Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
On voyait quoi dessus ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Garcymoore
En fait la question c'est pas "pourquoi y aurait-il un ou des complots", mais plutôt "pourquoi n'y aurait-il pas de complots".
Qu'il n'y ait aucun complot est totalement illogique.
2 personnes se mettent d'accord pour berner une 3e, on voit ça tous les jours.
Dans le monde du travail, un directeur peut très bien vouloir cacher certaines informations à certains employés.
L'intensité d'un complot ça dépend des moyens qu'on a et du pouvoir qu'on peut exercer sur les autres et d'un mobile (généralement idéologique).
Transposez ça à des gens qui ont beaucoup d'argent et/ou de pouvoir et qui ont des amis/alliés très riches et/ou qui ont du pouvoir, une certaine vision du monde à faire valoir.
Comment peut-on être naïf au point d'imaginer un seul instant qu'il puisse ne pas y avoir de complots ?
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Leozinho
Garcymoore a écrit :
...Dans le monde du travail, un directeur peut très bien vouloir cacher certaines informations à certains employés.


c'est pas un complot, ça.

...

Garcymoore a écrit :

Comment peut-on être naïf au point d'imaginer un seul instant qu'il puisse ne pas y avoir de complots ?


C'est la définition même de la théorie du complot : comme on ne peut pas démontrer qu'il n'y en a pas, il y en a.
Garcymoore
On peut démontrer que l'être humain a une tendance naturelle au complotisme et qu'avec de gros moyens et de bonnes raisons, il y aura des complots d'envergure conséquente.
A toi le droit de fermer les yeux.

[quote="Leozinho"]
Garcymoore a écrit :
...Dans le monde du travail, un directeur peut très bien vouloir cacher certaines informations à certains employés.


c'est pas un complot, ça.

...

[quote="Garcymoore"]

C'est l'une des bases. Un exemple pour te montrer que dans la vie de tous les jours, il y a toujours une bonne raison de "comploter".
Hé oui, certaines personnes ne doivent pas savoir certaines choses. Et ainsi de suite.
Evidemment au niveau des élites, tu te doute bien qu'ils ne souhaitent pas que tu saches certaines choses, en toute bonne foi, avec peut être de très bonnes intentions.
Mais c'est comme ça, la transparence n'est pas un état naturel chez nous.
Une planche d'acajou et un bon ampli.
Redstein
Garcymoore a écrit :
Transposez ça à des gens qui ont beaucoup d'argent et/ou de pouvoir et qui ont des amis/alliés très riches et/ou qui ont du pouvoir, une certaine vision du monde à faire valoir.
Comment peut-on être naïf au point d'imaginer un seul instant qu'il puisse ne pas y avoir de complots ?


On a peut-être simplement tendance à ranger ça dans la catégorie « agissements des maîtres du monde » ?

Pas de complot, donc - juste des types aux manettes qui font ce qu'ils ont toujours fait : travailler dans leur strict intérêt, sans grand souci de la population générale, cette masse informe manipulable et exploitable à volonté.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Garcymoore a écrit :
Transposez ça à des gens qui ont beaucoup d'argent et/ou de pouvoir et qui ont des amis/alliés très riches et/ou qui ont du pouvoir, une certaine vision du monde à faire valoir.
Comment peut-on être naïf au point d'imaginer un seul instant qu'il puisse ne pas y avoir de complots ?


On a peut-être simplement tendance à ranger ça dans la catégorie « agissements des maîtres du monde » ?

Pas de complot, donc - juste des types aux manettes qui font ce qu'ils ont toujours fait : travailler dans leur strict intérêt, sans grand souci de la population générale, cette masse informe manipulable et exploitable à volonté.


fine analyse
Redstein
Quelle persévérance, letrollquifaitcouac

Ta vie doit être bien vide, et quelque part on comprend que tu tentes, bien maladroitement, de créer des liens, ne serait-ce que virtuels, en freepostant à qui mieux mieux.



M'enfin ça reste de la pollution, et vraiment, être copain avec toi, ça ne va pas être possible, désolé.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein a écrit :
Quelle persévérance, letrollquifaitcouac

Ta vie doit être bien vide, et quelque part on comprend que tu tentes, bien maladroitement, de créer des liens, ne serait-ce que virtuels, en freepostant à qui mieux mieux.



M'enfin ça reste de la pollution, et vraiment, être copain avec toi, ça ne va pas être possible, désolé.



Fine analyse
numero27
Le problème des théories du complot, c'est quand finalement, elles sont avérées.

http://www.lemonde.fr/police-j(...).html

1 autopsie, 2 autopsies ... "pas de bavure", "infection grave", "pas de trace de violences" ...
Le mec est mort asphyxié , c'est dans la déposition des flics , c'est dans les 2 autopsies, mais hop ça disparait au montage.

Mais quelle honte , punaise, ce procureur et la chaine des bâtards qui l'ont poussé à trahir la vérité devraient tous se faire foutre en taule.
Skelter
numero27 a écrit :
Le problème des théories du complot, c'est quand finalement, elles sont avérées.

http://www.lemonde.fr/police-j(...).html

1 autopsie, 2 autopsies ... "pas de bavure", "infection grave", "pas de trace de violences" ...
Le mec est mort asphyxié , c'est dans la déposition des flics , c'est dans les 2 autopsies, mais hop ça disparait au montage.

Mais quelle honte , punaise, ce procureur et la chaine des bâtards qui l'ont poussé à trahir la vérité devraient tous se faire foutre en taule.


Dans mes bras mon #28
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
numero27 a écrit :
Le problème des théories du complot, c'est quand finalement, elles sont avérées.

http://www.lemonde.fr/police-j(...).html

1 autopsie, 2 autopsies ... "pas de bavure", "infection grave", "pas de trace de violences" ...
Le mec est mort asphyxié , c'est dans la déposition des flics , c'est dans les 2 autopsies, mais hop ça disparait au montage.

Mais quelle honte , punaise, ce procureur et la chaine des bâtards qui l'ont poussé à trahir la vérité devraient tous se faire foutre en taule.


D'un point de vue médical, c'est pourtant cohérent. Tu sembles considérer que par définition l'asphyxie est un processus actif, qu'il a fallu une intervention extérieure pour la provoquer. En langage médical, ce n'est pas du tout le cas, et par exemple sa cardiomyopathie avérée a très bien pu être la responsable de l'asphyxie. Le problème (qui fait peut-être que l'asphyxie n'a pas été mentionnée par le procureur), c'est pour la très grande majorité des gens, "asphyxie" évoque l'image de quelqu'un qui t'empêche de respirer. Ce qui n'est pas du tout la conclusion du rapport d'autopsie.
Je ne tire aucune conclusion sur les faits, je précise juste que l'utilisation du langage médical peut être source de confusion auprès des profanes et entraîner de ce fait encore plus d'incompréhension.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
numero27
Citation:
... « Nous contrôlons avec le poids de notre corps l’homme afin de l’immobiliser », dit-il aussi. Un autre gendarme présent corrobore cette déclaration : « Il a commencé à se débattre et je lui ai fait une petite torsion de sa cheville gauche. Il a commencé à nous dire qu’il avait du mal à respirer. On se trouvait à trois dessus pour le maîtriser. » Ce même gendarme précise : « J’étais sur ses jambes. Mes deux autres collègues contrôlaient chacun un bras. » Cette technique correspond à un plaquage ventral.
Dans un rapport paru en mars, l’ONG française de défense des droits de l’homme Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) appelle à son interdiction car elle « entrave fortement les mouvements respiratoires et peut provoquer une asphyxie », un risque accentué par l’agitation dont peut faire preuve la personne interpellée lorsqu’elle suffoque et que les personnes renforcent la pression exercée sur elle. D’après l’ACAT, plusieurs morts ont été provoquées ces dernières années par cette technique. ....


En l'occurence, il semble fortement qu'il y ait eu une intervention extérieure qui a déclenché l'asphyxie.
Alors attention, je n'accable pas les flics lorsqu'ils ont procédé à l'interpellation, ils ont probablement utilisé une technique préconisée dans ce cas, sans savoir que l'interpellé présentait une cardiomyopathie. Par contre, par la suite il semble que les policiers pas pris au sérieux l'extrême gravité de son état et ça c'est déjà plus contestable

Bref, je ne trouve pas du tout acceptable que l'on trahisse la vérité. Une conjoncture d'une faiblesse cardiaque et d'une interpellation musclée, on est tous capable de comprendre. La c'est du mensonge par omission, cette soupe qu'on nous a servi pour couvrir au minimum une faute gravissime de vigilance pendant le transport, c'est du mépris total .

ça va en rajouter, à raison , sur la défiance envers la police et la justice, on a vraiment pas besoin de ça, le proc a essayé d'étouffer l'affaire , sans mauvais jeu de mots, je ne peux pas imaginer qu'on s'en tienne à ça.

En ce moment sur backstage...