Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les Jeux Olympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    JPZ
    le 14 Aug 04, 23:12
Doc Loco a écrit :
Fast-picking a écrit :
à l'origine les JO c'était un symbole de paix, et d'une forme de pureté...


... dans un climat de conflits généralisés - les peuples de la Grèce antique étaient tout sauf pacifiques et l'accent mis sur le sport trouvait son origine dans la préparation au "noble" métier de guerrier - faut pas idéaliser l'antiquité non plus .


je veux bien j'ai peut-etre mal lu, ou mal compris le journaliste, mais il indiquait que c'était à l'origine une période de paix, trèves etc..., pendant les jeux...!
coyote
Fast-picking a écrit :
je veux bien j'ai peut-etre mal lu, ou mal compris le journaliste, mais il indiquait que c'était à l'origine une période de paix, trèves etc..., pendant les jeux...!


c'est la vision qu'en avait Pierre de Coubertin, c'est peut-être de cela dont parlait le journaliste?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Zappaddict
pis a l' epoque , les jeux etaient resevés aux Hélènes et aux romains ...
Nous voila tous devenu romain...

Nous c' est genial les jeux olympique;
j' aimerai bien voir un irakien contre un usaien
un indien contre un pakistannais
un russe contre un tchetchene juste dans un combat sportif !!!

Ils doivent trouver plus facile de se battre par armes interposées ....
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    JPZ
    le 15 Aug 04, 07:42
coyote.a.go.go a écrit :

c'est la vision qu'en avait Pierre de Coubertin, c'est peut-être de cela dont parlait le journaliste?


J'ai repris l'article, parce que je me suis dit que j'avais vraiment rien du comprendre (punaise avec les vacances j'ai vraiment les neurones en position off)... enfait il a écrit "les Jeux Olympiques [...], dans la Grèce Antique, faisaient office de période de paix". Voilà ce que j'avais retenu...

Sinon première médaille française hier, félicitations à la judoka !
psychobret
Fast-picking a écrit :

Sinon première médaille française hier, félicitations à la judoka !


+1, et un petit clein d'oeil a Jackson Richardson
Julien Maiden
J'aime bien les JO et donc je suis réguliérement les épreuves.
Hier j'ai bien aimé les 2 Japonais qui ont gagnés les 2 médailles d'or de Judo dans la catégorie homme et femme. ( Yeah vive le Japon bien que je soit français et pour la France lol )

Et les 2 Chinois qui ont gagnés les 2 médailles d'or de Tir catégories homme et femmes aussi.

Bravo à Frédérique, la Française, qui a gagné la médaille d'argent au Judo, mais elle ne pouvait rien faire contre la Japonaise (de 1.48 m) !

Hier soir j'ai regardé le match de Handball féminin République Tchéque-Espagne, match serré, les Espagnoles l'emportent. Et Aprés à minuit Handball masculin Allemagne-Grèce, j'ai regardé le début l'allemagne dominait mais qui a gagné ?
Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort...
Unicorn
vous imaginez s'il y avait une épreuve de gratte?
Le plus beau solo
Le plus rapide sans fausses notes
...
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
Shmotz
Unicorn a écrit :
vous imaginez s'il y avait une épreuve de gratte?
Le plus beau solo
Le plus rapide sans fausses notes
...


... ou le plus lent dans les temps aussi (ca vaut bien le 10000 metres )
n-jerix
ben moi des que je peux je regarde

je trouve ca excellent le sport
Skelter
C'est vrai que c'est agréable à suivre ce genre de grand évènement sportif: tu poses ton cul sur le canapé avec la télécomande et tu scotches touite la journée.
Perso j'ai pas la télé donc pas de J.O, de toute façon avec les scandales sur le fric, les tricheurs, etc...le sport me dégoute un peu.

Je ne m'interesserai qu'au Tae Kwon Do vu que je connais personnellement le staff de l'équipe de France.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
Skelter a écrit :

Perso j'ai pas la télé donc pas de J.O, de toute façon avec les scandales sur le fric, les tricheurs, etc...le sport me dégoute un peu.


Le ménage a quand même était fait, voir à ce sujet toutes les stars américaines qui ne participent pas à cause du dopage, une première dans l'histoire des jeux, sans compter que certains athlétes naturalisés pour des raisons que l'on imagine mercantiles ont eux aussi été interdits de participation par le comité. Le changement d'équipe au sein du comité olympique a pas mal remis les pendules à l'heure. Peu de records risquent d'être battus lors de ces jeux.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
vseb99
coyote.a.go.go a écrit :
D'accord pour dire que l'ambiance est géniale, je vais essayer de m'en mater un max (tant qu'on ne me tapera pas dessus!), l'athlétisme à fond, mais aussi la natation, que j'adore littérallement alors que ça ne m'intéresse pas du tout habituellement. Je vais suivre aussi la Bhoutanaise Tshering Chhoden qui participe au tir à l'arc, j'ai suivi le reportage qui lui était consacré sur Arte, je l'ai trouvée touchante.


a oui moi aussi je l'ai vu ce reportage, c'est quand le tir a l'arc
vseb99
hania1 a écrit :
Idem, tout seul dans la piscine à nager avec son calbute, c' était effectivement un beau moment de sport et de tolérance comme l' avait dit Antoine mais aussi un (je trouve) sacré moment de solitude. La cerise sur le gateau est qu 'une marque de mailot lui a offert une superbe combinaison et petit contrat...


a ce propos ils ont changé les règles en natation , pour etre sur que les selectionnés soient au moins capable de faire le nombre de longeur demandé.
Ceci afin d'eliminer les risques de noyade.

C'est vrai que lui il etait limite a la fin
kurtcobainaze
Bon moi je suit les J.O. tout le temps sauf quand je suis sur G.com. J'adore cette ambience et ce fair play dont fait preuve la majoritée des participants. Je m'inerresse surtout au basket et au voley ou je suporte devinez qui................ et bain non je ne suporte pas la France mais la Serbie Monte-Negro (pais où je suis né).
Autremant bien sur c'est la france dans les autres sports.
nutos
  • #44
  • Publié par
    nutos
    le 16 Aug 04, 12:35
Perso, je m'en fou
bendpulloffhammer
nutos a écrit :
Perso, je m'en fou

pareil , j'ai juste jeter un oeil sur la cérémonie d'ouverture , le reste ça me gonfle

En ce moment sur backstage...