Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Maintenant je sache aussi. J'en suis estomaqué, tant de mots pour ne rien dire, c'est presque de l'art!
Mr Park
manulonch a écrit :
Mr Park a écrit :
Maintenant je sache aussi. J'en suis roustonsmaqué, tant de mots pour ne rien dire, c'est presque de l'art!





Ah non, je protesticule énergiquètement!
22cmoi
Bonjour,

Ah le sanglier ! Qu'il est mal perçu ce pauvre cochon... En tant que randonneur discret, j'en ai vu des dizaines le soir à l'approche de la nuit, même des laies avec leurs petits, jamais inquiété. Et même de tout jeunes marcassins qui se sont carrément approchés de moi curieux de mon chien que par précaution j'avais pris dans mes bras : la mère a émis un avertissement et tous se sont regroupés autour d'elle pour déguerpir...

Ah que de légendes autour de cet animal... C'est bien connu que les sangliers se regroupent fréquemment pour raser les fermes ou pour barrer l'autoroute...

Ils font des dégâts certes mais si on détruisait pas leur habitat ? Hein la forêt française servant de réserve pour les usines chinoises de pâtes à papier... Ajoutons à cela le très mauvais état d'entretien de nos forêts par manque de moyen de l'ONF et ce, depuis les années Chirac...

Ce ne sont pas les chasseurs qui tuent le plus d'animaux, c'est la bagnole !

Même si mon ancienne PDG, E Borne a autorisé en 2019 la chasse de 60 espèces d'oiseaux en France (chasse : lobby puissant tu es !) alors que certains de ces oiseaux lourds de 120 grammes, font partis des espèces menacées et réintroduits (petits échassiers comme le courlis cendré ou le chevalier gambette) dans certains pays d'Europe comme la Pologne ou la Tchéquie pour... être abattus chez nous...

En tous cas si je respecte le chasseur respectueux qui chasse de manière solitaire avec son chien (malheureusement en voie de disparition) j'ai plus de mal avec les assos de viandars...
Combien de fois ai-je vu les "préparateurs" de la journée de chasse en plaine, à l'aube 2h avant la partie, faire du bruit pour que le gibier volatile fraîchement sorti des cages, daigne s'envoler... Il y en a qui appellent c'a de la chasse...

Mais c'est un ensemble : le pire étant encore les animaux de boucherie élevés dans des conditions indignes d'une humanité qui se respecte...

Cette humanité grandira spirituellement et respectera ses humains quand elle respectera animaux comme végétaux. Et si je parle de végétaux c'est que chacun peut voir que tout arbre qui n'appartient à personne ou ne semble utile à personne est laissé à l'abandon, pourri de boule de gui et couvert de lianes. Il n'y a qu'à regarder le bord de nos routes (et accessoirement baisser la tête pour voir les kilos de détritus dans l'herbe à chaque croisement...) pour voir comme les machines les massacrent lors de soi-disant "élagages"... Et tout cela pour ne pas payer de personnel...
casseoreille
Je suis entièrement d'accord avec tes propos. Dernièrement le journal "Le Progrès" nous montrait des photos de sangliers se promenant de nuit dans les rues de la ville. Ils font les poubelles l'hiver la nourriture se faisant rare.

Il y avait même une photo d'un sanglier entré dans une grande surface qui descendait un escalier suivi par ses petits.

Les renards et les chevreuils se baladent aussi la nuit en ville, et je trouve que ces images sont sympas, la terre appartient aussi bien à l'animal qu'à l'homme!
ZePot
casseoreille a écrit :
Quel geste choquant que celui du chasseur venant achever l'animal en lui plantant son poignard au hasard, sans chercher à abréger et limiter ses souffrances

J'imagine la scène
fifdefif
Ok c'est pas un couteau et c'est pas un sanglier mais ça doit ressembler à ça!!






C'est quand même pratique la modélisation pour jouer à la maison ,surtout si tu n'as pas de jardin pour sortir ton sanglier
ZePot
Quel geste choquant que celui-là !
fifdefif
Ah ça ,le mauvais chasseur........!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #774
  • Publié par
    Lao
    le 08 Feb 20, 14:19
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Dans le journal "Le Progrès" d'aujourd'hui un article de presse intitulé : "Quatre mauvais chasseurs condamnés pour braconnage"

"Ils pénétraient, depuis plusieurs années, avec leurs véhicules tout-terrain dans la Réserve Naturelle du Marais de Lavours pour repérer le gibier en l'éclairant avec leurs phares. Ils perturbaient également les cerfs, pendant la période de reproduction. Ce n'est malheureusement pas la première fois que cette Réserve est le théâtre de dérives dans le monde de la chasse.

Trois des quatre individus ont été condamnés par le Tribunal de Bourg en Bresse, à payer 300, 400 et 800 euros d'amende, avec pour deux d'entre eux une peine complémentaire de retrait de permis de chasser d'un an. Ils devront repasser l'examen du permis de chasse à l'issue de leur année de retrait s'ils veulent à nouveau pratiquer cette activité. Ils ont aussi été condamnés à payer solidairement 2 000 euros de dommages et intérêts à la Réserve naturelle Nationale du Marais de Lavours, ainsi qu'à France Nature Environnement de l'Ain.

Le quatrième chasseur sera jugé en mars."

Compte tenu de l'importance, de la beauté et de l'utilité de cette Réserve pour la Défense de l'Environnement et des hardes sauvages, j'aurais confisqué les 4 x 4 de ces voyous pour usage abusif et criminel de véhicules utilitaires.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #776
  • Publié par
    Lao
    le 08 Feb 20, 17:36
Les affaires maritimes sont beaucoup moins conciliantes.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Les sangliers sont les seuls bénéficiaires du coronavirus! En effet, de nombreuses fédérations départementales de chasse avaient sollicité les préfets pour obtenir une prolongation de la chasse d'un mois, afin de leur permettre de réguler le peuplement important des sangliers, causant de nombreux dégâts dans les cultures.

Les associations environnementales s'indignaient de cette prolongation du droit de chasser, qui allait perturber les reproductions de nombreux animaux sauvages, et qui présentait un danger pour les promeneurs en forêts habitués d'y retourner dès l'arrivée du printemps.
Le Corbusier

On en reparlera si un jour un de tes enfants ou petits enfants est tué ou estropié à vie après un accident de la route avec un sanglier dans une zone où ils pullulent faute d'être régulés par la chasse.
Tu changeras de discours, et ce sera encore la faute du Gouvernement, du Préfet ou que sais-je.
shaolintao
Ouais ba ceux qui régulent, un fameux dimanche soir vers 20h40 un mois d'octobre, j'ai perdu l'avant complet de mon avensis à cause d'eux, nationale avec du monde, des sangliers sur 3 rang mon pote, petits, gros, j'ai tappé en plein dedans, rien à faire, à 90 à l'époque...

J'ai vu ça avec mon assurance et pas avec la société de chasse qui m'a laissé me démerder car on avait passé 20h30, les battues sont terminées et ils ne sont plus responsables, ils n'y sont plus pour rien qu'ils m'ont dit ...

Par contre ça les a pas empêcher de venir juste pour ramasser le mastodonte de plus de 100kg qui gisait dans le fossé, ainsi que plusieurs autres plus petits, pendant que moi je ramassais des morceaux de ma bagnole...ils ont pas mis longtemps, ils devaient pas être bien loin...

EDIT : l'Avensis, c'est du costaud, j'avais plus d'avant et les ampoules qui pendaient, des morceaux de sanglier accrochés, mais elle roulait encore
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...