Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Skelter a écrit :

Alors explique nous ton plan fait d'amalgames et non politiquement correct ?


Les fachos ça ne propose rien, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Surtout ceux dans le genre de notre confrère, un nouveau genre apparu avec le Net: le cul posé sur sa chaise d'ordi, à commenter tout et n'importe quoi avec le prisme du choc des civilisations. Des espèces de nostalgiques d'un temps révolu qui passent leur vie à marcher à contre-courant de leur siècle, qui n'ont pas compris qu'il était humainement impossible de stopper, réguler ou "annuler" l'immigration. Alors ils se réfugient dans un monde de carte postale, sont membres sur facebook de groupes comme "tu es un ancien si tu as connu les Mikado/Mistral Gagnant/Patins à roulettes" (biffer la mention inutile), ça leur rappelle l'époque ou le monde était divisé en deux (les gentils chez nous, les vilains de l'autre coté du Mur de Berlin), la femme en cuisine, le nègre au Mali, le bougnoule en Algérie, et le curé au milieu du village.

C'était la belle époque de "l'ordre des choses", chacun à sa place. Après tout s'est compliqué, tout s'est mélangé, on s'est retrouvé avec des bougnoules ici et des curés au Mali, ça ne ressemblait plus à rien et ça lui a embrouillé le cerveau. On a essayé de lui expliquer que si les bougnoules viennent c'est parce que ses dirigeants envoient des bombes payées avec son argent, mais ça il ne veut pas le comprendre.

En soi il dit ce qu'il veut, mais quand les morts sont encore chauds je trouve ça indécent. C'est le drame des fachos, ils ne savent pas quand il serait mieux de se taire.
LORD RIFF
stege106 a écrit :
Glinglo a écrit :
Jamais 2 sans 3
http://www.lepoint.fr/monde/br(...)4.php


suspect le mec...


Putain....encore un et c'est le carré d'as. Je ne sais pas s'il a beaucoup de bol ou une réelle scoumoune.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Ben.oît
Quand je mets en garde sur une ficelle grossière de manipulation d'un côté comme de l'autre, on me dit que je suis formaté médiatiquement et politiquement dans le sens inverse de mon détracteur.

On a tous notre bagage culturel, éducatif, social... Je refuse de traiter les gens de fachos ou de cons. Les mots ont un sens et internet tend à le faire oublier.

L'argumentaire cité précédemment n'est qu'une propagande comme tous les bords en usent. C'est grossier mais ça marche.

Prenez un forum quelconque, adressez y une idée avec les composantes suivantes :
- 1ère phrase courte et accrocheuse
- histoire qui touche aux tripes : enfance, famille...
- nostalgie : enfance (et oui ça fonctionne toujours), le milieu modeste, le travailleur qui se lève tôt et qui transpire de son front pour nourrir une famille soudée et heureuse
- l'amitié : encore l'enfance! Les amis issu de l'immigration, la bande de copains, on s'amusait bien... On voit le sépia dans la phrase que ça en ferait chialer un doberman.


Progressivement on dresse un tableau de belle vie, pas toujours facile mais simples, sans prétention, sans querelle. On travaillait et on se retrouvait le soir, on était bien et là : introduction de l'élément perturbant.

Prenez ce que vous voulez : un bougnoule, un chômeur, un chinois, un parisien, un auvergnat, un corse, un gendarme, un bug mac ou une salade verte... Et vous brisez le tableau du haut. Vous ruinez tout.

C'est trop simple comme mécanisme et ça marche depuis la nuit des temps. Vous avez tous lu la littérature classique et vous avez tous appris à devenir critique ! Vous ne tombez pas dans le jeu des complotistes hein?! Et bien voilà, c'est pas le cas des moins équipés.
Es könnte auch anders sein
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :

Alors explique nous ton plan fait d'amalgames et non politiquement correct ?


Les fachos ça ne propose rien, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Surtout ceux dans le genre de notre confrère, un nouveau genre apparu avec le Net: le cul posé sur sa chaise d'ordi, à commenter tout et n'importe quoi avec le prisme du choc des civilisations. Des espèces de nostalgiques d'un temps révolu qui passent leur vie à marcher à contre-courant de leur siècle, qui n'ont pas compris qu'il était humainement impossible de stopper, réguler ou "annuler" l'immigration. Alors ils se réfugient dans un monde de carte postale, sont membres sur facebook de groupes comme "tu es un ancien si tu as connu les Mikado/Mistral Gagnant/Patins à roulettes" (biffer la mention inutile), ça leur rappelle l'époque ou le monde était divisé en deux (les gentils chez nous, les vilains de l'autre coté du Mur de Berlin), la femme en cuisine, le nègre au Mali, le bougnoule en Algérie, et le curé au milieu du village.

C'était la belle époque de "l'ordre des choses", chacun à sa place. Après tout s'est compliqué, tout s'est mélangé, on s'est retrouvé avec des bougnoules ici et des curés au Mali, ça ne ressemblait plus à rien et ça lui a embrouillé le cerveau. On a essayé de lui expliquer que si les bougnoules viennent c'est parce que ses dirigeants envoient des bombes payées avec son argent, mais ça il ne veut pas le comprendre.

En soi il dit ce qu'il veut, mais quand les morts sont encore chauds je trouve ça indécent. C'est le drame des fachos, ils ne savent pas quand il serait mieux de se taire.





L'intolérance, le dogmatisme, l'insulte, le refus du débat, est le reflet d une certaine partie d'ultras gauchos,

Ce qui rend perplexe c'est que ces tares soient le fait d'une gauche soit disant
bienveillante, pacifiste et ouverte d'esprit.

ces « humanistes » n'hésitent pas à interdire de parole tout opposant émettant des réserves ,rendez-vous compte, discuter avec des gens qui n'ont pas les mêmes idées que vous, quelle drôle d'idée ! Il est tellement plus évident de manier l'invective, de sortir l'insulte suprême " Facho" à tout bout de champ, tellement certains et fiers d'être du bon coté de la barrière.

Votre morale me casse les pieds, et toutes vos insultes , votre mépris, ne font que me renforcer.
PierredesElfes
La Question est ....Pourquoi tu restes ici a balancer ton fiel ???

Tout ce que tu dis , tous tes posts méprisant sur les " gauchos " peut t’être objectivement retourné sans aucun souci

Mais est ce le bon moment pour créer une polémique de plus de ta part ou est ce juste une manœuvre pour faire passer certaines infos dramatiques au second plan sur ce forum ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bueno_coco
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :

Alors explique nous ton plan fait d'amalgames et non politiquement correct ?


Les fachos ça ne propose rien, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Surtout ceux dans le genre de notre confrère, un nouveau genre apparu avec le Net: le cul posé sur sa chaise d'ordi, à commenter tout et n'importe quoi avec le prisme du choc des civilisations. Des espèces de nostalgiques d'un temps révolu qui passent leur vie à marcher à contre-courant de leur siècle, qui n'ont pas compris qu'il était humainement impossible de stopper, réguler ou "annuler" l'immigration. Alors ils se réfugient dans un monde de carte postale, sont membres sur facebook de groupes comme "tu es un ancien si tu as connu les Mikado/Mistral Gagnant/Patins à roulettes" (biffer la mention inutile), ça leur rappelle l'époque ou le monde était divisé en deux (les gentils chez nous, les vilains de l'autre coté du Mur de Berlin), la femme en cuisine, le nègre au Mali, le bougnoule en Algérie, et le curé au milieu du village.

C'était la belle époque de "l'ordre des choses", chacun à sa place. Après tout s'est compliqué, tout s'est mélangé, on s'est retrouvé avec des bougnoules ici et des curés au Mali, ça ne ressemblait plus à rien et ça lui a embrouillé le cerveau. On a essayé de lui expliquer que si les bougnoules viennent c'est parce que ses dirigeants envoient des bombes payées avec son argent, mais ça il ne veut pas le comprendre.

En soi il dit ce qu'il veut, mais quand les morts sont encore chauds je trouve ça indécent. C'est le drame des fachos, ils ne savent pas quand il serait mieux de se taire.


Euh je ne suis pas farouchement anti-immigration, loin de là, mais il faut arrêter avec ce type d'arguments à la "there is no alternative", c'est du flan total. Ce serait tout à fait possible pour un pays comme la France avec une surface raisonnable, des frontières naturelles, une bonne densité de population et des moyens financiers de réguler son immigration si elle le souhaite et si elle s'en donnait les moyens.
TimeBomb
wywh a écrit :
Mr Park a écrit :
Skelter a écrit :

Alors explique nous ton plan fait d'amalgames et non politiquement correct ?


Les fachos ça ne propose rien, c'est même à ça qu'on les reconnait.

Surtout ceux dans le genre de notre confrère, un nouveau genre apparu avec le Net: le cul posé sur sa chaise d'ordi, à commenter tout et n'importe quoi avec le prisme du choc des civilisations. Des espèces de nostalgiques d'un temps révolu qui passent leur vie à marcher à contre-courant de leur siècle, qui n'ont pas compris qu'il était humainement impossible de stopper, réguler ou "annuler" l'immigration. Alors ils se réfugient dans un monde de carte postale, sont membres sur facebook de groupes comme "tu es un ancien si tu as connu les Mikado/Mistral Gagnant/Patins à roulettes" (biffer la mention inutile), ça leur rappelle l'époque ou le monde était divisé en deux (les gentils chez nous, les vilains de l'autre coté du Mur de Berlin), la femme en cuisine, le nègre au Mali, le bougnoule en Algérie, et le curé au milieu du village.

C'était la belle époque de "l'ordre des choses", chacun à sa place. Après tout s'est compliqué, tout s'est mélangé, on s'est retrouvé avec des bougnoules ici et des curés au Mali, ça ne ressemblait plus à rien et ça lui a embrouillé le cerveau. On a essayé de lui expliquer que si les bougnoules viennent c'est parce que ses dirigeants envoient des bombes payées avec son argent, mais ça il ne veut pas le comprendre.

En soi il dit ce qu'il veut, mais quand les morts sont encore chauds je trouve ça indécent. C'est le drame des fachos, ils ne savent pas quand il serait mieux de se taire.





L'intolérance, le dogmatisme, l'insulte, le refus du débat, est le reflet d une certaine partie d'ultras gauchos,

Ce qui rend perplexe c'est que ces tares soient le fait d'une gauche soit disant
bienveillante, pacifiste et ouverte d'esprit.

ces « humanistes » n'hésitent pas à interdire de parole tout opposant émettant des réserves ,rendez-vous compte, discuter avec des gens qui n'ont pas les mêmes idées que vous, quelle drôle d'idée ! Il est tellement plus évident de manier l'invective, de sortir l'insulte suprême " Facho" à tout bout de champ, tellement certains et fiers d'être du bon coté de la barrière.

Votre morale me casse les pieds, et toutes vos insultes , votre mépris, ne font que me renforcer.


wywh : ça t'a visiblement échappé alors je me permets d'attirer ton attention là-dessus. L'user à l'origine de la question, pertinente au demeurant, ne t'a nullement insulté. Alors vu qu'en plus, Mr Park et son mépris t'ont maintenant renforcé dans tes convictions, ce serait sympa de répondre à la question.

Ou alors tu profites du post de Mr Park pour faire ta vierge effarouchée et éluder une question pour ne pas avoir à avouer qu'en réalité tu n'as rien de bien consistant à proposer ?
numero27
Je sais qu'ici on a du flair pour détecter, les fachos, les racistes les complotistes, alors pour détendre l'atmosphère je vous propose un petit jeu :

Voici un lien d'une chronique dénonçant les amalgames, titré : Racisme ordinaire.

Un métro, un homme en djellaba, un sac de sport et des voyageurs qui flippent, pour celui qui raconte l'histoire on a affaire à un wagon de racistes et une innocente victime de préjugés indignes. Alors maintenant qu'un métro Belge à sauté pas plus tard qu'hier, vous êtes à la place des voyageurs dans cette scène, c'est quoi le pourcentage de la communauté open minded de gcom à pas serrer un peu le cul dans cette situation.

http://twog.fr/tweetstory-raci(...)aire/


PS : Ben.oit : j'adore ta dernière réponse , tu ne dénonce pas un complot, tu en monte un à partir de rien, de la manière la plus paranoïaque possible, réveille toi mec et met ta connaissance au service de l'analyse de ta propre pensée, le complotiste, c'est toi !
Skelter
Je comprends pas ton post #27
T'es plus intéressant quand tu parles de levrette
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mr Park
bueno_coco a écrit :

Euh je ne suis pas farouchement anti-immigration, loin de là, mais il faut arrêter avec ce type d'arguments à la "there is no alternative", c'est du flan total. Ce serait tout à fait possible pour un pays comme la France avec une surface raisonnable, des frontières naturelles, une bonne densité de population et des moyens financiers de réguler son immigration si elle le souhaite et si elle s'en donnait les moyens.


On peut réguler l'immigration légale, pas l'illégale qui aura toujours un coup d'avance. C'est pas neuf, les Romains n'ont pas pu empêcher les Barbares d'entrer dans l'Empire, c'est pareil maintenant.

Quand tu vois la route des Balkans, elle n'est pas encore tout à fait fermée qu'une autre s'ouvre déjà en Libye (encore plus dangereuse d'ailleurs...).
numero27
Skelter a écrit :
Je comprends pas ton post #27
T'es plus intéressant quand tu parles de levrette


il n'y a rien à comprendre, mais faut juste arrêter de voir des fachos et des racistes partout, j'ai peut être tort mais je pense que c'est un mal extrêmement minoritaire en France, faut juste arrêter de brandir cet épouvantail à tout bout de champ pour expliquer des attitudes qui pourraient s'expliquer différemment avec beaucoup plus de justesse.
Biosmog
Skelter a écrit :
Je comprends pas ton post #27
T'es plus intéressant quand tu parles de levrette


Personnellement, je comprends son post (ou je suis d'accord avec son post) dans le sens suivant:

Le stéréotype, l'amalgame, la catégorisation à partir de signes, c'est notre fonctionnement cognitif normal, de base, c'est une erreur logique, mais c'est un trait humain. En fait, des gars comme wywh, et nous tous, sommes tout ce qu'il y a de plus basique, ordinaire, du point de vue intellectuel (où c'est marrant, c'est quand il traite les autres de naïf, la naïveté est de son côté). Toute la difficulté en effet de notre rapport au monde, c'est de réussir à apprendre du monde c'est-à-dire apprendre à analyser plus finement: non le terrorisme n'est pas dû à une seule cause simple, qu'elle soit religieuse, politique, petite enfance, atavique, ou que sais-je. L'amalgame, la catégorisation grossière est une paresse intellectuelle, pas forcément du racisme (ou alors dans un sens large). C'est simplement l'imbécilité la mieux représentée j'ai l'impression.

Apprendre, c'est le seul moyen de réussir à vivre ensemble, car du terrorisme, des agressions, des crimes de masses, il y aura toujours moyens de faire des catégories douteuses dans sa petite cervelle paresseuse. Quand on aura fait une croix sur les musulmans, on s'apercevra que les homosexuels et les juifs peuvent être dangereux, puis ce seront les communistes et les végétariens, puis les vieillards malades et les femmes enceintes.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...