Les ovnis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Si les Extra Terrestre existaient il y a longtemps qui seraient venus nous engueuler de vive voix pour tous les satellites et autres saloperies que nous envoyons dans l'espace et qui risquent de rayer la carrosserie de leurs belles soucoupes quand ils passent dans le coin !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Nos satellites sont à peine « dans l'espace », hein... Juste en orbite serrée autour d'une poussière microscopique (qui est elle-même dans l'espace - on se comprend )...


La terre ('Earth') et les autres planètes du système solaire :




Les planètes du système solaire... et le soleil :




Le soleil par rapport à Sirius, Pollux et Arcturus :




Sirius, Pollux et Arcturus par rapport à Rigel, Aldébaran, Antarès et Bételgeuse :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
je l'ai vu pas mal ,mais des images et même un texte un peu répétitif.
Même si pour les images c'est un peu normal ce sont surtout des animations, les photos de trous noirs sont assez rares et pas très spectaculaires, mais les explications sont intéressantes, ça avance vraiment du coté de la connaissance de l'univers.
Ben.oît
C'est souvent le cas je trouve dans les documentaires. Une sorte de course à l'image spectaculaire alors que la réalité suffit. C'est déjà assez fou comme ça.

J'ai eu la chance de découvrir le projet Hayabusa II il y a quelques années à l'époque où l'idée venait de la Jaxa : "bon alors les gens, j'ai une idée. On va jeter un orbiteur en l'air avec nos potes du DLR et du CNES. Environ 2 ans de croisière, quelques mois pour trouver un coin ou se poser, quelques heures d'autonomie dans les batteries pour ensuite revenir sur l'orbiteur et faire le chemin inverse avec de la matière chopée sur un astéroïde cartonnée qui a l'âge de la Terre. Qui me suis?"


Gloire aux fous de ce genre!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Vraiment très forts ces ingés.
Tellement hâte de les voir allumer SuperCam!
Es könnte auch anders sein
stege106
cliclac a écrit :
on arrive presque au bout de ce qui est visible, 13,4 milliards d'années lumières, reste à amélioré les images
https://fr.wikipedia.org/wiki/A2744_YD4




ça m'a toujours amusé la façon de parler des distances ...voir une galaxie distante de 13,4 années lumière ...avec la lumière vieille de 13,4 milliards d'années...

sauf que si on réfléchi , l'univers était bien plus petit à l'époque et donc cette galaxie était seulement à quelques centaines de millions d'années lumière de notre position...


au final la lumière a mis 13,4 milliards d'années pour parcourir seulement une distance de quelques centaines de millions d'années lumières , c'est juste que c'est la distance qui a augmenté.
cliclac
stege106 a écrit :
cliclac a écrit :
on arrive presque au bout de ce qui est visible, 13,4 milliards d'années lumières, reste à amélioré les images
https://fr.wikipedia.org/wiki/A2744_YD4




ça m'a toujours amusé la façon de parler des distances ...voir une galaxie distante de 13,4 années lumière ...avec la lumière vieille de 13,4 milliards d'années...

sauf que si on réfléchi , l'univers était bien plus petit à l'époque et donc cette galaxie était seulement à quelques centaines de millions d'années lumière de notre position...


au final la lumière a mis 13,4 milliards d'années pour parcourir seulement une distance de quelques centaines de millions d'années lumières , c'est juste que c'est la distance qui a augmenté.

non nous la voyons ou elle était il y a 13,4 milliards d'AL, le temps que la lumière parcoure cette distance précisément, aujourd'hui elle est plus loin ou plutôt n'existe plus depuis très longtemps certainement
Mr Park
cliclac a écrit :
stege106 a écrit :
cliclac a écrit :
on arrive presque au bout de ce qui est visible, 13,4 milliards d'années lumières, reste à amélioré les images
https://fr.wikipedia.org/wiki/A2744_YD4




ça m'a toujours amusé la façon de parler des distances ...voir une galaxie distante de 13,4 années lumière ...avec la lumière vieille de 13,4 milliards d'années...

sauf que si on réfléchi , l'univers était bien plus petit à l'époque et donc cette galaxie était seulement à quelques centaines de millions d'années lumière de notre position...


au final la lumière a mis 13,4 milliards d'années pour parcourir seulement une distance de quelques centaines de millions d'années lumières , c'est juste que c'est la distance qui a augmenté.

non nous la voyons ou elle était il y a 13,4 milliards d'AL, le temps que la lumière parcoure cette distance précisément, aujourd'hui elle est plus loin ou plutôt n'existe plus depuis très longtemps certainement


D'ailleurs ce n'est pas Alexandre Astier qui expliquait ça dans l'Exo-conférence?
cliclac
connait pas, Astier oui mais pas l'exo conférence,
le dernier N° de La Recherche c'est Univers et physique quantique, je comprends pas tout mais c'est fascinant d'entrevoir tout ce qu'il reste a découvrir et les pistes explorées
Ben.oît
Et vertigineux de se rendre compte du peu de choses connues.

Les conférences d'Etienne Klein sont formidables. Il sait vulgariser sans déformer. Même un personnel non scientifique peut comprendre.
Es könnte auch anders sein
cliclac
j'essaierai mais j'ai du mal avec les conf surtout sur le net, c'est mon coté cancre, ça me parait trop long, je décroche, plus a l'aise avec des livres ou c'est mon rythme
Ben.oît
Ses chroniques sur France Culture sont assez longues. Il y en a quelques brèves sur Inter ou sur certains podcasts mais il est fascinant.

Ses livres sont vraiment bons. Matières à déconstruire n'est pas toujours simple mais il est top.

Sinon il y a ça :
https://culture-2000.lepodcast(...)space
Le nom est à chier mais le contenu est chouette.
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...