Les robots, on en parle, en bien ou en mal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
Citation:
Après dix ans de voyage, la sonde spatiale européenne Rosetta vient de larguer le petit robot Philae sur la comète Churyumov-Gerasimenko, dite Tchoury.

Celui-ci doit atterrir à la surface de l'astre cet après-midi, le 12 novembre. Sa mission : recueillir et analyser plusieurs échantillons de glace et de poussière, afin d'identifier les composants présents dans notre système solaire, quand celui-ci s'est formé.

Mais à l'approche de Tchoury, la sonde a également mesuré le champ magnétique dégagé par la comète. Et l'a retranscrit sous une forme sonore, un chant magnétique, syncopé et quelque peu sinistre, indique le site Space.com. Un son produit par les oscillations du champ magnétique aux abords de la comète, inaudible aux oreilles humaines, dont il a fallu accélérer 10 000 fois la fréquence pour que l'on puisse l'entendre.


\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
Merci pour ce message sonore !
(qui vient de 500 millions de kilomètres...)
PEACE & LOVE
Redstein
Kandide a écrit :
Merci pour ce message sonore !
(qui vient de 500 millions de kilomètres...)


Oui, merci ! Il est émouvant, kekpart, ce chant de la comète

(Qui pourrait d'ailleurs servir de base à un ptit exercice de composition plus ou moins collectifve. Ça intéresserait du monde ?)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
StellarDrone
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :
Merci pour ce message sonore !
(qui vient de 500 millions de kilomètres...)


Oui, merci ! Il est émouvant, kekpart, ce chant de la comète

(Qui pourrait d'ailleurs servir de base à un ptit exercice de composition plus ou moins collectifve. Ça intéresserait du monde ?)


Explique ton idée ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :
Merci pour ce message sonore !
(qui vient de 500 millions de kilomètres...)


Oui, merci ! Il est émouvant, kekpart, ce chant de la comète

(Qui pourrait d'ailleurs servir de base à un ptit exercice de composition plus ou moins collectifve. Ça intéresserait du monde ?)


Depuis que toutes les activités autour des "défis" sont parties sur l'excellent site guitare-live, on ne fait plus beaucoup de musique, ici. je trouve l'idée intéressante, même si je ne me sens pas tout de suite inspiré.

Bonjour les trolls
StellarDrone
skynet a écrit :
Redstein a écrit :
Kandide a écrit :
Merci pour ce message sonore !
(qui vient de 500 millions de kilomètres...)


Oui, merci ! Il est émouvant, kekpart, ce chant de la comète

(Qui pourrait d'ailleurs servir de base à un ptit exercice de composition plus ou moins collectifve. Ça intéresserait du monde ?)


Depuis que toutes les activités autour des "défis" sont parties sur l'excellent site guitare-live, on ne fait plus beaucoup de musique, ici. je trouve l'idée intéressante, même si je ne me sens pas tout de suite inspiré.



J peux tenter de vous faire un BT free sur la base de ce qu'on entend sur le Youteube.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
Oui...
Je ne sais si le message sonore du robot puisse servir de rythmique ou bien une possibilité de solo...Ou alors un mélange subtil des deux ?
Perso, je n'ai pas de logiciel de MAO pour tenter cela... (ni les compétences...)
Mais sans doute, cela peut effectivement être intéressant peut-être d'échantillonner ces sons et d'en faire quelque-chose !!!
PEACE & LOVE
StellarDrone
Kandide a écrit :
Oui...
Je ne sais si le message sonore du robot puisse servir de rythmique ou bien une possibilité de solo...Ou alors un mélange subtil des deux ?
Perso, je n'ai pas de logiciel de MAO pour tenter cela... (ni les compétences...)
Mais sans doute, cela peut effectivement être intéressant peut-être d'échantillonner ces sons et d'en faire quelque-chose !!!


Je m'y penche samedi.
J'ai ce qu'il faut.

Quel style ? j'vous fait juste une ligne basse batterie, vous foutez ce que vous voulez dessus ?
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
StellarDrone
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, merci ! Il est émouvant, kekpart, ce chant de la comète


Rapide la Nasa !!!

Ils ont trouvé d'où venait le chant !!



Ca vient d'Orel San ça s'appelle " le chant des sirènes "
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, merci ! Il est émouvant, kekpart, ce chant de la comète


Rapide la Nasa !!!

Ils ont trouvé d'où venait le chant !!



Manulonch aime bien toutes les jolies bestioles terrestres et Xtra-terrestres...
PEACE & LOVE
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
StellarDrone


Ceci serait plus approprié
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Invité
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, merci ! Il est émouvant, kekpart, ce chant de la comète


Rapide la Nasa !!!

Ils ont trouvé d'où venait le chant !!



C'est un fake !!! la position de la naine blanche à 6° de l'amas stellaire est très peu crédible, même en tenant compte de la déformation du tissus spacial
Kandide
quantat a écrit :
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Oui, merci ! Il est émouvant, kekpart, ce chant de la comète


Rapide la Nasa !!!

Ils ont trouvé d'où venait le chant !!



C'est un fake !!! la position de la naine blanche à 6° de l'amas stellaire est très peu crédible, même en tenant compte de la déformation du tissus spacial


J'en étais pas certain, mais maintenant que tu le dis...


à 14h on devrait avoir des nouvelles de Philae !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...