle des victimes physiques, des morts.
Daesh tue beaucoup plus de gens au Moyen Orient qu'en occident. Ces morts en Syrie et en Irak se comptent par dizaines de milliers. On est bien loin des chiffres du terrorisme en Europe.
Et je ne compte même pas les tués par Boko Haram...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
stege106
Ben.oît a écrit :
Comment peut on croire à un témoignage dans ce texte ? Encore un article avec mots soigneusement pensés, pesés pour sombrer dans le pathos.
Décidément l'esprit critique est mis à mal.


je ne vois qu'une solution, va vivre dans une cité à forte population immigrée et fais toi ta propre idée...
numero27
Ben.oît a écrit :
Comment peut on croire à un témoignage dans ce texte ? Encore un article avec mots soigneusement pensés, pesés pour sombrer dans le pathos.
Décidément l'esprit critique est mis à mal.


si tu parles de mon post, je m'en porte garant, le forum d'ou il provient est une toute petite communauté, rien à voir avec Gcom, depuis le temps que je le fréquente je pense connaitre un peu les gens dont il se compose, oui les mots sont pesés car c'est un sujet archi délicat, je ne voit rien d'incroyable à ce témoignage, il rejoint d'autres que j'ai pu voir, notamment de la part de propriétaires d'appart dans ces citées nouvelles qui ont acheté alors que l'environnement était tout à fait fréquentable, ils ont cru à un avenir vivable et sont maintenant piégés avec un appart invendable et bien sur pas les moyens d'habiter ailleurs.
Ben.oît
Il y a tous les codes et toutes les tournures de phrases classiques d'un argumentaire politique.
C'est tellement simple à voir.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît a écrit :
Il y a tous les codes et toutes les tournures de phrases classiques d'un argumentaire politique.
C'est tellement simple à voir.



Surtout pas de vagues, pas d'amalgame, que du politiquement correct.

Tu en es un des plus bel exemple .

Un mec te cite le récit d'une vie d'un de ses collègues et toi fort de toutes tes certitudes et surtout de ton formatage politique, tu prétends affirmer que c'est faux et un argumentaire politique. On ne peut pas avoir d'exemple plus frappant de l'aveuglement de toute une partie de la population .
Skelter
wywh a écrit :
Ben.oît a écrit :
Il y a tous les codes et toutes les tournures de phrases classiques d'un argumentaire politique.
C'est tellement simple à voir.



Surtout pas de vagues, pas d'amalgame, que du politiquement correct.


Alors explique nous ton plan fait d'amalgames et non politiquement correct ?
On zigouille à vue tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Arabe ou un musulman ? Explique nous.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Les wywéseries devraient être remboursées par la sécu, c'est tellement plus efficace que les dragées Fuca

En ce moment sur backstage...