Les plus beaux bars PMU de France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Mr Park a écrit :


Mais c'est triste la disparition de tous les petits cafés, par chez moi il n'y en a presque plus.

Oui, c'est triste la disparition des lieux de convivialité !
C'est inquiétant je pense de perdre le contact humain.

Nos sociétés se déshumanisent...
Déjà que nous sommes devenus individualistes.
Ha, si on pouvait bâtir une société bien plus coopérative que compétitive...
Adam Bopel
J'ai des tas de souvenirs liés à ma fréquentation des bars, pas des souvenirs de pochtron mais plutôt des anecdotes et des rencontres touchantes ... sans parler de petits concerts dans des bars improbables
Plus généralement j'aimais me poser dans un bar le matin, afin d' y prendre un grand crème en corrigeant un paquet de copies (très vite expédié, pour pouvoir lire les journaux qui traînaient ...

J'aimais aussi écouter les conversations entre les habitués et le patron (ou la patronne), je ne pouvais m'empêcher de penser aux Brèves de Comptoir de J.M. Gourio qui me ravissaient. ...
C'est fou comme ça me manque à présent
SharkFood
Un topic PMU dans la section Backstage d'un forum de guitaristes...si c'est pas le dernier lieu de liberté ça !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Masha



J'ai eu une pensée émue pour SharkFood en passant devant
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
mjolk
J'ai trouvé un ticket de quinté+ par terre (gagnant), je vais être obligé de trouver un PMU pour l'encaisser, un signe du destin ?
Moxama
Voilà un topic qui pourrait me rendre nostalgique.
J'ai financé mes études en bossant sur les champs de courses et dans ces deux rades qui faisaient les courses en direct avec 100 clients qui passaient l'après-midi et parfois la nocturne, à picoler, s'engueuler et claquer du blé.
Ces deux charmants établissements ressemblaient assez clairement à des antichambres de l'enfer. J'y ai tout connu : travs, macs, patrons de sex shop, de boites de strip, bonneteau, dealers, pickpockets, receleurs. On blanchissait finalement tout l'argent sale du coin...
J'ai vu un baron de bonneteau se vider de son sang devant la Cigale, planté par le mec de la jeune femme qu'il venait de tripoter.
Et les chiottes, c'était le pire, entre les croutons de pain des soupeurs et les seringues des camés.


Kandide
Masha a écrit :



J'ai eu une pensée émue pour SharkFood en passant devant

Moxama
SupaDog a écrit :

La Cigale, qui faisait l'angle de la rue des Martyrs, était le seul tabac de la rue. J'ai donc passé ma jeunesse dans la salle du bar-tabac de la rue des Martyrs.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #132
  • Publié par
    Lao
    le 28 May 23, 20:27
Je l'ai entendu un jour à la radio dire que c'était, comme tu dis, " de la licence poétique".
En fait dans la rue même, il n'y avait pas de bar-tabac.
Excepté la Cigale bien sûr
Moxama
Lao a écrit :
Je l'ai entendu un jour à la radio dire que c'était, comme tu dis, " de la licence poétique".
En fait dans la rue même, il n'y avait pas de bar-tabac.
Excepté la Cigale bien sûr

On est bien d'accord : la Cigale faisait l'angle, mais son adresse était boulevard Rochechouart.
Bref, c'est ce qu'on faisait de plus proche de la chanson, roooh... Venez pas me gâchez mes 20 piges !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #134
  • Publié par
    Lao
    le 28 May 23, 23:06
J'ai passé mes 20 ans autour de la butte aussi.
Blow Up
Il y avait plusieurs bars tabac rue des Martyrs. En descendant à droite après la rue Victor Massé il y en avait un qui a fermé, et il y en a un autre toujours ouvert plus bas vers Nd de Lorette.
Mais oui dans la chanson c'est un tabac imaginaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...