Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Femen

Redstein
Il y avait un bout de temps que ça vous pendait au nez... et (ça va lui faire tellement plaisir, pourquoi l'en priver ?) les commentaires toujours d'une rare pertinence de mon fan numéro un à l'égard de ces femmes qui ont le culot de se dénuder en public pour d'autres raisons que la vente d'un produit de m*rde quelconque me poussent à enfin leur consacrer un topic.

Dites-nous donc ici tout ce que vous inspirent ces agitatrices qui savent si bien énerver tout ce qu'il vaut la peine d'énerver sur notre pôv con-tinent con-fit en con-sommation



Un bouquin à lire si le sujet vous intéresse :

Skelter
Le topic sur les shorty c'est pas là

Redstein a écrit :





Le topic sex symbols c'est pas là non plus
numero27
Citation:
On lit cette biographie comme un roman, dans l’attente des moments où l’auteure consentira à donner quelques détails secrets. Comme lorsqu’elles se retrouvent seules, après l’affrontement contre Civitas en marge d’une manif contre le mariage homo et qu’elles se disent au revoir. «Inna se serre contre moi. […] Mes bras l’enlacent, mes mains parcourent son dos et respirent son être. Nos lèvres se frôlent et son menton s’esquive. A cause de sa dent cassée, ou de cette peur panique qui la gagne quand elle croit s’abandonner», écrit-elle.


BluesBarbu
On ne m'en voudras pas de remettre en avant ce témoignage poignant :

Redstein a écrit :
A la dernière réunion des Femens, j’ai activement participé au quart d’heure expiatoire qui permet de laver les crimes de tous les hommes de la planète pour la semaine passée. Pendant cette manifestation de haine, les hommes présents doivent se mettre nus et hurler des injures aux femmes. Quand ces dernières sont bien remontées, elles s’emparent d’énormes saucissons de pays et nous flagellent jusqu’à ce que l’on confesse que les hommes sont tous des salopards (comme je suis un peu fluet, j’ai une dérogation pour être fouetté avec des knacki). Après, on a droit une récompense : on peut manger des graines de sésame en écoutant la chanson du lapin qui a tué un chasseur avant de nettoyer les pinceaux qui ont servi à peindre « Fuck god » dans le dos de la caporale.

Au lieu d’êtres aussi virulents à mon égard, vous devriez me baiser les pieds pour ma générosité. Grace à moi et à d’autres hommes courageux, les Femen sont calmées régulièrement et ne crament pas vos baraques à merguez et autres bars à pu*** où vous passez vos samedis soirs ! Et tant pis si j’ai des marques de knackis pendant 3 jours !
Blow Up
Bah c'est de l'agit prop détournée comme dans les 70's, mais actualisée web 2.0 ou n'importe quel événement va avoir plus d'impact par l'image et l'émotionnel que par ce qu'il revendique.

On peut leur faire beaucoup de critiques : c'est outragé, hystérique dans l'action, pensé uniquement pour choquer, c'est contre productif, ça ne met pas en évidence les vrais revendications liés aux inégalités hommes-femmes, mais plutôt une sorte d'idéologie anti-patriarcale un peu fumeuse, on ne sais pas réellement par qui le mouvement est cornaqué et financé etc...
Mais comme ça emmerde de façon unanime : les bourgeois, les religieux, les conservateurs, la vieille droite maurrassienne, les beaufs phallocrates, les pudibonds nostalgiques de l'ordre moral, les fachos etc... je ne peux pas m'empêcher de leur accorder un peu de sympathie, elles me choquent moins en tout cas que les versaillaises a particules de la manif pour tous.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
On peut leur faire beaucoup de critiques sur les versaillaises à particules de la manif pour tous.

Mais comme ça emmerde de façon unanime Redstein et Blow up je ne peux pas m'empêcher de leur accorder un peu de sympathie ...
Blow Up
C'est facile tu dois en avoir dans ta famille des versaillaises a particules.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
numero27
j'avoue que j'échangerai volontier une particule contre mon vulgaire patronyme de bouffeur de bruccio ...
Masha
  • #9
  • Publié par
    Masha
    le 18 Dec 14, 12:45
Redstein a écrit :



Elle a changé Caroline Fourest
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
  • #10
  • Publié par
    mjolk
    le 18 Dec 14, 12:49
Les femen font du bruit, de la com', c'est tout...
On donne rencard aux journalistes, on se fout à poil le temps de quelques photos et on remballe ! Pour le message un "FUCK GOD" ou "FUCK MACHIN" suffit, il ne faut pas faire trop compliqué. C'est triste de dépenser autant d'énergie dans des actions aussi inefficaces.
Ce qui est rassurant c'est que le "mouvement" est largement impopulaire en France, malgré une grosse couverture médiatique.
fab38
  • #11
  • Publié par
    fab38
    le 18 Dec 14, 12:58
mjolk a écrit :

Ce qui est rassurant c'est que le "mouvement" est largement impopulaire en France, malgré une grosse couverture médiatique.




J'écoute la radio tous les matins et tous les soirs, je croise pas mal de personnes quotidiennement (de milieux très différents), et absolument personne n'a dû prononcer le mot "Femen" dans les 6 derniers mois. Alors à mon avis, le "mouvement", tout le monde s'en fout.
mjolk
  • #12
  • Publié par
    mjolk
    le 18 Dec 14, 13:11
Peut être, c'est vrai que je ne suis ni la télé ni la radio depuis quelques temps mais j'ai quand même l'impression que chacune de leurs actions ont été plutôt bien relayées.
Biosmog
J'ai déjà perdu assez de temps sur g.com pour 2014... donc je vais essayer de donner mon avis sans m'étaler. Les femen ne me dérangent pas a priori. Je les trouve plutôt jolies (là c'est le mâle qui parle ) et elles se battent, de façon originale en plus, pour une cause que je trouve juste.

Mais je ne partage pas leur vision du militantisme quand même, et je pense que cela peut être contre-productif. J'ai l'impression que les gens (hommes) n'aiment pas trop être bousculés dans leur habitudes de pensée et quand un militant vient le leur dire, ils ont tendance à chercher des poux au militant sans se poser la bonne question. Le problème c'est qu'on botte en touche le vrai débat en accusant les anciennes féministes d'être lesbiennes ou frustrées sexuellement, et aujourd'hui à propos des femens, d'être débiles, vulgaires.

Un petit exemple rapide, à propos d'autre chose, qui illustre mon propos:
Un boucher près de chez moi, dont la boutique s'était fait vandalisée par des militants vegans. Je le connaissais, c'était mon boucher à l'époque. Un gars très sympa bien qu'un peu bourru, de la campagne, à des milliers de kilomètres de toutes ces considérations de bobos urbains. Et pour moi, déverser dix litres de peinture rouge sur sa vitrine n'a certainement pas fait avancer la cause vegan chez ce pauvre artisan-commerçant et chez ses clients du quartier. Personnellement, ça m'avait vraiment mis en colère. J'avais trouvé ça complètement con. Je ne suis pas assez bien les activités des femen pour juger si leur action sont aussi débiles, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Mais c'est une dérive possible de ce militantisme trash. Je pense qu'il faut qu'elles jouent finement, qu'elles choquent ce (ceux) qui est utile de choquer. Qu'elles essaient d'épargner ce (ceux) qui n'est pas en position de comprendre.


Citation:
J'ai déjà perdu assez de temps sur g.com pour 2014... donc je vais essayer de donner mon avis sans m'étaler.


c'est raté
Vous battez pas, je vous aime tous
TimeBomb
Les Femen... ou quand la forme prend le pas sur le fond.

Degré zéro de la contestation, aucun intérêt.

En ce moment sur backstage...