Les syndicats , en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
J'aime pas trop les syndicats mais faut reconnaître que le drh d'Air France qui sort de sa réunion en slip c'est quand même assez fun !
Lolo La Torche
C'est surtout lamentable!


Imagine l'inverse, qu'un salarié dont la direction n'est pas satisfaite soit molesté de la même manière...

J'espère que ces tocards seront punis. Une honte que ces gars là s'en sortent trop souvent après les mises à sac, séquestrations, et autres formes de violence et de chantage...

belle image que celle que la France offre au monde...
  • #17
  • Publié par
    Rowlf
    le 07 Oct 15, 02:36
Lolo La Torche a écrit :

Imagine l'inverse, qu'un salarié dont la direction n'est pas satisfaite soit molesté de la même manière...

Oui, tu as raison. On va comparer 3000 employés foutus dehors à un patron qui n'est pas "satisfait" d'un employé, et on va pouvoir se livrer à un raisonnement objectif et rationnel.

La violence n'est certes pas défendable, mais elle ne permet pas non plus de faire n'importe quel raccourci...
nelson2005
numero27 a écrit :
J'aime pas trop les syndicats mais faut reconnaître que le drh d'Air France qui sort de sa réunion en slip c'est quand même assez fun !


Non, non !
Torse nu, chemise déchirée .
nelson2005
Lolo La Torche a écrit :
C'est surtout lamentable!


Imagine l'inverse, qu'un salarié dont la direction n'est pas satisfaite soit molesté de la même manière...

J'espère que ces tocards seront punis. Une honte que ces gars là s'en sortent trop souvent après les mises à sac, séquestrations, et autres formes de violence et de chantage...

belle image que celle que la France offre au monde...


+1 .
Rowlf a écrit :
Lolo La Torche a écrit :

Imagine l'inverse, qu'un salarié dont la direction n'est pas satisfaite soit molesté de la même manière...

Oui, tu as raison. On va comparer 3000 employés foutus dehors à un patron qui n'est pas "satisfait" d'un employé, et on va pouvoir se livrer à un raisonnement objectif et rationnel.

La violence n'est certes pas défendable, mais elle ne permet pas non plus de faire n'importe quel raccourci...


+10

Mais malheureusement, malgré des explications évidentes, sur la situation de beaucoup de travailleurs, il y en aura toujours pour voir que ce qui les arrangent.
MIA WALLACE
Rowlf a écrit :
Allons bon, le mois dernier, ça cassait du communiste, voilà maintenant que ça tente de faire la peau des syndicalistes.

Quand je pense qu'il y a des crétins pour prétendre que Backstage est un repaire de gauchistes...


repaire de gauchistes , faut pas exagerer , centre gauche à la limite
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Mr Park
Lolo La Torche a écrit :
C'est surtout lamentable!


C'est une blague? Tu trouves que c'est cher payé une chemise déchirée pour 2900 personnes foutues dehors? Mets-toi 2 minutes à la place du gars qui apprend qu'on va le jeter parce qu'il n'est plus "rentable", si on met un des responsables devant toi c'est pas la chemise que tu vas arracher!

Ce qui est malheureux, c'est que ça fait des années en Europe que les mouvements sociaux parlent à un mur: le fameux "There is no alternative" de Thatcher. Du coup, à force de manifester dans le vide et de parler à des sourds ben faut pas s'étonner que la frustration engendrée dérape en violence. C'est parfaitement... humain.

En Belgique aujourd'hui on a une manif nationale, et c'est à un concours de propagande que se livrent les journaleux: en gros ils disent (avant la manif!) que ça ne sert à rien et illustrent leurs articles avec des photos de voitures brulées. Et après on s'étonnera que dans les centrales syndicales certains veuillent se radicaliser...
Lolo La Torche a écrit :
Imagine l'inverse, qu'un salarié dont la direction n'est pas satisfaite soit molesté de la même manière...


Cela arrive plus souvent que tu ne le penses, quant le CA se mue en CRS. Et ils sont couverts même s'ils t'ouvrent la gueule pour pas un rond.. un vrai parachute blindé en somme.
  • #24
  • Publié par
    wywh
    le 07 Oct 15, 11:37
ceux qui dirigent les dinosaures-syndicats actuellement en charge du « dialogue social » y perdraient beaucoup sinon de pouvoir, au-moins de subventions. Et ces gens là ont la capacité de paralyser le pays. Se trouvera-t-il un politique pour oser mettre un coup de pied dans la fourmilière…?

La France n’avancera pas tant qu’elle n’aura pas crevé l’abcès de son passé communiste » encore un effort, coupons les subventions, mettons les syndicalistes devant les tribunaux (les dirigeants des comités d’entreprise notamment), le CE d’air france est en dépôt de bilan, et après on pourra peut-être avancer. Je rappelle que la suède s’est passé des syndicats dans sa réforme des retraites.
Mr Park
'A y est, la maître a parlé

wywh a écrit :
ceux qui dirigent les dinosaures-syndicats actuellement en charge du « dialogue social » y perdraient beaucoup sinon de pouvoir, au-moins de subventions. Et ces gens là ont la capacité de paralyser le pays. Se trouvera-t-il un politique pour oser mettre un coup de pied dans la fourmilière…?

La France n’avancera pas tant qu’elle n’aura pas crevé l’abcès de son passé communiste » encore un effort, coupons les subventions, mettons les syndicalistes devant les tribunaux (les dirigeants des comités d’entreprise notamment), le CE d’air france est en dépôt de bilan, et après on pourra peut-être avancer. Je rappelle que la suède s’est passé des syndicats dans sa réforme des retraites.



Déjà comparer la Suède qui ne compte même pas dix millions d'habitants

Ensuite, tu parles de notre passé communiste , je sais que c'est la mode pour quelques un d'entre vous d'exprimer une haine viscérale à l'encontre de ce courant politique, et c'est votre droit, de ne pas partager ces idées, de la à être en permanence dans les insultes. Par contre il faudrait, peut être arrêter de raconter des conneries sous prétexte de faire passer tes idées.

Quand les communistes ont ils était au pouvoir en France ?
(Par contre, tu devrais savoir que ces affreux Bolchéviques, ce sont battus pour tes fesses, et que tu restes français, va étudier l'histoire des FTP, s'il te reste un soupçon d'objectivité, ce qui à la lecture de tes prop... euh m'étonnerai fort, mais on peu toujours rêver !

Le pire c'est que tu as l'air convaincu des inepties que tu avances
TimeBomb
La FGTB est un drame pour les travailleurs qui ont le malheur d'y être affiliés. Ce sont des imbéciles, y a pas d'autre mot.

Par contre, j'entendais hier à la radio que cela fait environ un an qu'il y a un fort mouvement de grogne sociale dans ce pays à coup de grèves tournantes, manifestations, etc. et que sur cette période, le gouvernement n'a pas cédé un pouce face aux revendications. Voilà où en est le dialogue social en Belgique...
Mr Park
TimeBomb a écrit :
Par contre, j'entendais hier à la radio que cela fait environ un an qu'il y a un fort mouvement de grogne sociale dans ce pays à coup de grèves tournantes, manifestations, etc. et que sur cette période, le gouvernement n'a pas cédé un pouce face aux revendications. Voilà où en est le dialogue social en Belgique...


D'une part c'est exactement ce que je disais plus haut, Michel dit clairement à chaque manif' "Je m'en fous", et ça va finir par déraper copieusement, car à un moment ni les syndicats ni les partis ne pourront plus retenir leurs troupes et ça risque de castagner sévère.

D'autre part je trouve étonnant que les médias insistent tant sur le fait que le gouvernement ne "cède rien". Ca en dit déjà pas mal sur le rôle des médias dominants chez nous ("Une" du site du Soir ce matin: "Manif nationale, tout ce que vous devez savoir sur les perturbations"...) et de plus c'est faux: le CD&V commence à être dans une position intenable sur sa gauche, ce qui pourrait faire tomber le gouvernement de lui-même.

En ce moment sur backstage...