Miaou....le topic des chats...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En presque 5 ans, le mien a pissé deux fois sur mon lit et a chié quelques fois sur le sol. Donc je peux dire que tu l'aurais senti si c'était le cas!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
philling
J'en ai récupéré un qui avait 9 mois. Tout pareil, flippé à l'excès.
Il se planquait tout le temps. Il ne sortait pour manger ou aller à la litière que quand j'étais endormi ou parti au boulot. Je lui parlais, mais je le laissais tranquille. Il lui a fallu une petite semaine pour s'acclimater. C'est lui qui a fini par venir me voir.

T'inquiètes, ça lui passera !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Oui et surtout ne pas forcer les choses! Mon neveu avait tendance à poursuivre mon chat pour le caresser, résultat maintenant le chat a peur de lui et parfois montre des signes d'agressivité (il montre les dents, etc) si le mioche s'approche trop prêt... Et il ne fait ça avec aucun autre enfant, ni adulte...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
cluster
Merci les gars pour ces commentaires rassurants.
En fait à mon grand étonnement il avait bien compris où était la litière et avait enfoui bien profond ces merdes, nickel ! (amis de la poésie bonsoir).
Il s'est effectivement planqué 24h, puis j'ai acheté un ou deux jouets à la con, que mon fils lui a présentés. Il a commencé à s'amuser et après d'un coup est devenu ultra sympa. Réclame tout le temps qu'on le prenne, se balade sur nos épaules, dort avec nous, c'est limite trop.
Bref c'est tout ou rien mais je cherche pas à comprendre. Il est génial et bien marrant ce con.
Le pire c'est que ma femme pouvait pas blairer les chats, nous avait dit de nous débrouiller, qu'elle voulait pas en entendre parler, et c'est elle qu'il colle le plus. A force d'entêtement il a réussi et finalement elle a craqué... Hé hé hé.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ah ça les chats vont toujours vers ceux qui les évitent. De vraies enflures.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
philling
cluster a écrit :
Merci les gars pour ces commentaires rassurants.
En fait à mon grand étonnement il avait bien compris où était la litière et avait enfoui bien profond ces merdes, nickel ! (amis de la poésie bonsoir).
Il s'est effectivement planqué 24h, puis j'ai acheté un ou deux jouets à la con, que mon fils lui a présentés. Il a commencé à s'amuser et après d'un coup est devenu ultra sympa. Réclame tout le temps qu'on le prenne, se balade sur nos épaules, dort avec nous, c'est limite trop.
Bref c'est tout ou rien mais je cherche pas à comprendre. Il est génial et bien marrant ce con.
Le pire c'est que ma femme pouvait pas blairer les chats, nous avait dit de nous débrouiller, qu'elle voulait pas en entendre parler, et c'est elle qu'il colle le plus. A force d'entêtement il a réussi et finalement elle a craqué... Hé hé hé.


Impec, ça fait plaisir à lire !
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
philling a écrit :


Impec. a fait plaisir à lire !



+ 1 ( même si on ne doutait pas trop du résultat )


L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
JulosImac
Il existe des diffuseurs contenant une odeur générique (et synthétique) de chat, à brancher chez soi. Quand un nouveau matou arrive, il va sentir cela et être plus à l'aise. Il en existe aussi d'odeur d'herbe à chat pour les faire venir à un endroit plutôt qu'à un autre. J'ai utilisé les deux quand j'ai emménagé là où je suis maintenant.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
fabh a écrit :
En presque 5 ans, le mien a pissé deux fois sur mon lit et a chié quelques fois sur le sol. Donc je peux dire que tu l'aurais senti si c'était le cas!!


Je rajoute un truc à la liste: il vient de pisser dans le salon (j'aurais du changer sa litière...)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Djits a écrit :
ma chatte est une sensible de la météo.


TWSS
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Adam Bopel
fabh a écrit :
fabh a écrit :
En presque 5 ans, le mien a pissé deux fois sur mon lit et a chié quelques fois sur le sol. Donc je peux dire que tu l'aurais senti si c'était le cas!!


Je rajoute un truc à la liste: il vient de pisser dans le salon (j'aurais du changer sa litière...


Comme beaucoup l'ont dit ici, le chat est un animal propre ; s'il urine ailleurs que dans sa litière, il y a probablement un problème (il ne se sent pas en sécurité par exemple).
Je sais que tout ça est évident, mais nous avons adopté un jeune chat il y a 8 semaines, et celui-ci s'est déjà soulagé à plusieurs endroits différents. ...
Le premier moment de colère passé, j'ai essayé de me documenter pour comprendre ce qu'il avait ; en fait, il me semble peu rassuré par son environnement (il est constamment collé à ma femme ou à moi et réclame constamment de l'attention).

Je trouve ce site très éclairant :
http://www.animalpsy.com/compo(...)-chat
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Adam Bopel a écrit :
fabh a écrit :
fabh a écrit :
En presque 5 ans, le mien a pissé deux fois sur mon lit et a chié quelques fois sur le sol. Donc je peux dire que tu l'aurais senti si c'était le cas!!


Je rajoute un truc à la liste: il vient de pisser dans le salon (j'aurais du changer sa litière...


Comme beaucoup l'ont dit ici, le chat est un animal propre ; s'il urine ailleurs que dans sa litière, il y a probablement un problème (il ne se sent pas en sécurité par exemple).
Je sais que tout ça est évident, mais nous avons adopté un jeune chat il y a 8 semaines, et celui-ci s'est déjà soulagé à plusieurs endroits différents. ...
Le premier moment de colère passé, j'ai essayé de me documenter pour comprendre ce qu'il avait ; en fait, il me semble peu rassuré par son environnement (il est constamment collé à ma femme ou à moi et réclame constamment de l'attention).

Je trouve ce site très éclairant :
http://www.animalpsy.com/compo(...)-chat


Ah non mais je sais très bien pourquoi il est allé faire ailleurs. Je l'ai même dit dans mon message: sa litière était particulièrement sale.
Bref je l'ai changé et il est allé faire le reste de ses besoins dedans sans aucun problème. Ca devait faire un moment qu'il se retenait, le pauvre...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Blow Up
"j'aurais dû changer la litière" "il a fait dans le salon" "il est sensible à la météo" etc...

Ce topic ressemble a s'y méprendre aux discussions des petites vieilles de mon quartier qui rentrent du marché, c'est vraiment flippant l'influence d'un chat
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...