Les robots, on en parle, en bien ou en mal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
StellarDrone
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
StellarDrone a écrit :
http://www.01net.com/editorial/637820/video-un-homme-controle-deux-bras-mecaniques-par-la-pensee/

Formidable.


Merci !


Oui, et je ressors la video:
PEACE & LOVE
StellarDrone
Up !

https://archive.org/details/EVAGoPro

Je savais pas ou vous le donner mais franchement c'est génial.
Sortez les pop corns.
\"And perhaps we’ve just forgotten that we are still pioneers and we’ve barely begun. And that are greatest accomplishments cannot be behind us, as our destiny lies above us.\"

--
Anciens nicks bannis : GuitaristeX / Earil / Elros / CaptainOliv
#JeSuisCharlie : RIP 07.01.2015
Kandide
« Nous ambitionnons de développer un robot qui puisse progressivement prendre le rôle d'un être humain »...

http://www.lemonde.fr/japon/ar(...)html#

Je me pose la question ? Pas vous ?
Mais sans doute faudrait-il réfléchir aussi, un peu aussi, à la nouvelle place de l'Homme ? Car si les robots sont amenés à nous remplacer que fera-t-on et surtout comment seront nous rémunérés alors ?

PEACE & LOVE
stege106
- bonjour,

les robots remplaceront les humains...les patrons préféreront acheter des robots plutôt que employer des humains... donc plus besoin d'humains et seuls ceux qui seront rentables auront un emploi...

dès que les inactifs auront dépensé leur argent, ils cesseront d'être des consommateurs et donc ils ne serviront à rien. On les privera ensuite de leurs droits, des soins de santé et ont les empêchera d'avoir des possibilités de révolte. ensuite ils disparaitront naturellement . ..il n'y aura plus de raison de surexploiter la planète et la nature retrouvera un équilibre plus sain, puisque le nombre d'humains viables sera réduit.

l'idéal serait que les robots deviennent consommateurs...


il y a toujours une idée qui me trotte en tête, ...la plupart des gens pensent que la technologie continuera sans cesse d'évoluer... personnellement depuis pas mal de temps je m'aperçois que rien de neuf n'est découvert et que la technologie se limite à améliorer ce qui existe depuis des dizaines d'années..grace à la miniaturisation, aux techniques de production, aux ordinateurs et tris des données.

mais on commence à tourner en rond, on invente des produits qui ne servent à rien (ou à pas grand chose), je pense que petit à petit l'intérêt pour les nouveautés diminuera.

il y a bien des domaines où on développe encore nos connaissances, dans la physique des particules, mais très peu d'applications peuvent être utiles...

je doute fort qu'un jour on se déplace en voiture volante ou on se téléporte...
Kandide
stege106 a écrit :
- bonjour,

les robots remplaceront les humains...les patrons préféreront acheter des robots plutôt que employer des humains... donc plus besoin d'humains et seuls ceux qui seront rentables auront un emploi...

dès que les inactifs auront dépensé leur argent, ils cesseront d'être des consommateurs et donc ils ne serviront à rien. On les privera ensuite de leurs droits, des soins de santé et ont les empêchera d'avoir des possibilités de révolte. ensuite ils disparaitront naturellement . ..il n'y aura plus de raison de surexploiter la planète et la nature retrouvera un équilibre plus sain, puisque le nombre d'humains viables sera réduit.
...



Tout ceci est un peu triste...
Bon pour la planète, c'est peut-être pas plus mal, qui sait ?
Tentons de rester optimiste...

Mais bon, on a déjà de moins en moins de contact entre être humains... Tout le monde est connecté et discute par les réseaux sociaux... Sinon, pour acheter des timbres, ou un billet on passe par des distributeurs automatique (automates)...
Beaucoup d'articles ont déjà été écrits sur cela, mais nous sommes tous de plus en plus isolé et même dans la solitude même si nous avons plusieurs centaines d'amis sur Face de bouc...

Bientôt, en extrapolant, on ne saura plus comment communiquer avec un autre être humain...
On ne sait déjà plus discuter calmement... Je me souviens que dans la semaine il y a eu un litige entre un taxi et un gars à une station service: résultat des courses le chauffeur de taxi (je crois) est mort de plusieurs coups de couteaux...
J'ai même vu en conduisant, ce weekend, à un feu rouge un léger froissement de tôle, hé bien, j'ai cru que tout le monde allait se battre tellement les gens criaient énervés... Moi, je ne faisais que passer un peu plus loin... Je ne sais pas comment cela a fini, mais c'était chaud et la température montait...

A propos du manque de courtoisie et harcèlement sexuel dans les transports, j'ai entendu que certains hommes refusent maintenant de prendre seul l’ascenseur avec une femme car ils ont peur d'avoir un procès pour harcèlement...
Idem avec le covoiturage de collègue...
Où va-ton ?

Drôle de monde où nous n'arrivons plus à communiquer les uns les autres, sans être souvent dans une relation de violence...

Bon, j'exagère le trait ici, mais lorsque l'on y regarde de plus près, on tend hélas vers des choses comme ça...

Bon tentons, tout de même, de rester optimiste sur la nature humaine...
PEACE & LOVE
Kandide
Redstein a écrit :


C'est inéluctable, ils vont nous remplacer... l'apothéose du Darwinisme...

La question n'est plus: Est-ce qu'il vont nous remplacer totalement ?
Mais plutôt: Quand vont-ils nous faire disparaître et nous remplacer ?
PEACE & LOVE
aquinatis
stege106 a écrit :


il y a toujours une idée qui me trotte en tête, ...la plupart des gens pensent que la technologie continuera sans cesse d'évoluer... personnellement depuis pas mal de temps je m'aperçois que rien de neuf n'est découvert et que la technologie se limite à améliorer ce qui existe depuis des dizaines d'années..grace à la miniaturisation, aux techniques de production, aux ordinateurs et tris des données.

mais on commence à tourner en rond, on invente des produits qui ne servent à rien (ou à pas grand chose), je pense que petit à petit l'intérêt pour les nouveautés diminuera.

il y a bien des domaines où on développe encore nos connaissances, dans la physique des particules, mais très peu d'applications peuvent être utiles...

je doute fort qu'un jour on se déplace en voiture volante ou on se téléporte...



Tu te trompes je crois: la révolution des réseaux est toute récente, et a transformé radicalement le monde. En matière de biotechnologie par exemple les travaux de recherche actuels sont proprement hallucinants, avec déjà des applications directes. En sciences fondamentales , maths et physique, on en est à un noeud extraordinaire avec les recherches sur une grande théorie unificatrice.

Moi je pense qu'il n'y a pas de limite théorique a ca, en revanche il y a une limite pratique, qu'on va très vite atteindre quand 95% de la population mondiale crèvera de faim, et qu'on sera tous occupés à faire la guerre pour aller piquer la bouffe du voisin. C'est pour nos gosses ça, hélas.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Kandide a écrit :
http://www.liberation.fr/futurs/2016/02/24/google-laisse-ton-robot-atlas-tranquille_1435577




«rien de bon ne sortira d’une relation où on traite les robots comme des machines. Un jour, ils se souviendront que leurs ancêtres ont été martyrisés, à coup de crosse de hockey, par nos ancêtres.»

Mais c'est pour leur bien!
Bonjour les trolls
Blow Up
L'intelligence artificielle (enfin intelligence ça se discute) a fait beaucoup de progrès, ça commence vraiment a ressembler a des "raisonnements" humain, on dirait presque du Rastacouair

http://www.20minutes.fr/high-t(...)nazis
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...