Les syndicats , en bien ou en mal, on en parle

MIA WALLACE
les récents remous de l'actualité ayant fait resurgir les rêves humides de l'avènement du grand soir (expression chère au centriste de gauche qu'est blow up) pourquoi ne pas ouvrir un topic sur les syndicats , ces forces vives, ou pas, de notre société
Les éminents économistes, politologues, sociologues, prix nobel, journalistes d'investigation, grands révolutionnaires et philosophes qui enrichissent chaque jour backstage de leur savoir ont sûrement des choses à dire sur le sujet
Evidemment, et comme toujours , tout sera très impartial
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
C'était le bon temps

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ca existe encore le syndicalisme en France ?

Le capitalisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme, c'est le contraire ! (Coluche)
hercule01
MIA WALLACE a écrit :
les récents remous de l'actualité ayant fait resurgir les rêves humides de l'avènement du grand soir (expression chère au centriste de gauche qu'est blow up) pourquoi ne pas ouvrir un topic sur les syndicats , ces forces vives, ou pas, de notre société
Les éminents économistes, politologues, sociologues, prix nobel, journalistes d'investigation, grands révolutionnaires et philosophes qui enrichissent chaque jour backstage de leur savoir ont sûrement des choses à dire sur le sujet
Evidemment, et comme toujours , tout sera très impartial


Allez je commence fort. Les syndicats ont trahi les travailleurs en étant européistes et donc mondialistes.ils ont menti en parlant d une Europe sociale qui ne devait jamais existe. Cerise sur le gâteau Ils ont toujours favorisé les salariés du publique par rapport à ceux du privé. Et ils se sont gavés avec les CE des entreprises publiques ainsi qu avec la formation professionnelle.

A vous

Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
MIA WALLACE
non, mais ça c'est la vérité , ça compte pas sur backstage
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
  • #6
  • Publié par
    wywh
    le 06 Oct 15, 19:54
hercule01 a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
les récents remous de l'actualité ayant fait resurgir les rêves humides de l'avènement du grand soir (expression chère au centriste de gauche qu'est blow up) pourquoi ne pas ouvrir un topic sur les syndicats , ces forces vives, ou pas, de notre société
Les éminents économistes, politologues, sociologues, prix nobel, journalistes d'investigation, grands révolutionnaires et philosophes qui enrichissent chaque jour backstage de leur savoir ont sûrement des choses à dire sur le sujet
Evidemment, et comme toujours , tout sera très impartial


Allez je commence fort. Les syndicats ont trahi les travailleurs en étant européistes et donc mondialistes.ils ont menti en parlant d une Europe sociale qui ne devait jamais existe. Cerise sur le gâteau Ils ont toujours favorisé les salariés du publique par rapport à ceux du privé. Et ils se sont gavés avec les CE des entreprises publiques ainsi qu avec la formation professionnelle.

A vous




Tant de clairvoyance va tuer le débat
Blow Up
C'est marrant cette nouvelle tendance sur backstage, de la frange réacs/droite/libéraux, qui consiste a s'auto-congratuler en parlant de clairvoyance ou d"analyses bien trop intelligentes pour backstage, c'est beau de voir la pensée objective en marche

Faites gaffe, je vais ouvrir un topic : les patrons, les actionnaires et les financiers sont sympas, ce sera du même niveau.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hercule01
Blow Up a écrit :
C'est marrant cette nouvelle tendance sur backstage, de la frange réacs/droite/libéraux, qui consiste a s'auto-congratuler en parlant de clairvoyance ou d"analyses bien trop intelligentes pour backstage, c'est beau de voir la pensée objective en marche

Faites gaffe, je vais ouvrir un topic : les patrons, les actionnaires et les financiers sont sympas, ce sera du même niveau.


Est ce que tu te rends compte que tu es fondamentalement libéral? Ou du moins que tes idées mènent au libéralisme le plus total.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Blow Up
Incroyable, après avoir été qualifié pour ses propos de royaliste, d'antimoderne, de soralien, de pro-russe ou de souverainiste, Hercule affiche maintenant une nostalgie pour l'anarcho-syndicalisme. Quel personnage insaisissable

Sinon, c'est vrai que ça fait un moment que les syndicats ne font plus leur taf en matière de de revendications pour le pouvoir d'achat et la relance par la consommation.

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
hercule01
Blow Up a écrit :
Incroyable, après avoir été qualifié pour ses propos de royaliste, d'antimoderne, de soralien, de pro-russe ou de souverainiste, Hercule affiche maintenant une nostalgie pour l'anarcho-syndicalisme. Quel personnage insaisissable

Sinon, c'est vrai que ça fait un moment que les syndicats ne font plus leur taf.

http://www.huffingtonpost.fr/2(...)00001


Je m insurge! Tu oublies anti républicain.
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
MIA WALLACE a écrit :
les récents remous de l'actualité ayant fait resurgir les rêves humides de l'avènement du grand soir (expression chère au centriste de gauche qu'est blow up) pourquoi ne pas ouvrir un topic sur les syndicats , ces forces vives, ou pas, de notre société
Les éminents économistes, politologues, sociologues, prix nobel, journalistes d'investigation, grands révolutionnaires et philosophes qui enrichissent chaque jour backstage de leur savoir ont sûrement des choses à dire sur le sujet
Evidemment, et comme toujours , tout sera très impartial



Tu prouves ton impartialité au quotidien sur ce forum, tout comme le pote de Pif, et que dire du discours toujours très argumenté du poète wxyz.

Une belle brochette de grands politologues
  • #12
  • Publié par
    Rowlf
    le 06 Oct 15, 21:52
Allons bon, le mois dernier, ça cassait du communiste, voilà maintenant que ça tente de faire la peau des syndicalistes.

Quand je pense qu'il y a des crétins pour prétendre que Backstage est un repaire de gauchistes...
MonsieurMalabar
Les syndicats de ma boite sont tellement representatifs qu'ils n'etaient pas au courant que des greves avaient eclatés

En meme temps ils ne peuvent rien negocier face a la direction,comment leur en vouloir.
Tres tres peu d'employés connaissent leur role, il n'est explique ni a l'ecole ni quand on arrive dans l'entreprise. On ne connait pas leurs tendances, volonté, actions.

C'etait pareil dans toutes les boites où je suis passé. J'en conclue que leur influence se limite au public.

La seule facon de rendre les syndicats utiles c'est de rendre l'apprtenance a un syndicat obligatoire aux salaries, comme pour les mutuelles et caisses de retraites.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
numero27
J'aime pas trop les syndicats mais faut reconnaître que le drh d'Air France qui sort de sa réunion en slip c'est quand même assez fun !

En ce moment sur backstage...