Les plus gros navets

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
kukrapoc a écrit :


Edit: Duflot moi perso j'y fouterais bien un petit coup.


J'en ai entendu et vu des trucs tordus, des perversions inexpliquées, mais ça...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Josh43
joeydeedeemarky a écrit :
t'aurais dit une minute ,j'aurais regardé.
mais exiger 10 minutes d'attention pour prouver a ta gonzesse que t'es pas seul a trouver ce film nul..
non ,conseil :
comporte toi en homme
règles sa sur l'oreiller comme un grand!
a l'ancienne...



NON!!!! (hum .... pardon)

bon ok une min, j'édite...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Josh43
debalmond a écrit :
Tien j'ai bossé dessus à l'époque... ambiance de tournage cool et c'était plutôt bien payé.
Après Coline Serreau, c'est une ex-baba enfant de bourge chiante comme il y en a des tonnes dans sa génération, mais c'est pas la pire du lot...
Sinon, bof en termes esthétiques, c'est naze mais pas pire qu'un blockbuster de Cameron ou de Lucas... Bref, pas de quoi en faire une chaude pisse...


C'est exactement la comparaison que j'ai utilisé pour descendre ce film, en arguant qu'au moins dans ce cas, on avait des effets spéciaux potables. (par ailleurs je m'étonne que tu n'ait pas relevé l'absence totale de cohérence vestimentaire dans ce qui est dépeint comme une société avancée et hautement civilisée, alors que même moi je préfèrerais bouffer de l'uranium en barre plutot que de me fringuer comme ça... J'espère que tu n'étais pas figurant, parce que ta crédibilité en prendrait un sacré coup...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
mjolk
  • #18
  • Publié par
    mjolk
    le 12 Nov 12, 22:47
Je vois pas le rapport entre société civilisée et le style vestimentaire...
Invité
Putain, j'ai arrêté de regarder à 0:22 quand j'ai vu le nom de Timsit.
Josh43
[quote="debalmond"]
Quand je vois ici un post de quatre ou cinq paragraphes, si les deux premières phrases sont mal composées et avec une syntaxe épouvantable... je ne vais pas plus loin, c'est inutile... Et c'est quasiment toujours le cas a ton encontre. Le manque d'esprit de synthèse et de style pour un ex-journaliste (même de province) c'est affreux et impardonnable.

Mis à part le fait qu'elle tombe comme un cheveu sur la soupe, qu'elle se contredise et qu'elle n'ait absolument rien à voir avec le sujet, cette démonstration de malveillance alcoolisée (ça se sent d'ici, à ta façon d'orthographier "mis-en-scène") est aussi pathétique qu'inutile.


Citation:
Les effets spéciaux (d'ailleurs il y en a de sublimes dans la blette verte) ça n'a plus aucun intérêt esthétique ou diégétique sérieux (aux prémices du cinéma, quand c'était encore singulier aventureux et signifiant ok, mais aujourd'hui...), c'est comme le shred pour un guitariste, c'est juste pour attirer l'attention et masquer des carences artistiques... Bref, difficile de trouver un argument esthétique plus inopérant.


Avatar est une grosse daube, aucun problème là dessus.

Citation:
J'avais eu accès au découpage technique sur ce film...


T'es une star, dis-donc...
Citation:

Et je ne trouve pas le catéchisme écolo mit en scène benoitement par Serreau plus ridicule que le néant cinématographique de Cameron... Sur des échelles et des grilles de lecture différentes, c'est au même niveau dans le pourrave...


Ouioui, si tu veux, c'est aussi pourrave qu'Avatar. c'est même au même niveau dans l'échelle de la grille de lecture du pourrave, tu vois... (histoire de conclure avec style...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
lomdelamancha
PutaINN, mais c'est génial avatar. je me suis endormi au milieu, mais la fin du début et le début de la fin sont extraordinaires.
Les couleurs des champignons, les animaux exotiques, les plantes phosphorescentes, j'avais jamais vu ça depuis un automne aux champs près d'Yssingeaux...

Puis j'ai versé une larme quand la petite guerrière black, celle qui a des seins magnifiques s'est faite occire, c'est moche la guerre
AnGeL_Of_SiN
Josh43 a écrit :


Amicalement,

Josh


ps:

J'ai regardé 20 minutes. Un peu naïf et culcul, beaucoup même, un peu trop "donneur de leçons au premier degré" mais bon, ya quand même largement pire et vide de sens partout ailleurs. Le discours est caricatural, mais disons que pour les enfants et les rêveurs c'est une belle utopie. Bref non c'est pas mauvais ni affreux.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack
AnGeL_Of_SiN a écrit :
J'ai regardé 20 minutes.
Mais quel lèche-boule cet Angel...



Perso j'ai pas cliqué. T'as vu le rebelle... re-
Raphc
  • #24
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Nov 12, 08:45
Elle a fait pire après. Essayez "Saint-Jacques... La Mecque", c'est un tour de force de faire à la fois un film avec un scénario aussi naze et téléphoné et de filmer des pélerins qui vont du Puy à Saint-Jaques sans jamais réussir à chopper ne serait-ce qu'une seule belle image.

[/hs]
cold
  • #25
  • Publié par
    cold
    le 13 Nov 12, 09:02
Je pense que "Bienvenu chez les Chtis" est le moins bons film qui a eu le plus de succès en France.

On peut pas dire que ce soit un navet mais quand je me suis décidé à le voir (diffusion sur TF1 2 ans après), je me suis dit :
"Ok, pas trop mal, sans plus, mais comment diable a-t-il pu devenir le plus gros succès de l'histoire du film français !?!?!?!?!"

Et aussi par extension, je suis maintenant moins étonné qu'avec une bonne propagande on pouvait convertir aussi facilement une population à un régime totalitaire !
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    Mu.
    le 13 Nov 12, 10:21
cold a écrit :
Je pense que "Bienvenu chez les Chtis" est le moins bons film qui a eu le plus de succès en France.

On peut pas dire que ce soit un navet mais quand je me suis décidé à le voir (diffusion sur TF1 2 ans après), je me suis dit :
"Ok, pas trop mal, sans plus, mais comment diable a-t-il pu devenir le plus gros succès de l'histoire du film français !?!?!?!?!"

Et aussi par extension, je suis maintenant moins étonné qu'avec une bonne propagande on pouvait convertir aussi facilement une population à un régime totalitaire !


Assez d'accord.
En revanche Intouchable était plus sympa à regarder.
Bêêêh
Jean Didier
Le mieux c'étaient les dizaines de reportages/non reportages sur le succès du film sur fond de "les français ont-ils besoin de rire ?" assénés très sérieusement par JPP ou CC et consorts.
Doc Loco
Bienvenue chez les ch'tis est un honnête téléfilm. Un peu au-dessus de "joséphine ange gardien". Mais il a touché une corde sensible, ne me demandez pas laquelle, je parie que Boon & co eux-mêmes se demandent encore laquelle.
Là où je ne suis pas d'accord, c'est quand on parle de promo etc ... : quand ce film est sorti, il n'a pas eu plus de promo qu'un autre (et nettement moins que n'importe quel film US en France) et c'est le bouche-à-oreille qui a lancé le mouvement. A partir du moment où le film a fait un succès inattendu, les medias ont embrayés et là ça a fait boule d eneige, mais ce ne sont pas les médias qui ont créé le succès.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
PauloCaster a écrit :
Putain, j'ai arrêté de regarder à 0:22 quand j'ai vu le nom de Timsit.


il était qd même très bon dans "la crise" du même auteur.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur backstage...