Les syndicats , en bien ou en mal, on en parle

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten a écrit :
Le truc c'est que la plupart des gens s'en foutent, ce sont les premiers à gueuler à la machine à café que le patron est un con, que les conditions de travail se détériorent. Mais personne ne vient bouger son cul pour se plaindre.
Entendu plus d'une fois au boulot, "mais que font les syndicats ?"...
Il faut venir aux locaux au lieu de chialer dans son coin et de sucer les responsables hiérarchiques dès que ceux-ci montrent les dents... On peut toujours dire que les syndiqués ne foutent rien, c'est sans doute vrai de ceux qui ont des délégations à 100% mais l'écrasante majorité le fait sur son temps d'heures syndicales, voire sur le temps perso.
Le plus marrant, c'est les mecs qui gueulent oui machin les syndicats, ne bougent pas leur gros cul quand il faut, et ensuite quand on arrache un maigre accord, "ah on a gagné", gagné quoi ?

Quand un gars, militant de base, se fait coincer dans un bureau par quatre responsables hiérarchiques car il a osé faire une réunion d'information (je rappelle que c'est un droit), bizarrement, ses collègues sont pas là pour le soutenir, et sont bien contents que ça soit lui ou elle qui se fasse défoncer par la hiérarchie, pour ensuite bénéficier des résultats des luttes en taillant des pipes à la direction de l'entreprise ou du service, car ce que je décris concerne aussi bien le privé que le public.

Les gens sont surtout des champions pour gueuler quand personne ne les entend, laisser quelques péons faire le boulot pour eux, et profiter de tout ça sans les remercier en les critiquant au comptoir du PMU ou au dessert au déjeuner de famille. Ah ces jean-foutre de syndicalistes, tous les mêmes, mais je suis content de pas perdre 200 euros de prime ou de pas me faire virer, moi et toute ma famille, en tout cas pas tout de suite.

Du coup que font ces syndicalistes, ils restent entre eux et font leur truc entre eux et pour eux, car les autres leur chient dessus, et les désavouent tout le temps, ce qui peut donner une impression de népotisme et de cooptation. Ce n'est pas toujours faux et il y a des endroits où c'est carrément vrai, d'autres où ça ne l'est pas, mais souvent ça part de ça : des gens investis qui sont trahis et désavoués par leurs collègues pourtant contents de bénéficier des fruits de leur engagement, et qui finissent par ne plus défendre que leurs camarades de section.




C'est exactement ça.
john_laprudence
wywh a écrit :
"Je suis de gauche, communiste même, délégué syndical à la cgt ET fonctionnaire. "


Punaise , tu n'a pas eu de chance dans la vie , toi !!!!!


fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    fabh
    le 26 Oct 15, 11:45
Rowlf a écrit :
Y en a ras le bol. Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale se font insulter quotidiennement sur ce forum.


Bienvenue sur Backstage 2.0
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
slashiz a écrit :
Rowlf a écrit :
Y en a ras le bol. Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale se font insulter quotidiennement sur ce forum.
J'ai posé la question à plusieurs reprises, dans des topics, du sens à donner à l'inaction de la modération face à ces transgressions constantes de la charte. Je n'ai pas eu de réponse.

Comme je me refuse à la jouer cour de récré comme blow up et d'autres et de répondre sur le même terrain, j'ai cette fois ci posé la question à l'administration.

Je veux savoir si je peux venir ici discuter ou si je suis un pigeon d'argile.
C'est de la discrimination pure et simple.


L'ensemble de se forum est de droite, la modération bannie la minorité et non des gens de la majorité.

Bienvenue en démocratie sectaire.


Quand on ne sait pas écrire, ça fait tout de suite moins sérieux.

Rowlf a écrit :

On va jouer à un jeu. Reprends ton message précédent et remplace le mot "syndicaliste" par "femme", "belge", "homo" ou "noir".
Tu m'aurais répondu "si tu es un noir intelligent je n'ai pas de problème avec toi"?


Clair.
Bonjour les trolls
john_laprudence
Rowlf a écrit :
Y en a ras le bol. Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale se font insulter quotidiennement sur ce forum.




Mélange pas tout

Ça te surprend que les gens ne croient plus en la gauche ?



john_laprudence
Seth Rotten a écrit :
Il n'y a que des gens de droite sur cette photo.


Tu crois ?

Attends les prochaines élections et tu verras "tous les gens de gauche" défiler dans la rue en criant victoire pour ces mecs là


  • #98
  • Publié par
    Rowlf
    le 26 Oct 15, 12:45
wywh a écrit :
"Je suis de gauche, communiste même, délégué syndical à la cgt ET fonctionnaire. "


Punaise , tu n'a pas eu de chance dans la vie , toi !!!!!

Je savais que ça plairait à quelques uns.
  • #99
  • Publié par
    Rowlf
    le 26 Oct 15, 12:49
john_laprudence a écrit :
Rowlf a écrit :
Y en a ras le bol. Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale se font insulter quotidiennement sur ce forum.




Mélange pas tout

Ça te surprend que les gens ne croient plus en la gauche ?

Quel rapport ? Je parle du traitement réservé ici à ceux qui ont des idées de gauche.
Rowlf a écrit :
wywh a écrit :
"Je suis de gauche, communiste même, délégué syndical à la cgt ET fonctionnaire. "


Punaise , tu n'a pas eu de chance dans la vie , toi !!!!!

Je savais que ça plairait à quelques uns.


Tu as fait une invocation de réac avec celui là, ça marche toujours
john_laprudence
Rowlf a écrit :
john_laprudence a écrit :
Rowlf a écrit :
Y en a ras le bol. Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale se font insulter quotidiennement sur ce forum.




Mélange pas tout

Ça te surprend que les gens ne croient plus en la gauche ?

Quel rapport ? Je parle du traitement réservé ici à ceux qui ont des idées de gauche.


Ici c'est le reflet exact de la société

Et entre les idées et leurs mises en application, les gens en ont marre d’être les cocus de l'histoire

Car les politiques de gauchesont au même niveau de communication bidon ou de programme qu'ils n'appliquent pas

La preuve, le front de gauche Grec fait le "boulot" comme les autres :

Grèce : pourquoi Alexis Tsipras veut être le "bon élève" de la troïka

http://www.latribune.fr/econom(...)]html

Concrètement, selon le site grec Macropolis, le gouvernement Tsipras III va devoir s'engager une liste de 49 mesures à faire adopter avant le 15 octobre :

le gouvernement devra lancer le report de l'âge légal à la retraite à 67 ans contre 65 ans aujourd'hui, réduire la possibilité des pré-retraites, finaliser des privatisations ou encore libéraliser le marché de l'énergie.
Pourquoi dans ta grande objectivité, tu ne parles pas des méfaits de la droite ?
Trop évident ?
john_laprudence
2pattesnon a écrit :
Pourquoi dans ta grande objectivité, tu ne parles pas des méfaits de la droite ?
Trop évident ?


8O

ben

parce que la question portait sur la gauche :

Citation:
Les communistes, les syndicalistes, les gens de gauche d'une façon générale


john_laprudence a écrit :
Ici c'est le reflet exact de la société


Je pense que la société est sensiblement plus à droite que ce forum (enfin la société qui vote).
On dirait qu'à part les fonctionnaires, les chômeurs et les retraités y a plus grand monde qui vote à gauche.
john_laprudence
Pareto a écrit :
john_laprudence a écrit :
Ici c'est le reflet exact de la société


Je pense que la société est sensiblement plus à droite que ce forum.
On dirait qu'à part les fonctionnaires, les chômeurs et les retraités y a plus grand monde qui vote à gauche.


Enleve les chômeurs et tu as tout juste



finalement moins de cocu que ce que je pensais

En ce moment sur backstage...