Libre office

PierredesElfes
Comment ajouter une police de caracteres dans Libre office ??

Je veux recuperer la tablature en PDF de "I Wonder Who" de Rory Gallagher mais quand je colle le document la tab ressemble a rien tout est decalé

la police du PDF s'appelle Roboto-mono et n'est pas integrée dans libre office

Comment faire ????
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
Oui j'ai telecharger la police mais ou et comment l'installer dans libre office ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Aug 23, 19:49
Heuuu ! Roboto il n'a pas été banni ?
d402
  • #5
  • Publié par
    d402
    le 15 Aug 23, 20:02
Je ne sais pas (j'utilise Apache OpenOffice)

la réponse de chatGTP:
Pour installer une nouvelle police dans LibreOffice sur Android, suivez ces étapes :

1. Téléchargez et installez une application de gestion de fichiers depuis le Google Play Store, si vous n'en avez pas déjà une.
2. Téléchargez la police que vous souhaitez installer sur votre appareil Android. Assurez-vous qu'elle est au format TrueType (.ttf) ou OpenType (.otf).
3. Ouvrez l'application de gestion de fichiers et naviguez jusqu'à l'emplacement où vous avez téléchargé la police.
4. Appuyez sur la police pour l'ouvrir. Vous verrez un aperçu de la police.
5. Appuyez sur l'option d'installation ou de copie. Selon l'application de gestion de fichiers, cela pourrait être un bouton ou une option dans le menu.
6. Une fois la police installée, ouvrez LibreOffice sur votre appareil Android.
7. Créez un nouveau document ou ouvrez un document existant.
8. Accédez aux options de mise en forme du texte ou au menu de sélection de la police.
9. La police que vous avez installée devrait maintenant apparaître dans la liste des polices disponibles. Sélectionnez-la pour l'appliquer au texte.

Veuillez noter que la disponibilité des fonctionnalités peut varier en fonction de la version de LibreOffice et de l'application de gestion de fichiers que vous utilisez sur votre appareil Android. Assurez-vous d'avoir les versions les plus récentes des applications pour bénéficier des fonctionnalités les plus à jour.
PierredesElfes
Bon j'ai trouvé Libre office prends en charge les polices de l' OS donc windows suffit de rajouter la police dans " fontes " et voila c'est tout con mais bon a savoir !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur backstage...