Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maladies, soucis de santé, médecines alternatives

Je lis depuis longtemps ce forum avec intérêt et j'ai créé ce sujet pour savoir si certains ont des histoires à raconter sur des maladies ou des pépins de santé plus ou moins graves.
Peut-être que ce serait intéressant de partager des expériences et des conseils sur les remèdes éventuels que ce soit par la médecine traditionnelle ou par des médecines dites alternatives.

S'il y a des médecins sur le forum, leurs contributions seraient bien sûr précieuses.
Invité
mon expérience de double hernie discale résolue (pour l'instant) sans intervention (injection ou chirurgie)
je veux bien partager mon parcours pour en sortir si ça intéresse quelqu'un
le bon coté : c'est suite à ça que j'ai repris la gratte après 20 ans d'arrêt
Doc Loco
bobby boulga a écrit :


S'il y a des médecins sur le forum, leurs contributions seraient bien sûr précieuses.


Je pense qu'aucun médecin sérieux ne contribuera justement. Je l'espère en tout cas. Donner un avis sur une pathologie inconnue d'un patient qu'on ne connait pas, sur la base d'une description sur un forum, c'est au mieux de l'inconscience, au pire du charlatanisme.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
bobby boulga a écrit :


S'il y a des médecins sur le forum, leurs contributions seraient bien sûr précieuses.


Je pense qu'aucun médecin sérieux ne contribuera justement. Je l'espère en tout cas. Donner un avis sur une pathologie inconnue d'un patient qu'on ne connait pas, sur la base d'une description sur un forum, c'est au mieux de l'inconscience, au pire du charlatanisme.


Je ne crois pas que ce soit le but du topic Doc !
Doc Loco a écrit :
bobby boulga a écrit :


S'il y a des médecins sur le forum, leurs contributions seraient bien sûr précieuses.


Je pense qu'aucun médecin sérieux ne contribuera justement. Je l'espère en tout cas. Donner un avis sur une pathologie inconnue d'un patient qu'on ne connait pas, sur la base d'une description sur un forum, c'est au mieux de l'inconscience, au pire du charlatanisme.

Pourtant on parle de plus en plus du diagnostic fait par téléphone afin d'économiser des sous.

Je crois qu'il a été mis en pratique au Royaume Uni, et ça a causé une polémique évidemment.
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 31 Jul 11, 20:40
C'est un peu comme la voyance par télephone, c'est vraiment plus efficace en tête à tête avec le voyant !

Plus sérieusement, les membres des professions de santé présent ici pourront donner des pistes à suivre, mais guère plus, ce qui ne sera pas très utille...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jacqn a écrit :
mon expérience de double hernie discale résolue (pour l'instant) sans intervention (injection ou chirurgie)
je veux bien partager mon parcours pour en sortir si ça intéresse quelqu'un
le bon coté : c'est suite à ça que j'ai repris la gratte après 20 ans d'arrêt

Les gens qui n'en ont pas eue ont du mal à s'imaginer la douleur que cause une hernie discale. J'en ai eu une qui a été résolue par deux injections. Heureusement je n'ai pas eu besoin de passer chez le chirurgien.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    skynet
    le 31 Jul 11, 23:06
Une poupée vaudou aurait pu t'éviter les 2 injections...dommage!
Bonjour les trolls
Ghilou
Doc Loco a écrit :
bobby boulga a écrit :


S'il y a des médecins sur le forum, leurs contributions seraient bien sûr précieuses.


Je pense qu'aucun médecin sérieux ne contribuera justement. Je l'espère en tout cas. Donner un avis sur une pathologie inconnue d'un patient qu'on ne connait pas, sur la base d'une description sur un forum, c'est au mieux de l'inconscience, au pire du charlatanisme.


Certes, mais j'ai eu l'impression que les médecins d'Internet avait tendance a nous prendre de haut arguant qu'un diagnostique ne saurait se faire en dehors d'une consult', tout en trouvant normal d'avoir une communauté d'anonymes pres a les aiguillers pour des problèmes d'informatique pour prendre un exemple que je connais bien. Alors qu'il est preque aussi complexe de faire un diagnostique d'un problème d'info quelconque... et - oserais-je le dire?- l'informaticien qui se contente de traiter les symtomes va se faire virer fissa.

En guise de problèmes de santés je peux justifier de longues années de nausées et autres troubles digestifs sans aucun diagnostique, pour réaliser un peu par hasard qu'il s'agirait de problèmes d'angoisse et d'anxieté. La médecine traditionnelle m'amene des cachetons a l'efficacité redoutable: tellement efficaces et sans soucis qu'on serai bien tenter de vivre avec en permanence; heureusement je suis un peu maso et je n'en prends qu'en dernier recours (et encore).

Du coup en traitement de fond on ne connais pas grand chose d'autre que l'analyse et autre methodes psy, ce qui est plutôt intéressant pour moi qui suis un fervent croyant en la démarche scientifique qui anime la médecine traditionelle. Mais c'est un vaste débat.
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 31 Jul 11, 23:47
La médecine alternative, c'est sympa. J'ai une sorte de kyste zarbi sur la hanche, j'ai bien envie de le charcuter à l'opinel. Le plaisir du DIY.
AnGeL_Of_SiN
ZePot a écrit :
La médecine alternative, c'est sympa. J'ai une sorte de kyste zarbi sur la hanche, j'ai bien envie de le charcuter à l'opinel. Le plaisir du DIY.

C'est ton fémur. Tu peux essayer de manger un peu pour le faire disparaître...

jacqn a écrit :
mon expérience de double hernie discale résolue (pour l'instant) sans intervention (injection ou chirurgie)
je veux bien partager mon parcours pour en sortir si ça intéresse quelqu'un
le bon coté : c'est suite à ça que j'ai repris la gratte après 20 ans d'arrêt

par l'imposition des mains? C'était pas plutôt une erreur de diagnostic à la base?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Doc Loco
Ghilou a écrit :


La médecine traditionnelle m'amene des cachetons a l'efficacité redoutable: tellement efficaces et sans soucis qu'on serai bien tenter de vivre avec en permanence; heureusement je suis un peu maso et je n'en prends qu'en dernier recours (et encore).

Du coup en traitement de fond on ne connais pas grand chose d'autre que l'analyse et autre methodes psy, ce qui est plutôt intéressant pour moi qui suis un fervent croyant en la démarche scientifique qui anime la médecine traditionelle. Mais c'est un vaste débat.


Je pense que c'est un raccourci facile, ce "médecine traditionelle=prescription de cachets". Un médecin qui fait bien son boulot ne recourra pas à la prescription automatique mais essayera de t'orienter vers ce qui est le mieux pour toi (et effectivement, dans le cas de l'anxiété, les cachets devraient venir en dernier, ou en tout cas ne pas être le seul traitement prescrit).
L'erreur principale serait, comme pour toutes les autres professions, de mettre tous les médecins dans le même sac. Idem pour les médecines alternatives d'ailleurs.
Enfin, pour ce qui est du diagnostic à distance, il peut éventuellement se concevoir, et dans certains cas seulement, à condition de savoir qui on a en face de soi! Si tu poses une question sur internet, tu auras 15 réponses différentes (comme quand tu demandes "j'ai envie d'une nouvelle gratte, aidez-moi" ) et comment démêleras-tu le vrai du faux, l'avis judicieux de la joyeuse plaisanterie? Non, je persiste à dire que ce sujet est tout le contraire d'une bonne idée.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
jacqn a écrit :
mon expérience de double hernie discale résolue (pour l'instant) sans intervention (injection ou chirurgie)
je veux bien partager mon parcours pour en sortir si ça intéresse quelqu'un
le bon coté : c'est suite à ça que j'ai repris la gratte après 20 ans d'arrêt

par l'imposition des mains? C'était pas plutôt une erreur de diagnostic à la base?[/quote]

si ce n'était pas si douloureux j'en rirais tiens
Ghilou
Disons simplement que les seul type que j'ai vu catégoriquement refuser de répondre a une question étaient médecins, et ça ressemblait plus a de l'arrogance qu'a autre choses. Qu'est ce que ça coûte de dire, si on a suffisement d'infos, "je pense qu'une Yamaha Pacifica serai adaptée, mais le seul moyen d'en être sur c'est de l'essayer!" ?

Il est cependant vrai que j'en veux un peu aux innombrables médecins que j'ai vu qui ont traiter du symptôme a coup d'efferalgan de spasfon et de motilyum. Mention spéciale a ma généraliste qui, quoiqu'adorable, m'a prescrit des antidépresseur a l'arrache sans période d'accoutumance: 3 jours au lit impossible d'avaler quoi que ce soit, je m'étais jamais senti aussi mal de ma vie j'ai cru que le seul moyen de m'en sortir serai de finir a l'hosto (heureusement le médecin du 15, appellé par ma famille, a su m'en dissuader: "ah mais bouger vous et allez prendre l'air!"). Résultat j'ai ramener la boite et je suis aller voir un Psychiatre qui lui pour le coup est excellent.

Pas tous dans le même panier on est d'accord mais je ne vais chez le médecin que quand j'ai des symptômes qui pourraient bénéficier d'une ou deux molécules. Sinon j'attends que ça passe.

En ce moment sur backstage...