Les plus beaux bars PMU de France

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Il y avait plusieurs bars tabac rue des Martyrs. En descendant à droite après la rue Victor Massé il y en avait un qui a fermé, et il y en a un autre toujours ouvert plus bas vers Nd de Lorette.
Mais oui dans la chanson c'est un tabac imaginaire.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #136
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 12:52
et, la chanson (un bijou par ailleurs) ne dit pas que c'était un PMU ; même si on y voit des bookmakers.
Moxama
Blow Up a écrit :
Il y avait plusieurs bars tabac rue des Martyrs. En descendant à droite après la rue Victor Massé il y en avait un qui a fermé, et il y en a un autre toujours ouvert plus bas vers Nd de Lorette.

Je ne voudrais pas paraître de mauvaise foi en te disant que seule compte la portion de rue qui va vers Montmartre, mais si tu es près à te compromettre en allant vers les beaux quartiers, je te préviens, c'est toi qui payes la prochaine tournée ! (Putain, les engueulades de bistrot, ça avait une autre gueule que g.com...)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #139
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 13:21
SupaDog a écrit :
Merci amis parigots d'éclairer les lumières d'un pauvre petit provincial.....
Les bars de campagne c'était sympa aussi avec une forte chance de se faire péter la gueule quand on portait un perf et une crête!!
Bah ouais, mais c'est le dimanche matin qu'il faut fréquenter les PMUs ; à part peut-être quelque bousculade pour une place dans la queue c'est super tranquille.
De toute manière, c'est soit ça, soit la messe de l'autre côté de la place.
Leozinho
Quand j'étais gamin, ça me terrorisait... Dans l'Eure profonde, passé 16 heures, l'ouvrier agricole est violent. J'ai eu peur de ça pendant des années.
Après, j'ai trainé dans des rades de dockers à Rouen qui servait ou rhum (négrita...) ou pastis après 20 heures.
Mais j'ai toujours été fasciné par les types qui tenaient ces tabacs / PMU. Un côté revenus de tout, désabusés, l'oeil terne sur la chemise marron et la cravate en laine. Efficaces à côté de la permanente peroxydée, avares de tournées comme de sourires.
Le Balto, l'Ariel, le Voltigeur, le canon de 75.
Biosmog
Je crois que tu ne l'apprécie pas trop, Leozinho, mais quelqu'un qui a écrit les petits bars tabac du passé comme personne c'est Leprest: Êtes-vous là ? évidemment, mais aussi, moins connue:
Vous battez pas, je vous aime tous
Slyonline2
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
SupaDog
Lao a écrit :
SupaDog a écrit :
Merci amis parigots d'éclairer les lumières d'un pauvre petit provincial.....
Les bars de campagne c'était sympa aussi avec une forte chance de se faire péter la gueule quand on portait un perf et une crête!!
Bah ouais, mais c'est le dimanche matin qu'il faut fréquenter les PMUs ; à part peut-être quelque bousculade pour une place dans la queue c'est super tranquille.
De toute manière, c'est soit ça, soit la messe de l'autre côté de la place.

Bah à l'époque le dimanche matin c'était souvent en descente de trip pour écluser des Ricards à l'ouverture.... Et ça pouvait devenir dangereux... Ou pour le moins surréaliste!!!
Genre à St Jean D'Angely...
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)%A9ly
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #144
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 16:47
Slyonline2 a écrit :

Y'a du lourd.
"I am the walrus" (avec BB)
Masha
Lao a écrit :
J'ai passé mes 20 ans autour de la butte aussi.


J'ai un très bon souvenir d'un anis au sommet de la butte (contrepet)
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #146
  • Publié par
    Lao
    le 29 May 23, 18:06
même moi qui suis nul je comprends ton propos lubrique ... (no contrepet)
ZePot
Incroyable ce topic, un PMU et tout le monde tombe bras dessus bras dessous. La France c'est vraiment Astérix.
Biosmog
ZePot a écrit :
Incroyable ce topic, un PMU et tout le monde tombe bras dessus bras dessous. La France c'est vraiment Astérix.


Ouais, ça c'est juste le temps de boire un coup. Parce dès qu'on sort du bar, c'est
Vous battez pas, je vous aime tous
Leozinho
Biosmog a écrit :
Je crois que tu ne l'apprécie pas trop, Leozinho, mais quelqu'un qui a écrit les petits bars tabac du passé comme personne c'est Leprest


Oui, mais c'est parce qu'il sortait avec une de mes ex (avant, après, pendant, je ne sais plus...)
Pas objectif, et si on ôte la fierté masculine, c'est bien...

En ce moment sur backstage...