Les syndicats , en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #60
  • Publié par
    wywh
    le 08 Oct 15, 09:09
Quand on dit des évidences ( pour ne pas dire des vérités) on est de Droite , comme si c'était une injure pire une tare.
  • #61
  • Publié par
    Rowlf
    le 08 Oct 15, 09:12
Bravo ! Fabuleux exemple de détournement syntaxique. Du grand art !

Regarde : si je dis que tu racontes n'importe quoi en permanence, ça ne fait pas de moi un mec de droite. Pourtant, c'est une évidence aux yeux de tous.
fab38
  • #62
  • Publié par
    fab38
    le 08 Oct 15, 09:28
wywh a écrit :
Quand on dit des évidences ( pour ne pas dire des vérités) on est de Droite , comme si c'était une injure pire une tare.


Je vais dire une évidence : le grand patron d'Air France-KLM est l'exemple parfait du patron-politicard qui voit sa carrière se réaliser au gré des nominations ministérielles, et qui est devenu PDG d'AF-KLM après avoir subi des revers cinglants en tant que PDG d'Air France. Et qui s'imagine que pour manager des hommes efficacement, un parcours de brillant polytechnicien énarque est un blanc-seing.

Ce type d'homme, tout brillant intellectuellement qu'il soit, fait en réalité beaucoup plus de mal à son entreprise que les syndicats débordés, non relayés par une base hagarde qui ne sait plus quoi penser (et Air France, c'est exactement ça).
1flow3
J adore entendre cette connerie qui on nous ressort tout le temps des 8 % dencartes et donc des syndicats non représentatifs

Quel est le pourcentage de français encartés a l ump et au ps?
Du coup pour quoi ils gouvernent?

Les syndicats tirent leur légitimité des élections professionnelles pas du nombre de cartes vendues
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    fabh
    le 08 Oct 15, 11:16
manulonch a écrit :
SharkFood a écrit :
Je suis syndiqué...




De ton immeuble?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Giorgio82
wywh a écrit :
Quand on dit des évidences ( pour ne pas dire des vérités) on est de Droite , comme si c'était une injure pire une tare.


Ah bah oui, bien sûr, les gens de droite utilisent la logique la plus pure digne des philosophes grecs et les gens de gauche ne sont que des pleurnicheuses qui usent que leurs émotions.

Enfin, en l'occurrence, c'est toi qui pleurniche sur ce coup.

Sans parler du fait que on utilise allègrement le terme "de gauche" ou sa variante de "gauchiste" comme insulte.
http://atavisma.bandcamp.com/
I am the Savage One
totoleheron
1flow3 a écrit :
J adore entendre cette connerie qui on nous ressort tout le temps des 8 % dencartes et donc des syndicats non représentatifs

Quel est le pourcentage de français encartés a l ump et au ps?
Du coup pour quoi ils gouvernent?

Les syndicats tirent leur légitimité des élections professionnelles pas du nombre de cartes vendues

Moi j'adore les cons qui traitent les autres de cons. Il n'y a pas de conneries, tous les syndicats confondus représentent 8% des travailleurs et ce malgré un dispositif unique au monde pour privilégier le syndicalisme dans l'entreprise.
Faire l'amalgame avec les partis politique ne change rien au fait.

Tu veux parler des élections professionnelles OBLIGATOIRES dans les entreprises de plus de x salariés dont tout le monde se tape en règle générale?


Le syndicalisme aujourd'hui en France est un moyen de faire rentrer la politique dans l'entreprise là ou en principe celle-ci est interdite il faut le rappeler.
Khryss
totoleheron a écrit :
1flow3 a écrit :
J adore entendre cette connerie qui on nous ressort tout le temps des 8 % dencartes et donc des syndicats non représentatifs

Quel est le pourcentage de français encartés a l ump et au ps?
Du coup pour quoi ils gouvernent?

Les syndicats tirent leur légitimité des élections professionnelles pas du nombre de cartes vendues

Moi j'adore les cons qui traitent les autres de cons. Il n'y a pas de conneries, tous les syndicats confondus représentent 8% des travailleurs et ce malgré un dispositif unique au monde pour privilégier le syndicalisme dans l'entreprise.
Faire l'amalgame avec les partis politique ne change rien au fait.

Tu veux parler des élections professionnelles OBLIGATOIRES dans les entreprises de plus de x salariés dont tout le monde se tape en règle générale?


Le syndicalisme aujourd'hui en France est un moyen de faire rentrer la politique dans l'entreprise là ou en principe celle-ci est interdite il faut le rappeler.


Chiffre? Un peu facile comme argument (ça n'en est pas un d’ailleurs en l'état).

Si on voulait que les gens se syndiquent il faudrait que les avantages négociés par les syndicats ne s'appliquent qu'aux syndiqués...là plus de monde se bougerai le cul.
totoleheron
[quote="Khryss"]
totoleheron a écrit :

Chiffre? Un peu facile comme argument (ça n'en est pas un d’ailleurs en l'état).

Si on voulait que les gens se syndiquent il faudrait que les avantages négociés par les syndicats ne s'appliquent qu'aux syndiqués...là plus de monde se bougerai le cul.

Chiffres? Mon expérience mais on doit pouvoir trouver des chiffres sur les élections professionnelles ou heureusement le vote reste libre. Pour les autres chiffres et informations elles proviennent d'un responsable syndical qui faisait une formation sur le syndicalisme. Tu veux son nom pour sauter sur ton téléphone?

Quant au fait d'appliquer les avantages uniquement aux syndicalistes pour qu'il y ait plus de syndiqués c'est pas un début de totalitarisme ca?
  • #70
  • Publié par
    Rowlf
    le 09 Oct 15, 18:42
totoleheron a écrit :

Chiffres? Mon expérience mais on doit pouvoir trouver des chiffres sur les élections professionnelles ou heureusement le vote reste libre. Pour les autres chiffres et informations elles proviennent d'un responsable syndical qui faisait une formation sur le syndicalisme. Tu veux son nom pour sauter sur ton téléphone?

Ton expérience n'a aucune importance dans une telle généralisation. Par ailleurs, tu n'as pas fourni d'autre chiffre que ce 8% totalement intuitif. Ton "responsable syndical qui faisait une formation sur le syndicalisme" ne t'a donc pas dit grand chose.
Je me passerai de ses coordonnées, ayant moi-même pas mal d'information sur la question.

Citation:
Quant au fait d'appliquer les avantages uniquement aux syndicalistes pour qu'il y ait plus de syndiqués c'est pas un début de totalitarisme ca?

Qui applique lesdits avantages ? Ta syntaxe n'est pas très clair, je ne suis pas sûr de comprendre de quoi tu parles. Si des avantages sont "appliqués", ils ne peuvent l'être que par une direction.
Tu insinuerais qu'une direction crée un totalitarisme pour avoir plus de syndiqués dans son entreprise ?
Non, décidément, je ne comprends rien...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #71
  • Publié par
    Lao
    le 11 Oct 15, 23:26
MonsieurMalabar a écrit :
Les syndicats de ma boite sont tellement representatifs qu'ils n'etaient pas au courant que des greves avaient eclatés

En meme temps ils ne peuvent rien negocier face a la direction,comment leur en vouloir.
Tres tres peu d'employés connaissent leur role, il n'est explique ni a l'ecole ni quand on arrive dans l'entreprise. On ne connait pas leurs tendances, volonté, actions.

C'etait pareil dans toutes les boites où je suis passé. J'en conclue que leur influence se limite au public.

La seule facon de rendre les syndicats utiles c'est de rendre l'apprtenance a un syndicat obligatoire aux salaries, comme pour les mutuelles et caisses de retraites.
Tiens quelqu'un qui a un vécu. Ca change un peu des espèces de dogmes bien pensants.

Personnellement j'ai de la chance d'être dans une boite qui était dans le public mais ne l'est plus. Les syndicats (je devrais dire les syndicalistes) ont gardé une certaine légitimité et cela est très utile à chaque conflit. .............. Vous avez dit conflit.........

wywh a écrit :
Quand on dit des évidences ( pour ne pas dire des vérités) on est de Droite , comme si c'était une injure pire une tare.
On peut remplacer par "Gauche" et miracle! ça marche aussi.
  • #73
  • Publié par
    wywh
    le 12 Oct 15, 11:47
5 Syndicalistes arrêtés à leur domicile ce matin :

Ce que l'on attend maintenant , ce sont des condamnations fermes... Pas des simples "rappels à la loi" ou des amendes avec sursis. Personne ne doit être au-dessus des lois, pas même les syndicalistes.

Mais personne ne sera licencié, il faut pour les représentants syndicaux l'autorisation de l'Inspection du travail complètement noyauté par la CGT. La CGT ne licenciera pas la CGT.
john_laprudence
wywh a écrit :
5 Syndicalistes arrêtés à leur domicile ce matin :

Ce que l'on attend maintenant , ce sont des condamnations fermes... Pas des simples "rappels à la loi" ou des amendes avec sursis. Personne ne doit être au-dessus des lois, pas même les syndicalistes.

Mais personne ne sera licencié, il faut pour les représentants syndicaux l'autorisation de l'Inspection du travail complètement noyauté par la CGT. La CGT ne licenciera pas la CGT.


Pinaise les temps changent

Dire qu'il n'y a pas si longtemps on arrêtait les syndicalistes juste parce qu'ils voulaient assister à la visite du président

http://www.liberation.fr/socie(...)82062

À une époque, ce n'est pas les chemises que l'on prennais pour s'amuser mais les têtes

Aujourd'hui on est plus "chiffons"

totoleheron
Rowlf a écrit :
totoleheron a écrit :

Chiffres? Mon expérience mais on doit pouvoir trouver des chiffres sur les élections professionnelles ou heureusement le vote reste libre. Pour les autres chiffres et informations elles proviennent d'un responsable syndical qui faisait une formation sur le syndicalisme. Tu veux son nom pour sauter sur ton téléphone?

Ton expérience n'a aucune importance dans une telle généralisation. Par ailleurs, tu n'as pas fourni d'autre chiffre que ce 8% totalement intuitif. Ton "responsable syndical qui faisait une formation sur le syndicalisme" ne t'a donc pas dit grand chose.
Je me passerai de ses coordonnées, ayant moi-même pas mal d'information sur la question.

Mes 8% intuitifs.

http://stats.oecd.org/Index.as(...)ng=fr

http://www.alternatives-econom(...).html

Tu es donc plutôt mal informé.

En ce moment sur backstage...