Les trucs un peu grâve mais dont tout le monde se fout.

Rappel du dernier message de la page précédente :
astroman
skynet a écrit :
Allé un autre:

http://www.reporterre.net/Le-B(...)toire


J'ai lu aujourd'hui sur le site du comité français des barrages et réservoirs qu'entre 1959 et 1987 les ruptures de barrages ont fait (dans le monde) 18 000 victimes!
C'est pas de l'actualité chaude mais j'ai trouvé ça énorme (et en plus je pense que je respecte bien le critère tout le monde s'en fout)
arsenelapin
Zorzi a écrit :
Merci docteur mais j'ai un doigt de cassé et un autre de fêlé. Ça fait très mal.Et impossible de mettre une godasse.


#JESUISGRAVE
saulot
MonsieurMalabar a écrit :
shaolintao a écrit :
Celle du vigneron je l’avais vue : on atteint vraiment des sommets, on ne nous parle que du bien-être, des produits de qualité : c'est le monde à l'envers
(et si peu étonnant...)


Parfois le monde c'est pas les gentils d'un cote et les mechants de l'autre.
Là c'est bien plus compliqué que l'article du fig laisse penser.
Cherchez Flavescence dorée dans google.

C'est comme les vaccins, si trop de personnes ne jouent pas le jeu tout le monde en pâtit.


Faudra développer la dessus parce que à moins que je n'oublie un détail important ce postulat n'a aucun sens.

Admettons que 10% d'un groupe humain ne soient pas vaccinés, si l'un d'entre eux se trouve porteur de la maladie en question, théoriquement les seuls personnes qui pourraient en pâtir seraient ces mêmes 10% vu qu'ils ne sont pas vaccinés.

Donc les 90 % restant ne sont pas concernés et à aucun moment ne pourraient en pâtir. Ou alors c'est que le vaccin ne fonctionne pas et dans ce cas aucun intérêt à vacciner.

Mon raisonnement est également valable quelque soit la proportion de vaccinés/non vaccinés.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 15, 10:17
Le problème dans le choix de ne pas vacciner son enfant, outre le fait que ça soit un choix complètement débile et infondé, c'est que ça met aussi à risque les enfants pas encore en age d'être vaccinés, mais qui l'aurait été plus tard. .

D'ailleurs aux USA on a vu réapparaitre des maladies censées avoir disparues depuis des années. Genre la coqueluche. Et il y a eu des morts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Raphc
  • #22
  • Publié par
    Raphc
    le 26 Nov 15, 16:55
fabh a écrit :
Le problème dans le choix de ne pas vacciner son enfant, outre le fait que ça soit un choix complètement débile et infondé, c'est que ça met aussi à risque les enfants pas encore en age d'être vaccinés, mais qui l'aurait été plus tard. .

D'ailleurs aux USA on a vu réapparaitre des maladies censées avoir disparues depuis des années. Genre la coqueluche. Et il y a eu des morts.


En France aussi, et ca semble lié a la boboisation de la population... J'attends juste les premiers procès.
aquinatis
saulot a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
shaolintao a écrit :
Celle du vigneron je l’avais vue : on atteint vraiment des sommets, on ne nous parle que du bien-être, des produits de qualité : c'est le monde à l'envers
(et si peu étonnant...)


Parfois le monde c'est pas les gentils d'un cote et les mechants de l'autre.
Là c'est bien plus compliqué que l'article du fig laisse penser.
Cherchez Flavescence dorée dans google.

C'est comme les vaccins, si trop de personnes ne jouent pas le jeu tout le monde en pâtit.


Faudra développer la dessus parce que à moins que je n'oublie un détail important ce postulat n'a aucun sens.

Admettons que 10% d'un groupe humain ne soient pas vaccinés, si l'un d'entre eux se trouve porteur de la maladie en question, théoriquement les seuls personnes qui pourraient en pâtir seraient ces mêmes 10% vu qu'ils ne sont pas vaccinés.

Donc les 90 % restant ne sont pas concernés et à aucun moment ne pourraient en pâtir. Ou alors c'est que le vaccin ne fonctionne pas et dans ce cas aucun intérêt à vacciner.

Mon raisonnement est également valable quelque soit la proportion de vaccinés/non vaccinés.



Non: l'un des buts de la vaccination c'est l'éradication d'une maladie: comme on l'a fait avec la variole. On a vacciné en masse, puis déclaré la maladie officiellement éradiquée, et aujourd'hui plus besoin de vacciner. C'est ce qu'on a essayé de faire avec la rougeole, et qu'on est en train de rater vu la réticence des gens aujourd'hui.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    fabh
    le 26 Nov 15, 17:41
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Le problème dans le choix de ne pas vacciner son enfant, outre le fait que ça soit un choix complètement débile et infondé, c'est que ça met aussi à risque les enfants pas encore en age d'être vaccinés, mais qui l'aurait été plus tard. .

D'ailleurs aux USA on a vu réapparaitre des maladies censées avoir disparues depuis des années. Genre la coqueluche. Et il y a eu des morts.


En France aussi, et ca semble lié a la boboisation de la population... J'attends juste les premiers procès.


Quel rapport avec les bobos?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
saulot
aquinatis a écrit :
saulot a écrit :
MonsieurMalabar a écrit :
shaolintao a écrit :
Celle du vigneron je l’avais vue : on atteint vraiment des sommets, on ne nous parle que du bien-être, des produits de qualité : c'est le monde à l'envers
(et si peu étonnant...)


Parfois le monde c'est pas les gentils d'un cote et les mechants de l'autre.
Là c'est bien plus compliqué que l'article du fig laisse penser.
Cherchez Flavescence dorée dans google.

C'est comme les vaccins, si trop de personnes ne jouent pas le jeu tout le monde en pâtit.


Faudra développer la dessus parce que à moins que je n'oublie un détail important ce postulat n'a aucun sens.

Admettons que 10% d'un groupe humain ne soient pas vaccinés, si l'un d'entre eux se trouve porteur de la maladie en question, théoriquement les seuls personnes qui pourraient en pâtir seraient ces mêmes 10% vu qu'ils ne sont pas vaccinés.

Donc les 90 % restant ne sont pas concernés et à aucun moment ne pourraient en pâtir. Ou alors c'est que le vaccin ne fonctionne pas et dans ce cas aucun intérêt à vacciner.

Mon raisonnement est également valable quelque soit la proportion de vaccinés/non vaccinés.



Non: l'un des buts de la vaccination c'est l'éradication d'une maladie: comme on l'a fait avec la variole. On a vacciné en masse, puis déclaré la maladie officiellement éradiquée, et aujourd'hui plus besoin de vacciner. C'est ce qu'on a essayé de faire avec la rougeole, et qu'on est en train de rater vu la réticence des gens aujourd'hui.


Ce raisonnement tient en effet la route.

Par contre on ne peut pas généraliser ou être catégorique s'agissant de la thématique de la vaccination de masse, d'ou mon intervention à l'égard du slogan vide de sens auquel je répondais.

Tout dépend en effet de la virulence de la maladie qu'on veut éradiquer et de l'efficacité ou dangerosité du vaccin. Si le rapport bénéfice/risque n'est pas avantageux on ne peut pas bêtement souhaiter une vaccination de masse.

Sur cette question j'aurais toujours à l'esprit la campagne de vaccination de masse contre la Polio aux USA au début des années 50. Suite cette campagne il y a eu une augmentation considérable des cas de Polio, jusqu'à un facteur 3 dans certains cas. Le médecin à l'origine du vaccin ayant lui même reconnu par la suite après les faits que son vaccin était très certainement responsable de la plupart des cas de polio dans les décennies qui ont suivi la campagne de vaccination.

Bref tout ça pour dire qu'il s'agit d'un sujet sérieux, complexe et donc à prendre avec des pincettes et pour lequel on peut pas se permettre de se fourvoyer avec des slogans génériques.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Raphc
  • #26
  • Publié par
    Raphc
    le 27 Nov 15, 06:34
fabh a écrit :
Raphc a écrit :
fabh a écrit :
Le problème dans le choix de ne pas vacciner son enfant, outre le fait que ça soit un choix complètement débile et infondé, c'est que ça met aussi à risque les enfants pas encore en age d'être vaccinés, mais qui l'aurait été plus tard. .

D'ailleurs aux USA on a vu réapparaitre des maladies censées avoir disparues depuis des années. Genre la coqueluche. Et il y a eu des morts.


En France aussi, et ca semble lié a la boboisation de la population... J'attends juste les premiers procès.


Quel rapport avec les bobos?


C'est très "hype-ecolo-bobo-medecine naturelles" de ne pas se faire vacciner. Ils trouvent meme des médecins pour faire des faux certificats de vaccination...
Ici ils vaccinent jusqu'a la varicelle, pour le coup c'est un poil trop. On devrait forcer certains a visiter des pays sans politiques vaccinale (ou de santé tout court), pour qu'ils voient c'est que c'est que la TB par exemple.
lartistafred
Au fait....je n'ai pas bien compris le nom du gugusse dont se réclament les pétasses qui ont tiré sur la foule le 13/11 à Paris ?

C'est Mohammed ?

Ou Mohammerde ?

Merci pour la précision, c'est pour ma culture....
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...