[Livre] Le peuple du blues de LeRoi Jones

Petit Lutin
Voilà en fouinant dans une librairie aujourd'hui j'ai trouvé un livre caché derrière une multitude de livres en tout genre : Le peuple du blues de LeRoi Jones, La musique noire dans l'Amérique blanche. En lisant le résumé je n'ai pu m'empêcher de l'acheter.
Voici le résumé :

Esclave importé d'Afrique, objet brusquement plongé dans une société puritaine et rationaliste, le Noir n'a pas d'âme aux yeux des meilleurs chrétiens. Il s'en fait une en la chantant. Les autres arts n'ont pas survécu à la déportation. Mais la musique renaît d'elle-même, infatigablement. Et, de la mélopée qui couvre les champs de coton aux trompettes les plus célèbres de Harlem, ses rythmes successifs racontent l'histoire du peuple noir aux Etats-Unis.
Le peuple du blues est un témoignage et un essai. C'est le premier livre sur le jazz d'un écrivain noir qui fut hier l'un des dandys les plus en vue du Greenwich Village et qui est, par la plume et l'action, profondément engagé dans la révolution noire.

Voilà je vais attaquer la lecture.
Et vous dire ce que j'en pense.

Pour ceux qui connaissent j'aimerai savoir votre avis et pour ceux qui ne connaissent pas c'est peut-être un achat intéressant si on aime le blues, enfin je dirai plus de précisions après l'avoir lu.
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
nutos
  • #2
  • Publié par
    nutos
    le 10 Mar 04, 18:09
On m'en a deja parlé.Il parait qu'il est bien, j'en sais pas plus

En ce moment sur backstage...