Logiciel simulant un circuit electronique

fredolezicos
Voilà mon problème :

j aimerais bien bricoler mes propres effets et ce que je voudrais savoir si il existe des logiciels qui peuvent simuler un circuit electronique lorsque on leur impose une entrée échantillonée.

J m explique. Il me faudrait un logiciel dans lequel je mets un sample de gratte en son clair et qui me file en sortie le signal modifié.

Si qq un connaissait ça ce serait cool, (j ai cherché à faire ça avec PSpice et j ai pas trouvé )



help me please
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    BiZ
    le 20 Mar 04, 21:32
Euh a ma connaissance ca n'existe pas. Ca pourrait le faire avec pspice mais tu n'aurais pas le son a la sortie d'un ampli vu qu'il te manquerait la simu de hp etc.
fredolezicos
ouais mais à la limite je px utiliser des simulateurs de hp apres avoir enregistré le signal voire même brancher une sortie du pc sur l ampli (ça sent le bricolage lol)

En tous cas si tu savais comment je pourrais obtenir le signal de sortie d effet avec pspice ça serait cool que tu me dises comment faut faire.
Mossieur Propre
ça existe, me semble-t-il, mais ce genre de truc est très pro et coute bonbon
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
fredolezicos
Mossieur Propre a écrit :
ça existe, me semble-t-il, mais ce genre de truc est très pro et coute bonbon



pr ça y doit toujours avoir moyen de s arranger
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Mar 04, 09:09
fredolezicos a écrit :
ouais mais à la limite je px utiliser des simulateurs de hp apres avoir enregistré le signal voire même brancher une sortie du pc sur l ampli (ça sent le bricolage lol)

En tous cas si tu savais comment je pourrais obtenir le signal de sortie d effet avec pspice ça serait cool que tu me dises comment faut faire.

J'en sais rien Je pense que tu peux utiliser un modele spice et matlab qui lui peut lire un wav sans probleme. Par contre comment, je me suis jamais porte sur la question.
Sinon LTspice peut utiliser des wav.
Edit: apres une courte recherche (feignasse :lol, j'ai trouve ca:
http://www.ewh.ieee.org/soc/es(...)N.HTM
Apparemment tu peux utiliser lafonction probe pour faire le lien entre un fichier wav converti en TXT et le modele spice.
Chopper
Generator, Reaktor et leurs suites chez Native Instruments
GuitaristeX
Moi j'utlise Orcad Capture pour les schémas etc etc et Orcad Layout plus pour Les saisies de Typon (au lycée) apres ché pas si tu peux faire ce que tu veux faire avec je me renseignerais ...
fredolezicos
merci beaucoup, j vais m y mettre dès mes partiels finis

En ce moment sur backstage...