Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les théories du complot pour les nuls

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
erreur de transcription: il peut ramoner les utérus (rapport aux femmes stériles par exemple)
Larry Carton
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
un petit test...
http://chevrepensante.fr/2016/(...)ence/


Pas ininteressant mais orienté ... j'ai arrêté à la question sur les magnétiseurs ...ils disent qu'on ne peut pas soigne par magnétisme et j'ai vu de mes propres yeux un magnétiseur (mon père - dont ce n'est pas le métier mais la passion) supprimer une brûlure et débarrasser définitivement une copine de migraines récurrentes ...
Je suis plutôt scientiste, mais je ne peux pas négliger ce que j'ai vu


Rien que le morceau de cette phrase t'as du tuer quelques chercheurs/scientifiques...



Ca pourrait t'interesser.
C'est totalement inexpliqué.
Je suis d'accord avec Quantat, j'ai aussi assisté à des phénomènes inexplicables d'un autre genre et pourtant j'ai fait le tour de toutes les explications rationelles possibles, j'en ai conclu qu'il faut faire preuve d'humilité face à ce genre de trucs.

https://www.francetvinfo.fr/sa(...).html
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Invité
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
Khryss a écrit :
quantat a écrit :
jjloco a écrit :
un petit test...
http://chevrepensante.fr/2016/(...)ence/


Pas ininteressant mais orienté ... j'ai arrêté à la question sur les magnétiseurs ...ils disent qu'on ne peut pas soigne par magnétisme et j'ai vu de mes propres yeux un magnétiseur (mon père - dont ce n'est pas le métier mais la passion) supprimer une brûlure et débarrasser définitivement une copine de migraines récurrentes ...
Je suis plutôt scientiste, mais je ne peux pas négliger ce que j'ai vu


Rien que le morceau de cette phrase t'as du tuer quelques chercheurs/scientifiques...


Explique ?


Se fier à ce qu'on a vu comme preuve c'est un peu limite, voir même à l'encontre de la science...

Je ne peux pas négliger que j'observe que :
- La terre est plate
- Le soleil tourne autour de moi
- Marcel a fait apparaitre un lapin dans son chapeau alors qu'il y en avait pas dedans avant.

Je ne peux donc pas nier que : la terre est plate, que le soleil tourne autour de la terre, que Marcel est un magicien et que la magie existe...

Bref c'est carricatural mais t'as compris l'idée quoi.




(quand tu vois une main brulée, le gars qui "magnétise", puis la disparition de la brûlure... difficile de ne pas supposer un rapport causal ... Mais c'est vrai que ça reste contestable .... )
Invité
sur la vidéo de France INFO (ahem):


- le mec appelle Denis Dupont pour lui dire que son zona repart, alors qu'il a déjà fait ses rituels. et un zona dure maximum deux semaines
- la malade du cancer dit qu'elle ne pouvait pas porter ses vêtement pendant 2 mois après l'opération, elle a eu plusieurs séances au téléphone avant celle qui est filmée. "Maintenant ça va mieux"... c'est peut-être que ça prend de toute façon deux mois pour aller mieux...

sur l'observation de quantat il y a évidemment deux questions-clés:
- le degré de la brûlure
- le temps (entre la brûlure et l'intervention, et entre l'intervention et la disparition), à comparer avec la "norme" dans ce genre de situation
Invité
Bof ... en fait je me fous pas mal qu'on ne me croit pas ... ça sert à rien de discuter sur ces trucs là: on aura jamais de réponse ....et chacun ressortira avec ses convictions et c'est pas aussi drôle de se friter là dessus que sur la politique ...
J'ai vu un truc, je sais pas l'expliquer, et on s'en tape ...
Mr Park
Pour avoir vu par deux fois ce genre "d'interventions" je ne rigolerais pas de quantat... J'ai vu un partenaire de foot rentrer dans une pièce avec une cheville de la taille d'une cuisse et en ressortir moins de 10 minutes plus tard sans la moindre trace et en marchant normalement.

C'est un truc que je n'explique pas (et que je ne cherche pas à expliquer), je l'ai vu, c'est tout.
stege106
il avait un frère jumeaux... ou un clone
Khryss
quantat a écrit :
Bof ... en fait je me fous pas mal qu'on ne me croit pas ... ça sert à rien de discuter sur ces trucs là: on aura jamais de réponse ....: et chacun ressortira avec ses convictions et c'est pas aussi drôle de se friter là dessus que sur la politique ...
J'ai vu un truc, je sais pas l'expliquer, et on s'en tape ...


PAreil je suis pas vraiment d'accord avec ça...on peut carrement appliquer une méthode scientifique pour prouver que ça existe ou non. D'ailleur c'est exactement le même procédé que pour les médicaments conventionnels.

D'ailleur c'est un sujet de prédilection de la zététique.

Peut être que ça ne relève que de l'effet placebo mais pourquoi s'en priver si ça marche pour certains...
Invité
Khryss a écrit :
[
Peut être que ça ne relève que de l'effet placebo mais pourquoi s'en priver si ça marche pour certains...


Dommage qu'on n'étudie les placebos que de façon statistique et qu'on ne progresse pas ou si peu dans la compréhension de ce fait ...

L'explication qui est d'habitude donnée est nulle: "ça marche parce qu'on y croit" ... alors que très souvent ça ne marche pas même si on y croit et qu'un placebo peut fonctionner même quand on y croit pas...

J'ai tendance à penser que ce terme indique un point de rupture dans la médecine classique (un analogue du moment zero pour la cosmologie relativiste: un truc que la théorie conjecture ou reconnaît, mais qui est le lieu de son effondrement)
Invité
faut pas croire que scepticisme signifie fermeture. Si ces trucs marchent plus que le placebo, autant les promouvoir et les intégrer à l'arsenal médical.
Je précise pour pas braquer certains tenants qu'on a plutôt tendance à parler d'effets de contexte que de placebo... Ça permet d'inclure des paramètres comme l'attitude du praticien et la confiance qu'on lui porte.

Pour l'anecdote de Mr Park: après m'être bien cogné le coup de pied j'ai vu un hématome se former à grande vitesse (gonflement et teinte violette en 30 secondes), j'ai tenté un d'appliquer un conseil entendu en cours de judo: appuyer TREEEES fort dessus immédiatement.
Le lendemain, plus rien, tout juste une légère sensibilité au toucher.

Donc entre "le mec a un don et transmet des ondes" et "le mec a développé à sa façon des techniques qu'on retrouve en kinésithérapie (ou du moins qui ont une base mécanique simple)", la deuxième option est la plus probable.

Pour la remarque de Khryss, sur le fond, effectivement qu'on peut bien laisser faire des bisous magiques s'ils font du bien aux gens. Les deux seules préoccupations sont: faut-il institutionnaliser (et rembourser) un truc qui marche de façon aussi aléatoire? et, plus grave: attention à la zone grise dans laquelle certaines pratiques sont la porte d'entrée vers les dérives sectaires.
Khryss
Ouais le fond de ma pensée c'est plutôt d'expérimenter scientifiquement tout ça avant de tirer des conclusions. Mais oui je suis pas contre des bisous
Masha



"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
jjloco a écrit :
faut pas croire que scepticisme signifie fermeture. Si ces trucs marchent plus que le placebo, autant les promouvoir et les intégrer à l'arsenal médical.
Je précise pour pas braquer certains tenants qu'on a plutôt tendance à parler d'effets de contexte que de placebo... Ça permet d'inclure des paramètres comme l'attitude du praticien et la confiance qu'on lui porte.

.


Je trouve ça effectivement plus sensé (la concentration exclusive sur le placebo m'apparaît être symptomatique ... mais peu importe)...
A l'attitude du praticien il faudrait aussi ajouter d'autres choses, comme le statut particulier que prend l'objet (le placebo) ... Il devient un "signifiant".
Je me demandais comment "les fleurs de Bach" pouvaient produire un effet : le praticien explique au patient que chaque extrait de fleur correspond à un trait de caractère ou à un comportement spécifique ... De ce fait, c'est moins la substance que le signifiant qu'elle incarne qui produirait l'effet ... Il n'y a en effet rien d'étonnant à ce que quelqu'un qui prend deux fois par jour un extrait de fleur censé traiter son "impatience" (par exemple...) soit plus attentif à son comportement lorsque celle ci se manifeste ...

Et pour ceux qui auraient un doute sur le fait qu'un objet puisse devenir un signifiant, demandons nous pourquoi une misérable rose à deux balles peut, bien emballée et présentée, faire vaciller l'objet de nos ignobles désirs concupiscibles
Mr Park
jjloco a écrit :
Pour l'anecdote de Mr Park: après m'être bien cogné le coup de pied j'ai vu un hématome se former à grande vitesse (gonflement et teinte violette en 30 secondes), j'ai tenté un d'appliquer un conseil entendu en cours de judo: appuyer TREEEES fort dessus immédiatement.
Le lendemain, plus rien, tout juste une légère sensibilité au toucher.

Donc entre "le mec a un don et transmet des ondes" et "le mec a développé à sa façon des techniques qu'on retrouve en kinésithérapie (ou du moins qui ont une base mécanique simple)", la deuxième option est la plus probable.


Non mais là c'était quand même impressionnant: le gars s'écroule sur le terrain (entorse ou quoi, je ne sais pas), ne peut plus marcher, son père (le facteur du village) dit "non, pas d'hosto, on va chez machin", on y va en le portant à 3, et le gars ressort de la pièce frais comme un gardon!

Je ne dis pas que le magnétiseur a reçu un don de Jésus, rien de tout ça, mais juste que c'était assez inexplicable. Pourtant je ne crois pas à ces trucs habituellement, mais là "je ne sais pas". Et ça ne doit pas avoir de rapport avec la kiné car le monsieur n'a pas touché la cheville avec ses mains (flippant hein?).
Invité
Le gars est peut être juste d'origine italienne
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
J’ai été aussi soigné par du magnétisme, ce fut efficace mais ça reste impossible à défendre au niveau argumentation devant une approche scientifique.

Comme de plus, le charlatanisme abonde dans le domaine, c’est fichu d’avance.
Bonjour les trolls

En ce moment sur backstage...