Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Skip17
Grosse frayeur pour moi ce we, mon matou c'est choppé à ce qui ressemble à un empoisonnement (léger)...
Je suis presque certain que c'est grâce à un blaireau qui épand du roundup ou une merde du genre...

3 jours au charbon actif, et médocs (le traitement, pas le pinard), en hydratant cette pauvre bête à la seringue.

Il m'a l'air sorti d'affaire, mais il était pas fier, moi non plus.
On s'attache à ses sales bêtes, même si elles veulent notre peau
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah oui encore une des raisons pour lesquelles je ne laisse jamais mon chat dehors sans surveillance.
Tiens en parlant de ça, il a pissé contre un buisson pour la première fois de sa vie ce matin.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Adam Bopel
@ Skip : Quels étaient les symptômes ?
Ils bavaient ? Ils n'arrivaient pas à ingurgiter quoi que ce soit ?

Heureusement que ça se termine bien, en tout cas ... Il m'était arrivé une mésaventure de ce genre, il y a pas loin de 2 ans :

Adam Bopel a écrit :
Hello à tous,
je viens de vivre un peu plus de deux journées assez angoissantes, car j'ai bien cru perdre mes chats ...
Tout ça à cause de la bêtise d'un artisan qui, venu traiter le toit (avec un produit anti-mousse), s'est mis en tête de traiter également notre terrasse (+:/- 60 m2).
Or nos chats, en ce moment, traînent beaucoup dans le jardin ; Du coup, ils ont dû lécher le produit extrêmement toxique, sur leurs pattes.
Grosse panique, en rentrant du boulot : chats prostrés, qui bavaient abondamment ... Après un coup de fil en urgence chez un véto (qui nous a rassurés), leur état ne s'améliorant pas, direction un cabinet vétérinaire le lendemain matin ... leur état, sérieux (brûlures à la langue et à l'œsophage) a nécessité des perfusions, des anti-douleurs, etc ...Finalement, leur état s'étant amélioré, nous les avons récupérés hier, en début d'après midi ... juste avant de participer à la fête de la Musique .. le cœur léger !
Là, ils ont l'air d'aller bien, ils se prélassent au soleil, mais je les surveille !

jägermeistershred
Mon chat a fait une crise d'épilepsie Vendredi matin à 2h du mat'.

C'était hyper impressionnant, à tel point que je me disais dans ma tête "on va le perdre c'est pas possible ".

Ca a duré peut être 20/30 secondes, monsieur a reprit ses esprits petit à petit mais il faisait mal au coeur (pattes arrières qui répondaient plus, complètement étourdi, problème d'orientation, tremblements ...)

Du coup à 9h chez le véto pour des exams et une prise de sang, tout va bien, aucun soucis, à surveiller. Maintenant monsieur a la patate et ma copine et moi encore très choqué.
Skip17
@ Adam Bopel:
Il n'a rien mangé pendant 4 jours, légers tremblements, KO total, un peu de bave, dégueulé de la bile ...
Direct véto, on ne saura jamais ce qu'il a été bouffer comme crasse mais il était mal.
Si il a avalé une merde de désherbant, c'est en très petite quantité, en se nettoyant après avoir trainé où il ne fallait pas.
Là il est réparé, il marche de nouveau après un réglage de bias au petits oignons
Adam Bopel
Ce qui est rassurant, c'est qu'ils sont "durs au mal" et qu'ils se remettent souvent de pépins physiques : j'en parle par expérience, car nos deux chats nous font des coups de calcaire tous les 6 mois ...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
jägermeistershred a écrit :
Mon chat a fait une crise d'épilepsie Vendredi matin à 2h du mat'.

C'était hyper impressionnant, à tel point que je me disais dans ma tête "on va le perdre c'est pas possible ".

Ca a duré peut être 20/30 secondes, monsieur a reprit ses esprits petit à petit mais il faisait mal au coeur (pattes arrières qui répondaient plus, complètement étourdi, problème d'orientation, tremblements ...)

Du coup à 9h chez le véto pour des exams et une prise de sang, tout va bien, aucun soucis, à surveiller. Maintenant monsieur a la patate et ma copine et moi encore très choqué.


Ca arrivait "régulièrement" à mon chien (on va dire plusieurs fois par an). Crises d'épilepsie/tétanie. Au début le vétérinaire nous disait que tant que ça durait moins de 5mins il n'y avait rien à craindre. Mais bon, déjà 20s c'était hyper impressionnant.
En général il vomissait, puis tombait sur le sol en devenant hyper tendu et faisait des bruits bizarres, puis se faisait soit pipi soit caca dessus.

3 ans plus tard il a fini par développer deux grosses tumeurs au cerveau et 5 mois plus tard en est mort. Les crises étaient apparemment directement liées à ça...

Donc surveille bien ton chat, ça n'a peut être rien à voir mais on sait jamais.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jimfire
manulonch a écrit :

les fameux arbres à chats ??

En ce moment sur backstage...