Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les lois du médiator

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
Blue Moon a écrit :
olivier064 a écrit :
Blue Moon a écrit :
Ben l'astuce qui m'a sauvé la vie, c'est d'acheter un iPhone, puis une housse pour mettre des cartes, et comme ça j'ai une lime à ongle dans mon téléphone. Que c'est ridicule

Comment ça je suis gay ?


( j'ai edité aussi pour rajouter au dessus)

Sinon tu sais , moi c est LOREAL qui me fournit en matos limes carrées multi grip etc.....Alors niveau truc de gonzesse


Désolé moi je préfère une lime unique "saphir diamant"




Ah moi faut : Limer/file--->Lisser/Buff----->Polir/Polish----->Faire briller/shine



( Sinon elle est majeure ou bien la petite en photo? On est sur un topic de mâles aux pratiques de gonzesses mais on reste dans le politiquement correct et légale hein )
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Adam Bopel
micmacfr a écrit :
Tombé là-dessus sur DTC (danstonchat.com) :

Flo: J'ai trouvé les lois du médiator (...)
2 - Si aucun meuble n’est à portée, il restera volontairement sur le sol là où ce dernier est de la même couleur que lui
Sur un tapis multicolore par exemple, il ira là où il est le mieux camouflé.
(...)
4 - Si un médiator est reconnu comme « perdu » par son propriétaire, il pourra s'amuser à réapparaître
Et ce dans les conditions les plus improbables possibles. Exemple : sous la douche pendant un lavage de cheveux.
(...)
6 - Si le médiator est activement recherché, il se cachera dans un endroit humiliant
Comme sur un bureau, juste au dessus de l’ampli ou dans la poche arrière d'un jean par exemple, dans l'unique but narguer son propriétaire qui a perdu beaucoup de temps en recherches.
(...)
8 - Si son propriétaire s’excite un peu trop en jouant sur une acoustique, il en profitera pour lui échapper des mains et faire un tour dans la caisse, nécessitant alors une intervention fort ridicule du suscité propriétaire pour le récupérer.
(...)
Ces quatre commandements me parlent, j'ai vécu ces situations
Ah c'est parfait ça, mais j'ai pas de raison de claquer 200 balles chez Thomann... Et je trouve pas ailleurs
numero27
De ma vie j'ai toujours très peu été mediator, pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de cohabiter avec ce faux ami fourbe.

Pourtant ayant rejoint depuis peu une formation au poste de guitariste rythmique de type bourrin je dois renouer avec le fourbe, et ça loupe pas, il y a toujours un moment ou je le sens se débiner sous mes doigts, je le retiens, il glisse, je perds 2-3 notes à le replacer, bref, il m'emmerde. le truc c'est que sur les morceaux que je joue, je suis tout le temps au taquet, il y a rarement de temps mort ou je peux le replacer sans que ça s'entende ... j'envisageais une sorte de wax agrippante genre pour planche de surf, vous avez un truc pour contrer ce phénomène ?
Skip17
mon truc pour retrouver mes médiators:

j'en achète 15-20 d'un coup, et j'en éparpille partout dans mon salon (où se trouve mon matos)
près de l'ordi, sur l'ampli, sur le micro onde dans ma cuisine, dans les tiroirs, partout quoi...

quand je les rangeais, je les perdais tous sans jamais les retrouver.
Là il y en a dans tout les coins, et je remet chaque fois la main sur un plectre quand je joue.

Il y a quand même une limité à mon plan infaillible:
Le plectre étant une espèce génétiquement programmée pour échapper à son maître et disparaître, je dois renouveler le stocks de temps en temps.
Là il m'en reste 4 identifiés, dont 3 en fin de vie.
Depuis que je me suis acheté un porte médiator et que je l'ai collée sur ma guitare, je n'en ai plus racheté, je ne les perds plus, je les remets dans ce truc à chaque fois que j'ai fini de jouer.
Ça m'a changé la vie
(une toute petite partie d'une toute petite vie)

ZePot
  • #23
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Feb 15, 16:24
micmacfr a écrit :
6 - Si le médiator est activement recherché, il se cachera dans un endroit humiliant
Comme sur un bureau, juste au dessus de l’ampli ou dans la poche arrière d'un jean par exemple, dans l'unique but narguer son propriétaire qui a perdu beaucoup de temps en recherches.


et surtout... entre les lèvres !!! Le nombre de fois où j'ai cherché un médiator que j'avais à la bouche... pareil avec les lunettes sur le nez
numero27 a écrit :
De ma vie j'ai toujours très peu été mediator, pour toutes les bonnes raisons évoquées plus haut, j'ai abandonné depuis longtemps l'idée de cohabiter avec ce faux ami fourbe.

Fais gaffe, tu vas virer tafiolle

Ensuite il a écrit :
Pourtant ayant rejoint depuis peu une formation au poste de guitariste rythmique de type bourrin

Ah ben voilà, tu redeviens un homme

Et à la fin il a écrit :
vous avez un truc pour contrer ce phénomène ?

Tu peux essayer de limer la surface qui va sous tes doigts, histoire qu'elle ne soit plus hyper lisse

Sinon, le porte-médiator collé pas loin de la main droite (comme si c'était un sélecteur par exemple, on arrive bien à se régler discrétos tout en jouant !) permet de jeter son médiator et d'en reprendre un assez rapidement.
En fait il me sert quand je perds carrément mon médiator en jouant, ça arrive, HOP je cherche même pas où il est passé, j'en reprends un autre direct.
Quand j' a écrit :
Tu peux essayer de limer la surface qui va sous tes doigts, histoire qu'elle ne soit plus hyper lisse
Je parlais évidemment du médiator.
Toine68
Pas pratique quand tu as plusieurs guitares
Bloiiing
Ni quand tu as plusieurs médiators...

Ben pourquoi ? Il suffit de mettre plusieurs porte-médiators
[quote="micmacfr"]Depuis que je me suis acheté un porte médiator et que je l'ai collée sur ma guitare, je n'en ai plus racheté, je ne les perds plus, je les remets dans ce truc à chaque fois que j'ai fini de jouer.
Ça m'a changé la vie
(une toute petite partie d'une toute petite vie)

[/quote

Bof, on peut en mettre 4 ou 5, j'en sors 1 le matin, 1 à 10h, 1 après manger... Puis le soir fini...

En ce moment sur backstage...